Juvenescence nomme Grazia Piizzi au poste de directrice scientifique

DOUGLAS, Ile de Man–(BUSINESS WIRE)–Juvenescence Limited («Juvenescence»), une société du secteur des sciences de la vie, spécialisée dans la modification de la définition du vieillissement et l’augmentation de la longévité humaine, a annoncé aujourd’hui l’arrivée de Grazia Piizzi, PhD, au sein de son équipe de direction en qualité de directrice scientifique.

Juvenescence s’appuie sur une nouvelle compréhension des causes biologiques sous-jacentes du vieillissement pour créer des thérapies fondées sur des preuves et étayées par la science. L’entreprise a pour objectif d’allonger la vie humaine en bonne santé en commençant par prévenir les maladies liées au vieillissement. L’équipe de Juvenescence est composée de développeurs de médicaments, d’entrepreneurs, de distributeurs et d’investisseurs hautement qualifiés revendiquant un long historique de succès dans les secteurs de la pharmacie et des produits de santé courants.

Mme Piizzi possède une quinzaine d’années d’expérience internationale des secteurs de la pharmacie et des biotechnologies. Dernièrement (2019-2021), elle était vice-présidente R&D en petites molécules et responsable de l’inflammation chez Cygnal Therapeutics, une start-up pionnière axée sur le décodage des liens entre les neurones périphériques et les maladies. Précédemment (2017-2019), elle a occupé les fonctions de directrice exécutive responsable de l’invention moléculaire chez Merck Cambridge, en charge de la construction du nouveau Centre de recherche exploratoire et de la mise en place d’une équipe et d’une plateforme pluridisciplinaire pour l’identification des opportunités dans le domaine des maladies infectieuses, du microbiome et des interactions entre le système immunitaire, le cancer et le microbiome. Mme Piizzi a également passé dix ans chez Novartis Cambridge et Bâle où elle a dirigé les équipes mondiales chargées de tâches allant de l’identification des cibles à la sélection des candidats aux essais cliniques dans divers domaines pathologiques.

Greg Bailey, PDG de Juvenescence, a déclaré: «Le vieillissement est un processus biologique incroyablement complexe impliquant de multiples pathologies qui compromettent nos chances de vivre en bonne santé. Toute entreprise souhaitant s’attaquer à la façon dont nous vieillissons et à la changer pour que nous puissions vivre plus longtemps en meilleure santé doit nécessairement utiliser une combinaison de thérapies et être particulièrement inventive et innovante. C’est pourquoi, en raison de son imagination et de sa curiosité couplées à une discipline scientifique rigoureuse, Mme Piizzi est exactement la personne qu’il nous faut. Pour Juvenescence, c’est une grande chance d’accueillir parmi nous, en qualité de directrice scientifique, quelqu’un possédant toutes ces qualités. À l’avenir, nous allons nous concentrer sur certains domaines et l’expérience de Mme Piizzi nous permettra d’accélérer l’optimisation de ces opportunités.»

Grazia Piizzi a déclaré: «Je vais me concentrer sur la construction du portefeuille, en apportant à Juvenescence de nouvelles compétences, de nouveaux atouts et de nouvelles technologies. La science est en train de changer la manière dont nous envisageons le vieillissement et les maladies liées à l’âge. Je vais travailler avec la talentueuse équipe de Juvenescence pour produire des produits et thérapies efficaces et fondés sur la science capables de transformer la vie des gens.»

À propos de Juvenescence Ltd.

Juvenescence Limited, une société du secteur des sciences de la vie qui développe des thérapies visant à modifier le vieillissement et à allonger la vie humaine en bonne santé, a été fondée par Jim Mellon, Greg Bailey et Declan Doogan. L’équipe de Juvenescence est composée de développeurs de médicaments, d’entrepreneurs, de distributeurs et d’investisseurs hautement qualifiés présentant un bilan éprouvé dans le secteur des sciences de la vie. Juvenescence créera, formera des partenariats ou investira dans de nouvelles entreprises proposant des thérapies liées à la longévité humaine en octroyant des licences pour des composés issus de la recherche universitaire et sectorielle, ou en formant des co-entreprises pour développer des thérapies favorisant la longévité humaine. Juvenescence, considérant que les récentes avancées scientifiques ont considérablement amélioré notre compréhension de la biologie du vieillissement, s’efforce de développer des thérapies capables de ralentir, stopper ou même d’inverser les facteurs du vieillissement.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

David Ellam

juvenescenceir@juvlabs.com