Journée européenne du Gelato 2020: le 24 mars les gelatos artisanaux sont célébrés virtuellement dans l’ensemble de l’Europe

65.000 GLACIERS, 315.000 EMPLOYES ET 9,5 MILLIARDS D’EUROS DE CHIFFRE D’AFFAIRES: EN ATTENDANT LES EVENEMENTS REPORTES AUX PROCHAINS MOIS, LE GELATO ARTISANAL DEVIENT UN SYMBOLE DE LA VOLONTE DE REPARTIR PLUS FORT QUE JAMAIS.

ROME–(BUSINESS WIRE)–La huitième édition de la Journée européenne du Gelato, célébrée chaque année le 24 mars, seule journée consacrée à un aliment par le Parlement européen, sera une journée exceptionnelle. Cette année, bien que dans plusieurs pays européens, elle devra être célébrée virtuellement, depuis la maison, la Journée du Gelato devient une occasion encore plus spéciale d’apprécier un gelato artisanal avec des proches et des amis dans les rues de nos villes, d’assister aux événements connexes, reportés de quelques mois à peine, qui se tiendront dans l’ensemble de l’Europe pour célébrer ce produit.

Après tout, le gelato artisanal est le moteur d’une économie qui est impatiente de repartir plus fort que jamais: présente dans 76 pays du globe, en Europe seulement elle emploie 315.000 personnes dans plus de 65.000 glaciers, pour un chiffre d’affaires de 9,5 milliards d’euros, qui augmente chaque année, sans mentionner l’importante chaîne d’approvisionnement (ingrédients et produits semi-finis, machines et présentoirs à glace). L’Espagne et la Pologne possèdent les taux de croissance les plus élevés (+ 4% et + 6%), tandis que l’Italie détient le record mondial en termes de chiffres d’affaires et de nombre de glaciers (39.000), suivie de l’Allemagne (9.000), l’Espagne (2.200), la Pologne (2.000), l’Angleterre (1.100), l’Autriche (900), la Grèce (680) et la France (450).

Le gelato artisanal est un réel trait-d’union européen, capable de saluer les produits agroalimentaires de chaque pays-membre et la maîtrise des fabricants européens de gelato. En outre, comme jamais auparavant, le gelato artisanal devient le symbole de la proximité de tous les Etats européens face à l’urgence, y compris aux Pays-Bas qui ont choisi le gelato au yaourt recouvert de fraise comme sa « Saveur de l’Année » 2020.

«  Cette année, la Journée du Gelato aura un goût différent et nous ne pourrons pas la célébrer comme nous l’aurions voulu , affirme Marco Miquel Sirvent, président d’Artglace. Nous assurons notre soutien à tous les fabricants et consommateurs de gelato d’Europe, en cette période difficile que nous allons bientôt surmonter ensemble. L’univers du gelato va repartir, plus fort que jamais. »

Pour en savoir plus: www.gelato-day.itFacebookInstagram

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Service de Presse

Alessandra Perrucchini

press@itacacomunicazione.it