DENVER–(BUSINESS WIRE)–Johns Manville (JM), un fabricant mondial de produits de construction et de produits spécialisés, au sein du groupe de sociétés Berkshire Hathaway a annoncé aujourd’hui que Bob Wamboldt deviendra chef de la direction à compter du 1er septembre 2020. Mary Rhinehart, l’actuelle présidente et cheffe de la direction, conservera son rôle de présidente du conseil d’administration.
M. Wamboldt a rejoint Johns Manville en 2003 et est devenu président de l’activité Systèmes d’isolation, de JM en février 2017. Avant cela, il a dirigé les activités Produits d’ingénierie Amérique du Nord, et Systèmes de toiture, toujours chez JM. M. Wamboldt est également président de la North American Insulation Manufacturers Association, après avoir été président de l’Asphalt Roofing Manufacturers Association.
« J’ai eu le privilège de diriger chacune de nos activités et d’apprendre de première main la force de Johns Manville, en termes de relations avec les clients, de produits, de technologies et de collaborateurs », a déclaré M. Wamboldt. « J’ai hâte de travailler avec l’équipe de JM et nos clients pour rendre notre entreprise encore plus forte sur les marchés mondiaux que nous desservons. Je tiens également à remercier Mary pour son leadership et ses conseils au fil des ans, et je sais que je bénéficierai de son soutien continu en tant que présidente du conseil d’administration. »
Avant de rejoindre Johns Manville, M. Wamboldt a travaillé pendant 16 ans chez PPG Industries Inc., où il a occupé divers postes dans les divisions Fibre de verre et Revêtements, de l’entreprise. Il est titulaire d’une licence en chimie, de l’université Lehigh. Il vit avec son épouse à Denver.
Mme Rhinehart a accédé au poste de présidente et cheffe de la direction de Johns Manville en 2012, et a assumé le rôle supplémentaire de présidente du conseil d’administration en 2014. Avant de devenir présidente et cheffe de la direction, elle a été directrice financière de la société pendant huit ans. Au cours des 40 années, et plus, chez Johns Manville, elle a également occupé des postes de direction dans les domaines de la trésorerie, de la chaîne d’approvisionnement, des fusions et acquisitions, et des ressources humaines ; elle a également dirigé plusieurs unités commerciales de l’entreprise.
« Je suis extrêmement fière des employés de JM et de tout ce que nous avons accompli ensemble », a confié Mme Rhinehart. « Johns Manville est une partie importante de ma vie, et son succès continu est ma priorité absolue à l’heure où nous effectuons cette transition vers une nouvelle équipe de direction. Je suis heureuse de confier la société à un cadre dirigeant de JM, aussi accompli que Bob, et je suis convaincue que ses qualités jointes à celles de nos 8 000 employés à travers le monde vont renforcer le succès que connaît l’entreprise depuis 162 ans. »
Johns Manville est devenue une société de Berkshire Hathaway en février 2001.
« Le sens des affaires de Bob, sa vaste expérience et son immense connaissance du secteur font de lui le successeur naturel de Mary au poste de chef de la direction », a déclaré Greg Abel, vice-président de Berkshire Hathaway. « Je tiens également à exprimer ma gratitude à Mary pour le dévouement et l’engagement dont elle a fait preuve envers JM tout au long de sa carrière. Avec Mary en tant que cheffe de la direction, JM a réalisé des performances exceptionnelles, a étendu sa présence sur le marché et a réalisé des investissements judicieux et stratégiques permettant de positionner la société sur la voie du succès pour l’avenir. »
Et M. Warren Buffett, président et chef de la direction de Berkshire Hathaway, d’ajouter : « Mary a répondu à toutes nos attentes, à son poste de cheffe de la direction. »
À propos de Johns Manville
Johns Manville, une société Berkshire Hathaway (NYSE : BRK.A, BRK.B), est un important fabricant et distributeur de produits de construction et de produits spécialisés haut de gamme. La société de Denver, qui exerce ses activités depuis 1858, génère un chiffre d’affaires annuel de plus de 3 milliards USD, et fait figure de chef de file sur tous les marchés clés qu’elle dessert. Johns Manville emploie 8 000 personnes et exploite 46 sites de production en Amérique du Nord, en Europe et en Chine. Pour obtenir de plus amples informations, consultez www.jm.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Eric Brown, +1-303-809-2853
eric.brown@jm.com