INX annonce l’acquisition d’Openfinance Securities, LLC

Cette acquisition double la base d’utilisateurs enregistrés INX/Openfinance, qui passe à près de 10 000

NEW YORK & CHICAGO & WASHINGTON–(BUSINESS WIRE)–INX Limited (« INX« ), la plateforme mondiale de négociation d’actifs numériques basée sur la blockchain, annonce aujourd’hui la signature des termes d’un accord pour l’acquisition d’Openfinance Securities LLC, une société de courtage américaine qui opère en tant que membre enregistré de la FINRA/SIPC, au travers d’un système de négociation alternatif (ATS) (« Openfinance« ). Sous réserve de la conclusion d’accords définitifs, des validations réglementaires et d’autres conditions de clôture, INX devrait acquérir les activités de courtage et d’ATS d’Openfinance, notamment ses systèmes, ses listes d’actifs numériques, sa clientèle et ses licences. Openfinance dont le siège social est à Chicago dispose de bureaux à New York et en Pennsylvanie.


INX entend conforter sa position de leader dans l’écosystème des actifs numériques par l’acquisition d’Openfinance, précurseur des plateformes de négociation réglementées dans ce secteur. Parmi les sociétés cotées sur Openfinance se trouvent des sociétés telles que Blockchain Capital, Spice VC et Lottery.com. INX prévoit d’assurer la continuité des opérations et du service à la clientèle d’Openfinance.

« Les titres numériques constituent une évolution récente sur les marchés financiers traditionnels. La cotation et la négociation des actifs numériques offrent des avantages indéniables par rapport aux actions traditionnelles », a déclaré Shy Datika, président et fondateur d’INX. « Openfinance a ouvert cet espace et a gagné le respect de Wall Street, de la communauté des blockchains et des régulateurs américains. Nous nous réjouissons de pouvoir ajouter ces incroyables réalisations au portefeuille d’INX – offrant ainsi aux investisseurs un accès plus large aux liquidités ».

Jim Stonebridge, directeur général d’Openfinance, a déclaré que « INX et Openfinance ont une vision commune, à savoir fournir un écosystème sécurisé et réglementé pour la cotation et la négociation d’actifs numériques. Nous croyons que la surveillance réglementaire, combinée à la liquidité, fera des actifs numériques l’instrument financier privilégié des entreprises et des investisseurs qui souhaitent accéder et mobiliser des capitaux. Le regroupement de deux plateformes de premier plan sera le principal déclencheur pour faire avancer ce secteur ».

INX vient de lancer le premier IPO de sécurité numérique enregistré par la SEC destinée aux investisseurs privés et institutionnels. INX envisage de fournir de nouveaux instruments financiers de négociation et de levée de capitaux aux entreprises et sociétés à travers le monde.

Pour de plus amples informations sur INX, visitez le site https://www.inx.co/ .

À propos d’INX

INX a pour ambition de fournir une plateforme de négociation réglementée pour les titres numériques et les crypto-monnaies, alliant l’expertise des marchés traditionnels et une nouvelle approche fintech. La société INX est dirigée par une équipe expérimentée d’experts en affaires, en finance et en technologie des blockchains, animés par la volonté de transformer le monde des marchés de capitaux en tirant parti de la technologie des blockchains et d’une approche réglementaire innovante.

À propos d’Openfinance

Openfinance transforme l’investissement alternatif avec la principale plateforme de négociation pour le trading secondaire de titres numériques. Appuyée par une équipe de vétérans du secteur et des partenariats stratégiques, Openfinance offre un accès sans précédent aux liquidités et aux opportunités d’investissement sur le marché des actifs alternatifs, qui pèse 8,8 milliards de dollars. Par le biais de notre courtier/négociant à part entière, Openfinance Securities, LLC, membre FINRA/SIPC, Openfinance est un ATS désigné par la SEC et habilité à négocier des titres au format numérique, y compris des STO basés sur des blockchains.

Déclarations prospectives

Certaines des déclarations contenues dans ce communiqué de presse constituent des déclarations prospectives au sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Dans certains cas, vous pouvez identifier les déclarations prospectives par des termes tels que « peut, sera, devrait, s’attend à, planifie, projette, anticipe, croit, estime, prévoit, potentiel, a l’intention de, ou continue de, » ou la négation de ces termes ou d’autres expressions comparables. Ces déclarations prospectives peuvent inclure, mais ne sont pas limitées à, des déclarations relatives à nos objectifs, plans et stratégies ; des déclarations qui incluent des projections de résultats opérationnels ou de conditions financières ; des déclarations concernant la recherche, le développement et l’utilisation de nos produits ; et toutes les déclarations (autres que les déclarations de faits historiques) qui traitent d’activités, d’événements ou de développements que nous avons l’intention, attendons, projetons, croyons ou anticipons qui se produiront ou pourraient se produire dans le futur. Les déclarations prospectives ne sont pas des garanties de performances futures et sont soumises à des risques et des incertitudes. Nous avons basé ces déclarations prospectives sur des hypothèses et des évaluations faites par notre direction en fonction de leur expérience et de leur perception des tendances historiques, des conditions actuelles, des développements futurs attendus et d’autres facteurs jugés appropriés. Ces déclarations ne sont que des prévisions actuelles et sont sujettes à des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats, les niveaux d’activité, les performances ou les réalisations concrètes de notre secteur d’activité soient matériellement différents de ceux prévus par les déclarations prospectives. Bon nombre de ces risques sont abordés plus en détail dans le prospectus préliminaire qui fait partie de la déclaration d’enregistrement effective déposée auprès de la SEC, notamment sous les rubriques « Facteurs de risque » et « Mise en garde concernant les déclarations prospectives ». Il convient de ne pas se fier aux déclarations prospectives comme à des prédictions d’événements futurs. Même si nous pensons que les attentes reflétées dans les déclarations prospectives sont légitimes à la date du présent document, nous ne pouvons pas garantir les résultats, les niveaux d’activité, les performances ou les réalisations futurs. En dehors des cas prévus par la loi, nous ne sommes pas tenus de mettre à jour ou de réviser les déclarations prospectives, à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autres.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Alona Stein

Pour INX

alona@reblonde.com