SAN DIEGO–(BUSINESS WIRE)–Invivoscribe, Inc., un pionnier de l’industrie dans le développement et la commercialisation des produits de diagnostic et des réactifs pour les tumeurs malignes hématologiques, a annoncé aujourd’hui les membres clés de son équipe de direction qu’elle a recrutés pour diriger Invivoscribe Therapeutics, Inc., son moteur de développement des médicaments entièrement intégré.
Invivoscribe Therapeutics a récemment exploité sous licence un programme de petites molécules, de Domainex, en tant que premières petites molécules de leur catégorie à être candidates contre une enzyme de voie non classique pour traiter la leucémie aigüe myéloïde (LAM). Ce programme ainsi que d’autres programmes concernant des petites molécules permettront à Invivoscribe de profiter de synergies avec son expertise interne du développement, tout en exploitant les diagnostics, et ce, conjointement avec un accès aux patients, afin d’accélérer amplement le développement de médicaments, à un coût bien inférieur.
Invivoscribe a recruté Loui Madakamutil pour diriger la nouvelle division en tant que directeur scientifique, et pour être un cofondateur de la division. Loui Madakamutil était auparavant le vice-président senior et directeur de la découverte et du développement préclinique, chez Nektar Therapeutics. Avant cela, Loui Madakamutil avait occupé des responsabilités élevées dans les grandes sociétés pharmaceutiques Celgene, Takeda et JnJ. Il a plus de 20 ans d’expérience dans la conceptualisation de nouveaux projets et le développement de médicaments candidats pour le développement clinique. Autre recrue clé de la division thérapeutique, Ken Goodwill, diplômé de MIT et de Berkeley, a occupé pendant 14 ans des rôles divers dans le développement préclinique chez Takeda. Ken Goodwill participera aux activités de chimie directe, développement et fabrication des médicaments.
« Loui et Ken apportent une expérience exhaustive du développement des médicaments précliniques et de l’industrie pharmaceutique, qui devrait faire progresser rapidement notre vision de la médecine de précision », a déclaré Jeffrey E. Miller, directeur de la sécurité et PDG d’Invivoscribe, Inc.
« L’initiative d’Invivoscribe de se lancer dans le développement de médicaments à petites molécules est très prometteuse. Notre vision consiste à intégrer entièrement le développement des médicaments avec notre expertise existante du développement des tests de diagnostic et de l’accès mondial aux patients. Invivoscribe contrôlera et supervisera désormais toutes ces activités », a déclaré Loui Madakamutil. « Nous sommes convaincus que notre capacité à incorporer de façon homogène une stratégie précoce de sélection des patients dans le mécanisme de développement des médicaments nous permettra de développer ces médicaments plus rapidement, grâce à un processus de décision rapide, garantissant un taux de réussite plus élevée. »
À propos d’Invivoscribe
Invivoscribe, Inc. améliore la vie grâce au diagnostic de précision (Improving Lives with Precision Diagnostics®) depuis plus de 25 ans, faisant progresser le domaine de la médecine de précision en développant et en commercialisant des réactifs, des tests, et des outils bio-informatiques standardisés, à plus de 700 clients dans 160 pays. Invivoscribe a également un impact considérable sur la santé mondiale, du fait de sa collaboration avec diverses sociétés pharmaceutiques afin d’accélérer les autorisations de nouveaux médicaments et traitements ; du support qu’elle fournit aux essais cliniques internationaux ; du développement et de la commercialisation de diagnostics compagnons ; ainsi qu’en fournissant une expertise dans les services réglementaires et de laboratoire. Grâce à sa capacité éprouvée d’offrir un accès mondial à des réactifs, des kits, et des contrôles distribuables, ainsi qu’à des services d’essai clinique, à travers nos filiales internationales de laboratoires cliniques (LabPMM), Invivoscribe a fait la preuve qu’elle était un partenaire idéal. Pour en savoir plus, veuillez contacter Invivoscribe à l’adresse : customerservice@invivoscribe.com, ou rendez-vous sur : www.invivoscribe.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Kay Cline
inquiry@invivoscribe.com