NEW YORK et GURGAON, Inde–(BUSINESS WIRE)–Il y a quelques années, le Forum économique mondial a annoncé la quatrième révolution industrielle, l’industrie 4.0. Compte-tenu de sa nature et des technologies perturbatrices qui la sous-tendront, il existe de nombreux enjeux auxquels devront faire face les étudiants et les jeunes professionnels dans la mesure où cette révolution aura des répercussions sur leur vie et l’avenir des emplois.
En raison des technologies en évolution constante, la lutte entre les tâches accomplies par les hommes et celles réalisées par les machines peut sembler atteindre rapidement son point d’orgue, mais la lumière se fait au bout du tunnel. De nouveaux emplois doivent émerger, des emplois qui accorderont davantage de valeur aux compétences humaines et pour lesquels l’EQ s’inscrira à l’ordre du jour. Par conséquent, il est vital pour le système éducatif de produire de meilleures compétences humaines pour dynamiser l’AM et l’IA. Sans autre option disponible, l’éducation s’est métamorphosée pour s’adapter rapidement à un nouvel avatar : Education 4.0.
Education 4.0 sera source de changement, plaçant l’étudiant au cœur d’un écosystème futuriste. L’éducation évoluera en fonction de la demande, selon des compétences, en intégrant des technologies perturbatrices et sera source par ailleurs d’une aventure qui s’étend sur toute la durée de vie. L’entreprenariat et l’ensemble des autres options dynamiques émergeront comme des choix privilégiés. Par conséquent, nos systèmes éducatifs doivent être dotés de dispositions habilitantes dans leurs programmes afin d’encourager et de faire évoluer les mentalités. L’éducation et les nombreuses façons dont le programme se manifeste dans l’apprentissage donnent la possibilité à un individu d’avoir des moyens de subsistance productifs.
Intercell est une idée issue du programme Education 4.0 qui met en avant un concept absolument novateur de « mentorat ». Arunabh Varma, fondateur et PDG d’Intercell indique : « les universités à travers le monde se manifestent et embrassent cette initiative par le biais d’Intercell. » Parmi toutes les installations mises à la disposition d’un étudiant ou d’un jeune professionnel, l’avantage d’être accompagné par un professionnel aguerri était jusqu’à présent méconnu. Un pourcentage important d’étudiants s’intégrait soit au flux général et suivait des cours universitaires sous la pression des pairs ou prenait des décisions professionnelles en bénéficiant de conseils et d’assistance, donnant lieu à un ressentiment et un stress inutile ultérieurement. Ce phénomène est également la principale raison pour laquelle les candidats adéquats se retrouvent acculés dans les mauvais emplois. L’intervention d’Intercell est une véritable aubaine pour des millions de jeunes à travers le monde. En alignant les méthodes d’enseignement et d’apprentissage [pilotées par un mentor] sur les bonnes compétences indispensables dans une industrie, les universités peuvent désormais s’assurer qu’elles préparent avec succès leurs étudiants à la 4e révolution industrielle.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Kanika Goyal
info@intercellworld.com