- Le produit phare d’Impossible Foods, Impossible Burger, sera mis en vente cette semaine dans près de 600 magasins familiaux Sobeys et par leur service de livraison à domicile en ligne, Voilà by Sobeys.
- C’est la première fois que les Canadiens peuvent acheter le hamburger à base de plantes primé dans les épiceries, et cela vient juste une semaine après l’arrivée du produit sur les étagères à Hong Kong et à Singapour, les premiers marchés internationaux de vente au détail.
- Aux États-Unis, Impossible Foods a augmenté son empreinte commerciale de plus de 100 fois au cours des six derniers mois, alors que des millions d’Américains choisissent Impossible Burger au lieu du bœuf haché de vaches.
TORONTO–(BUSINESS WIRE)–Impossible Foods met son hamburger à base de plantes primé à la disposition des chefs à domicile au Canada dans près de 600 magasins phares de Sobeys Inc. à compter de cette semaine, notamment Sobeys, Foodland, Safeway, Thrifty Foods, IGA, IGA Extra et par leur service de livraison à domicile en ligne, Voilà by Sobeys.
Sobeys est le détaillant exclusif de l’Impossible Burger jusqu’en février 2021, date à laquelle le produit sera disponible à l’achat dans tous les 1 500 magasins de la famille Sobeys au Canada.
L’Impossible Burger qu’on cuit comme le bœuf haché de vaches et peut être facilement inclus dans n’importe quelle recette qui exigerait autrement de la viande hachée. Il sera vendu en emballages de 340 grammes, au prix de 11,99 $CAD et dans les rayons frais et surgelés des magasins Sobeys Inc.
« Nous sommes fiers d’être le premier détaillant national à proposer Impossible Foods au Canada », a déclaré Paul MacLeod, vice-président, marchandisage chez Sobeys Inc. « Nous cherchons toujours à trouver des produits innovants pour garder notre assortiment intéressant et innovant pour les familles partout au Canada et l’Impossible Burger est un choix savoureux pour les clients à la recherche de viande à base de plantes. »
Il y a à peine un mois, Impossible Burger a fait ses débuts dans une douzaine des meilleurs restaurants du Canada. Aujourd’hui, Impossible Burger est disponible dans plus de 450 restaurants à travers le pays, un rythme de croissance incroyable pour le tout nouveau marché international de l’entreprise.
Pour la liste complète des emplacements proposant Impossible Burger, visitez impossiblefoods.ca/hello-canada.
Déguster c’est croire
Nommé le meilleur burger végétal par le New York Times et favori de Cook’s Illustrated, Impossible Burger rivalise avec le bœuf haché de vaches pour le goût. Il est certifié casher, halal et sans gluten. Il est nutritif et polyvalent dans toutes les recettes de bœuf haché, y compris les ragoûts, le chili, les sauces, les braisés, les hachés, les boulettes de viande, les pâtés à la viande ou tout autre élément du menu contenant du bœuf.
Alors que le Canadien moyen consomme 25,4 kilogrammes de bœuf par année, un pourcentage croissant d’entre eux recherchent des aliments délicieux et nutritifs sans cholestérol, hormones et antibiotiques. Ils achètent également des aliments avec une empreinte carbone plus petite. La moitié des Canadiens consomment de la viande animale chaque jour, mais les jeunes générations mènent la charge du passage à un système alimentaire durable et végétal.
« Du chef Craig Wong au chef Connie DeSousa, notre entrée dans les restaurants canadiens a été rendue possible grâce au groupe talentueux et diversifié de partenaires de lancement qui ont donné vie au produit », a déclaré Nick Halla, vice-président de l’international chez Impossible Foods. « Cette prochaine phase de croissance pour nous sera portée par les millions de chefs cuisiniers à la maison à travers le pays qui recherchent une viande végétale délicieuse et nutritive. Nous avons hâte de voir les plats incroyables que les Canadiens créent avec Impossible Burger. »
Les Canadiens sont depuis longtemps déjà des ardents défenseurs de la mission et des produits d’Impossible Foods, dont le goût et la valeur nutritive n’ont absolument rien à envier aux préhistoriques produits d’animaux analogues. En fait, les gens au Canada ont demandé des milliers de fois l’arrivée de l’Impossible Burger, à travers les médias sociaux et dans des courriels passionnés. Plus de Canadiens ont demandé l’Impossible Burger que dans tout autre pays autre que les États-Unis, où Impossible Foods est basée.
Science, durabilité, grésillement
Impossible Burger est le produit phare de Impossible Foods, nommé l’entreprise de l’année de Inc. Magazine et l’une des « 50 Genius companies » de Time Magazine. La mission de l’entreprise est d’arrêter l’effondrement de la biodiversité et d’inverser le réchauffement climatique en éliminant le besoin de l’agriculture animale, qui a conduit notre planète au bord d’un effondrement de l’environnement.
Impossible Burger contient autant de protéines et de fer biodisponibles qu’une portion comparable de bœuf haché provenant de vaches. Chaque portion de 100 g de Impossible Burger est une bonne source de fer et de fibres alimentaires et fournit 17 g de protéines, 0 mg de cholestérol, 12 g de matières grasses totales et 7 g de graisses saturées. Au Canada, une portion de 100 g de bœuf haché « typique » 80/20 provenant de vaches contient 65 mg de cholestérol, 25 g de gras au total et 10 g de gras saturés
Impossible Burger utilise 96 % moins de terres, 87 % moins d’eau et émet 89 % moins d’émissions de gaz à effet de serre que le bœuf conventionnel provenant de vaches. Les chefs à domicile peuvent également se connecter au calculateur d’empreinte de Impossible Foods pour savoir exactement combien de terrain, d’eau et d’émissions ils ont économisés en utilisant le Impossible Burger au lieu du bœuf haché provenant de vaches.
La Silicon Valley se dirige vers le nord
Le produit phare de Impossible Foods a fait ses débuts dans le monde entier dans les épiceries en 2019, lorsqu’il est immédiatement devenu le premier article vendu dans certaines des épiceries préférées des États-Unis, devançant tout le bœuf haché de vaches dans de nombreux points de vente. En fait, dans une chaîne particulière d’épiceries du sud de la Californie, le Impossible Burger s’est vendu à plus fort volume que toutes les marques de bœuf haché provenant de vaches – et il s’est vendu 6 fois plus que le produit suivant le plus populaire.
Impossible Foods est l’une des marques à la croissance la plus rapide en Amérique et le principal moteur de croissance dans la catégorie générale des aliments à base de plantes. Neuf personnes sur 10 qui achètent Impossible Burger consomment régulièrement des aliments d’origine animale.
Selon la société d’analyse américaine Numerator, la grande majorité des ventes de Impossible Foods se fait au détriment direct de la viande d’origine animale: 72 cents par dollar proviennent de consommateurs qui transfèrent leurs achats d’autres catégories de viandes d’origine animale vers Impossible Burger – preuve que Impossible Burger remplace la viande.
Faites-le à votre goût, faites-le à notre goût
Cette année, Impossible Foods a lancé son premier livre de recettes officiel: ImpossibleMC : Le livre de recettes (Chronicle Books). Après sa sortie initiale, le livre de recettes a été nommé meilleur vendeur dans la catégorie des recettes de hamburgers et sandwichs d’Amazon, ainsi que nouvelle la version no 1 dans les catégories de la vie durable et de la cuisine végétalienne d’Amazon. Les acheteurs canadiens peuvent acheter le livre en ligne sur Indigo et Amazon.ca, ainsi que dans de nombreuses librairies indépendantes telles que McNally Robinson (Winnipeg), Argo Bookshop (Montréal), A Different Booklist (Toronto), Another Story Bookshop (Toronto), A Novel Spot Bookshop (Toronto), Russell Books (Victoria) et Pages On Kensington (Calgary).
ImpossibleMC : Le livre de recettes met en évidence la commodité et la polyvalence de l’Impossible Burger – et il montre comment le passage à la viande à base de plantes peut transformer le système alimentaire mondial. En outre, le livre comprend des recettes pour des entrées salées telles que des rouleaux impériaux vietnamiens, des boulettes de ciboulette poêlées et des galettes jamaïcaines avec sauce calypso – ainsi que des plats principaux au centre de l’assiette tels que Thai Laab aux herbes fraîches, turc- Sandwichs épicés avec sauce à l’ail et tofu Mapo du Sichuan. Le livre de recettes comprend un chapitre entier consacré aux hamburgers.
Le livre de recettes contient des conseils d’experts et 40 recettes de certains des chefs et personnalités pionniers qui ont présenté le produit au monde, y compris le chef né et élevé à Toronto May Chow (Little Bao, Hong Kong), qui a été nommée meilleure femme chef d’Asie en 2017. Il comprend également des recettes de chefs renommés comme Traci Des Jardins, Tal Ronnen, Michael Symon et des accords de boissons de l’écrivain, réalisateur et vinificateur Eric Wareheim.
À propos de Impossible Foods :
Impossible Foods, basée en Californie, fabrique de la viande et des produits laitiers délicieux et nutritifs à partir de plantes, et leur empreinte écologique est beaucoup plus faible que celle de la viande provenant d’animaux. Cette entreprise privée en démarrage spécialisée dans les technologies alimentaires fut fondée en 2011 par Patrick O. Brown, M.D., Ph.D., professeur émérite de biochimie à l’université de Stanford et ancien chercheur du Howard Hughes Medical Institute. Parmi les investisseurs figurent Mirae Asset Global Investments, Khosla Ventures, Bill Gates, Google Ventures, Horizons Ventures, UBS, Viking Global Investors, Temasek, Sailing Capital et le Open Philanthropy Project.
Impossible Foods a été l’entreprise de l’année de Inc. Magazine et l’une des « 50 Genius companies » de Time Magazine. Le produit phare, le Impossible Burger, a été nommé meilleur burger végétal par le New York Times et a reçu le Food and Beverage Award (FABI) de la National Restaurant Association aux États-Unis.
À propos de Sobeys
Fièrement canadienne, avec son siège social à Stellarton, en Nouvelle-Écosse, Sobeys répond aux besoins des Canadiens en matière d’achats alimentaires depuis 1907. Sobeys Inc., une filiale en propriété exclusive d’Empire Company Limited (TSX: EMP.A), possède, est affilié à ou franchit plus de 1 500 magasins dans les 10 provinces sous des bannières de vente au détail qui incluent Sobeys, Safeway, IGA, Foodland, FreshCo, Thrifty Foods, Farm Boy et Lawtons Drugs ainsi que plus de 350 points de vente au détail de carburant. Sobeys, ses franchisés et affiliés emploient environ 127 000 personnes. Pour plus d’informations sur Sobeys Inc., consultez www.sobeyscorporate.com.
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