- À peine deux semaines après son lancement au Canada, le produit phare d’Impossible Foods fait ses débuts dans les restaurants locaux avec son « better burger », notamment White Spot, Triple O’s, Cactus Club Cafe et Burger Priest.
- Les chaînes américaines populaires ajoutent également ImpossibleTM Burger à leurs restaurants canadiens, dont QDOBA, Red Robin et Wahlburgers
- À partir du mois prochain, tous les restaurants au Canada pourront se procurer les viandes végétales récipiendaires de prix produites par Impossible Foods.
TORONTO–(BUSINESS WIRE)–Le produit phare d’Impossible Foods fait ses débuts aujourd’hui dans des centaines de restaurants offrant le « better burger » au Canada et dans des chaînes de restaurants internationales populaires.
Le Impossible Burger végétal récipiendaire de prix a fait son entrée le 8 septembre dans les établissements culinaires les plus avant-gardistes et les plus reconnus du Canada. Les amateurs du burger l’ont targué de « bonne raison de célébrer » malgré les défis mondiaux actuels. En raison d’une demande exceptionnellement forte et d’une grande anticipation de la part des Canadiens, Impossible Foods prévoit un « déploiement rapide » partout au Canada.
À partir d’aujourd’hui, Impossible Burger sera offert dans près de 200 restaurants supplémentaires, d’un océan à l’autre. En plus de ces restaurants individuels de classe mondiale tels que Joe Beef, Bymark, CHARCUT et autres, les Canadiens peuvent désormais commander l’Impossible Burger végétal dans les chaînes préférées de restaurants préférées au pays, notamment :
- White Spot et Triple O’s, des chaînes de restaurants de la Colombie-Britannique réaffirment leur engagement depuis 92 ans envers la satisfaction des clients, le leadership en matière de burgers et l’innovation dans les menus. À partir d’aujourd’hui, ce groupe de restaurants servira la viande végétale Impossible dans 100 établissements participants. Les clients de White Spot peuvent opter pour le The Avocado Impossible™ Burger ou se rendre à Triple O’s pour essayer le The Original Impossible™ Burger.
- Le restaurant canadien culte Cactus Club Cafe ajoute l’Impossible Burger à son menu : une délicieuse galette végétale garnie de relish rouge et de mayonnaise végétale. Impossible Burger sera également disponible comme substitut dans le populaire restaurant Feenie Burger, nommé d’après le chef Rob Feenie. Reconnu pour ses plats réconfortants classiques, la cuisine laboratoire du Cactus est dirigée par Rob Feenie de Vancouver et Cory Vitiello de Toronto. L’Impossible Burger du Cactus Club sera disponible dès aujourd’hui chez Cactus Park Royal (Vancouver ouest) et Cactus Broadway + Ash (Vancouver), et chez Cactus Southpoint (Surrey) à partir de demain. À partir de la semaine prochaine, les amateurs du burger pourront se rendre dans l’un des 32 Cactus Club Cafe à partout au pays pour essayer le nouveau burger ajouté au menu.
- Burger Priest, la chaîne de l’Est du Canada suivant les commandements culinaires de qualité, de pureté et de simplicité. Les Canadiens font la file depuis plus de 10 ans dans les points de vente de Burger Priest, et le lancement de l’Impossible Burger dans l’ensemble de l’organisation symbolise bien le mantra de l’entreprise « la rédemption des burgers ». Les clients d’aujourd’hui peuvent visiter le restaurant Burger Priest le plus près pour essayer The ImpossibleTM Priest, une galette de viande végétale Impossible Burger garnie de sauce végétalienne High Priest, de laitue râpée, d’oignon en dés et de cornichons.
De plus, les entreprises clientes d’Impossible Foods depuis plusieurs années déploient maintenant l’Impossible Burger dans leurs établissements canadiens, notamment :
- QDOBA, le restaurant mexicain rapide et décontracté, qui a lancé l’Impossible Burger dans plus de 700 emplacements aux États-Unis, après un test régional limité au Michigan. À partir d’aujourd’hui, les clients canadiens pourront désormais ajouter de la viande végétale Impossible à leurs plats principaux chez QDOBA, ou savourer le bol fajita Impossible™ créé par le chef, débordant de viande hachée végétale Impossible, de légumes pour fajita tranchés et sautés avec du riz à la coriandre et à la lime, des haricots noirs, de la salsa verde et de la salsa de maïs au chili.
- Wahlburgers a été l’une des premières chaînes à offrir le « better burger » aux États-Unis à lancer l’Impossible Burger en 2017. Wahlburgers a commencé à servir l’Impossible Burger après que les propriétaires aient visité le siège social de Impossible Foods en Californie pour un épisode de téléréalité sur A&E, Wahlburgers. La marque de restaurants décontractés fondée par le chef Paul Wahlberg et ses frères Donnie Wahlberg et Mark Wahlberg a introduit l’Impossible Burger dans ses menus canadiens avec le très convoité sceau Mark’s Choice.
- Red Robin, une chaîne américaine connue pour ses délicieux burgers et pour son généreux menu de plats réconfortants pour l’âme. Red Robin offre l’Impossible Burger dans ses 500 emplacements américains. Il offrira l’ImpossibleTM Cheeseburger à ses emplacements canadiens : une délicieuse galette végétale grillée sur le feu, garnie de relish aux cornichons Red’s, d’oignons, de cornichons, de laitue, de tomates, de mayonnaise et de fromage.
À partir du mois prochain, tous les restaurants du Canada pourront commander l’Impossible Burger auprès de leurs distributeurs.
Pour trouver l’Impossible Burger le plus près de chez vous, veuillez consulter www.impossiblefoods.ca/hello-canada.
Momentum Impossible
Impossible Burger a fait ses débuts en 2016 au Momofuku Nishi, le restaurant new-yorkais du chef David Chang. Il a rapidement fait partie du menu des restaurants des plus grands chefs mondiaux, dont David McMillan, Frédéric Morin, Mark McEwan, Matty Matheson, Ivana Raca, David Myers, Gordon Ramsay, Wolfgang Puck, May Chow, Traci Des Jardins et Chris Cosentino.
Impossible Burger est offert dans environ 30 000 restaurants américains et plus de 11 000 épiceries aux États-Unis. Demeurez à l’affût dans les mois à venir pour connaître d’autres emplacements où le burger sera servi en Amérique du Nord.
Le Canada est le premier marché international d’Impossible Foods à l’extérieur de l’Asie et deviendra bientôt le plus grand marché de l’entreprise en dehors des États-Unis.
Il y a même des canadiens qui ont demandé à ce que le Impossible Burger soit offert au Canada par l’entremise des réseaux sociaux et de courriels passionnés des milliers de fois; un fervent a même créé un compte Twitter pour ne pas manquer l’arrivée du Impossible Burger en sol canadien. Plus de Canadiens ont demandé l’Impossible Burger que dans tout autre pays autre que les États-Unis, où Impossible Foods est basée.
Impossible Burger ne contient pas d’hormones animales ni d’antibiotiques, et est certifié casher, halal et sans gluten. Il contient autant de protéines et de fer biodisponible qu’une portion comparable de bœuf haché provenant de vaches. Une portion de 113 g de Impossible Burger contient 0 mg de cholestérol, 14 g de gras au total, 8 g de gras saturés et 240 calories. Une portion de 113 g de bœuf haché « typique » 80/20 provenant de vaches contient 75 mg de cholestérol, 28 g de gras au total, 11 g de gras saturés et 330 calories.
La sauce secrète Impossible Foods
Nommée Entreprise de l’année de Magazine Inc. et l’une des « 50 Genius companies » de Time Magazine Impossible Foods produit de la viande végétale, dont l’empreinte écologique est beaucoup plus faible que celle de la viande d’animaux. L’entreprise utilise la science et la technologie modernes pour créer une alimentation saine et nutritive et nourrir durablement une population croissante.
Pour satisfaire la demande mondiale de viande en ne causant qu’une fraction de l’impact environnemental de la viande animale, Impossible Foods a développé une méthode de production de viande bien plus durable, évolutive et abordable, sans l’impact environnemental catastrophique impliqué par le bétail.
Peu après la création de Impossible Foods en 2011, ses scientifiques ont découvert qu’une molécule « hème » est la seule responsable de l’explosion de saveurs qui survient lors de la cuisson de la viande. Les scientifiques de Impossible Foods modifient génétiquement une levure et la fermentent pour produire une protéine d’hème naturellement présente dans les plantes, appelée léghémoglobine de soja.
L’hème dans le Impossible Burger est identique à celui que les humains consomment depuis des centaines de milliers d’années dans la viande; et quoique le Impossible Burger offre la pleine mesure de l’aspect appétissant du bœuf, il utilise significativement moins de ressources pour le faire, car il est fabriqué à partir de plantes et non d’animaux.
Impossible Burger utilise 96 % moins de terres, 87 % moins d’eau et émet 89 % moins d’émissions de gaz à effet de serre que le bœuf conventionnel provenant de vaches. Les chefs à domicile peuvent également se connecter au calculateur d’empreinte de Impossible Foods pour savoir exactement combien de terrain, d’eau et d’émissions ils ont économisés en utilisant le Impossible Burger au lieu du bœuf haché provenant de vaches.
À propos de Impossible Foods :
Impossible Foods, basée en Californie, fabrique de la viande et des produits laitiers délicieux et nutritifs à partir de plantes, et leur empreinte écologique est beaucoup plus faible que celle de la viande provenant d’animaux. Cette entreprise privée en démarrage spécialisée dans les technologies alimentaires fut fondée en 2011 par Patrick O. Brown, M.D., Ph.D., professeur émérite de biochimie à l’université de Stanford et ancien chercheur du Howard Hughes Medical Institute. Parmi les investisseurs figurent Mirae Asset Global Investments, Khosla Ventures, Bill Gates, Google Ventures, Horizons Ventures, UBS, Viking Global Investors, Temasek, Sailing Capital et le Open Philanthropy Project.
Impossible Foods a été l’entreprise de l’année de Inc. Magazine et l’une des « 50 Genius companies » de Time Magazine. Le produit phare, le Impossible Burger, a été nommé meilleur burger végétal par le New York Times et a reçu le Food and Beverage Award (FABI) de la National Restaurant Association aux États-Unis.
Davantage d’information :
Dossier média :
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Esther Cohn
pr@impossiblefoods.com