- Matérialisation du contrat de distribution avec KICo
- Premières chirurgies prévues en août
- Nouvel axe de développement commercial aux États-Unis
BORDEAUX, France & BOSTON–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:
IMPLANET (Paris:ALIMP) (Euronext Growth : ALIMP, FR0013470168, éligible au PEA-PME), société de technologies médicales spécialisée dans les implants vertébraux et les implants de chirurgies du genou, annonce aujourd’hui le début de la commercialisation de ses implants de prothèse totale de genou MADISON aux États-Unis.
Ludovic Lastennet, Directeur Général d’IMPLANET, et Bede O’Connor, Fondateur et Directeur Général de KICo, déclarent : « Nous sommes très heureux de concrétiser cette avancée majeure de notre partenariat. Ensemble, nous avons su franchir les différentes étapes qui permettent aujourd’hui d’annoncer la mise à disposition aux États-Unis des premiers implants de genoux MADISON. Conscients de la qualité de la prothèse et du potentiel commercial qu’offre le marché nord-américain, nous sommes impatients de réaliser les premières chirurgies au cours du mois d’août. Les États-Unis, premier marché au monde avec plus de 760 000 chirurgies du genou par an en première intention, représentent un marché de près de 4 milliards de dollars. »
Dans le prolongement du contrat signé avec KICo pour la distribution de l’implant du genou MADISON et l’obtention, en octobre 2019, du 510(k) de la FDA pour sa version cimentée, IMPLANET vient de procéder aux premières livraisons pour adresser le marché nord-américain. Pour mémoire, ce contrat de distribution couvre les États-Unis et l’Australie et, dès l’atteinte d’un seuil de 1 000 implants MADISON distribué sur 12 mois, KICo bénéficiera de droits de distribution pour la prothèse du genou MADISON sur ces pays ainsi que d’une option pour une licence de fabrication.
Le genou MADISON sera par conséquent distribué par les équipes de KICo aux États-Unis, une des zones les plus actives en matière de chirurgie orthopédique. Les premières chirurgies devraient avoir lieu au cours du mois d’août prochain et matérialiseront encore davantage la valeur ajoutée de ce partenariat. IMPLANET est ainsi confortée comme l’un des principaux industriels français du secteur à être homologué par la FDA pour une prothèse de genou.
Prochains événements financiers :
- Résultats du 1er semestre 2020, le 15 septembre 2020 après bourse
- Chiffre d’affaires du 3ème trimestre 2020, le 13 octobre 2020 après bourse
À propos d’IMPLANET
Fondée en 2007, IMPLANET est une société de technologies médicales fabriquant des implants haut de gamme destinés à la chirurgie orthopédique. Son activité se décline autour de deux gammes de produits, l’implant de dernière génération JAZZ®, destiné à améliorer le traitement des pathologies rachidiennes nécessitant une intervention de fusion vertébrale et l’implant MADISON destiné à la chirurgie prothètique du genou de première intention. La plateforme d’orthopédie éprouvée d’Implanet, repose sur la traçabilité de ses produits. Protégé par 4 familles de brevets internationaux, JAZZ® a obtenu l’autorisation réglementaire 510(k) de la Food and Drug Administration (FDA) aux États-Unis, le marquage CE et l’autorisation Anvisa au Brésil. IMPLANET emploie 36 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 7,4 millions d’euros en 2019. Plus d’informations sur www.implanet.com. Basée près de Bordeaux en France, IMPLANET a ouvert depuis 2013 une filiale aux États-Unis (Boston). IMPLANET est cotée sur le marché Euronext Growth à Paris.
La Société rappelle que le tableau de suivi des BEOCABSA, des OCA, des BSA et du nombre d’actions en circulation est disponible sur son site internet http://www.implanet-invest.com/suivi-des-actions-80
Contacts
IMPLANET
Ludovic Lastennet, Directeur Général
David Dieumegard, Directeur Financier
Tél. : 05 57 99 55 55
investors@implanet.com
NewCap
Relations Investisseurs
Sandrine Boussard-Gallien
Tél. : 01 44 71 94 94
implanet@newcap.eu
NewCap
Relations Médias
Nicolas Merigeau
Tél. : 01 44 71 94 94
implanet@newcap.eu