- Temenos est reconnu pour sa technologie de pointe, qui se classe meilleure vente des plateformes bancaires pour la 15e année avec plus de trois fois le nombre de contrats nouveau client que son concurrent direct
- Temenos est désigné leader de la catégorie opérations et canaux bancaires numériques avec Temenos Infinity pour la quatrième année consécutive, avec 50% de nouveaux contrats en plus que le fournisseur suivant
- Temenos est de nouveau confirmé en tant que leader des systèmes de paiements de détail avec Temenos Payments et plus de deux fois le nombre de nouveaux contrats que son concurrent direct
GENÈVE–(BUSINESS WIRE)–Intelligence Sales League Table 2020 (SLT). Temenos a également été nommé leader régional en Europe ainsi qu’aux Amériques. Grâce à son IA et sa technologique nuagique avancée, Temenos continue d’être le chef de file incontesté des catégories les plus concurrentielles du classement IBS League Table.
Temenos arrive en tête des ventes des systèmes d’opérations bancaires de base depuis 15 années, et des solutions bancaires numériques pour la quatrième année consécutive. En lice depuis 21 ans, Temenos a démontré un leadership à toute épreuve, en se classant aux deux premières places pour les systèmes d’opérations bancaires de base. Dans le classement Sales League Table 2020, Temenos s’est imposé dans neuf catégories, à savoir:
- N°1 Opérations et canaux bancaires numériques avec Temenos Infinity et 38 contrats nouveau client supplémentaires
- N°1 Meilleure vente de systèmes d’opérations bancaires de base avec Temenos Transact et 51 contrats nouveau client
- N°1 Système de paiements de détail avec 51 nouveaux contrats pour Temenos Payments
- N°1 Système de gestion des risques avec 53 nouveaux contrats pour Temenos Financial Crime Mitigation
- N°1 Leader régional en Europe, en collaboration avec ABN AMRO est des banques challengers telles que Lunar et Alba
- N°1 Leader régional aux Amériques, en partenariat avec des banques innovantes telles que CWB Financial Group
- N°2 Leader régional au Moyen-Orient et en Afrique avec des clients phares tels que l’Organisation postale égyptienne
- N°2 Leader régional dans l’APAC avec des clients innovants tels que TSB avec Temenos Infinity Digital Onboarding et Virgin Money Australia
- N°2 Opérations bancaires islamiques, en partenariat avec la première banque islamique au monde, Al Rajhi Bank
Max Chuard, PDG de Temenos, a déclaré: « C’est un immense honneur d’être reconnu meilleur fournisseur de logiciels bancaires avec la technologie la plus aboutie sur l’ensemble des catégories de produits généralistes pour les systèmes numériques, d’opérations bancaires de base, de paiements au détail, et de gestion des risques. Plus que jamais auparavant, nous constatons une accélération dans l’adoption numérique et nuagique. En effet, les banques ont besoin d’une technologie bancaire à la fois flexible et moderne pour leurs activités commerciales et internes. Nous proposons aux banques ayant pignon sur rue ainsi qu’aux nouveaux acteurs du secteur la combinaison gagnante de fonctionnalités bancaires exhaustives et de technologie nuagique ouverte de pointe. Nous proposons des solutions répondant aux exigences de la « nouvelle norme » pour donner à nos clients des services souples, rapidement déployables et hyper personnalisés en front office, et l’excellence opérationnelle et en automatisation dans le back office. Le rapport IBS conforte Temenos dans son rôle d’acteur mondial incontournable et de n°1 des sociétés de logiciels bancaires. Je tiens à remercier nos clients, partenaires et employés pour nous avoir aidé à atteindre de tels résultats. »
Le panel IBS du classement Sales League Table a déclaré: « 2019 a été l’année de tous les records pour le baromètre Sales League Table, avec près de 900 contrats validés à l’échelle mondiale et un niveau de participation sans précédent. En se hissant à la première place des catégories les plus compétitives, comme les systèmes bancaires numériques, les opérations bancaires de base, les paiements au détail et la gestion des risques, le succès de Temenos est indéniable. Chez IBS Intelligence, voyons des banques repenser leurs plans de transformation numérique pour consolider leurs activités durant la crise de la COVID-19. 2020 est une année prometteuse pour notre industrie, et nous continuerons à suivre les nouvelles tendances pour soutenir nos clients dans le monde entier. »
Temenos travaille sans relâche en faveur de l’innovation, notamment en investissant 20% de son chiffre d’affaires dans la R&D – plus que tout autre entreprise du secteur. Le classement Sales League Table élaboré par IBS Intelligence est le baromètre mondial des performances de ventes des plateformes bancaires, et couvre les opérations bancaires de détail, privées, islamiques, exclusivement numériques et universelles. Le SLT est un outil précieux aidant les dirigeants bancaires à choisir vers quels fournisseurs se tourner, et oriente la sélection du fournisseur aussi bien dans le secteur bancaire conventionnel que numérique.
– Fin –
À propos de Temenos
Temenos AG (SIX: TEMN) est le leader mondial des logiciels bancaires. Plus de 3 000 banques à travers le monde, dont 41 des 50 plus groupes bancaires mondiaux, font confiance à Temenos pour le traitement quotidien des transactions et interactions de plus de 500 millions de clients des services bancaires. Temenos propose des solutions logicielles nuagiques natives, agnostiques et dotées d’IA pour le front-office, les services bancaires de base, les paiements et la gestion de fonds qui permettent aux banques d’offrir à leurs clients des expériences multicanal parfaitement fluides et de gagner en excellence opérationnelle.
Le logiciel Temenos a prouvé qu’il permet à ses clients les plus performants d’atteindre des ratios coût-revenu de 26,8%, soit la moitié de la moyenne sectorielle, et un rendement de capitaux propres de 29%, soit trois fois la moyenne du secteur. Ces clients investissent également 51% de leur budget informatique dans la croissance et l’innovation par rapport à la maintenance, soit deux fois la moyenne sectorielle, prouvant ainsi que les investissements informatiques des banques ajoutent une valeur tangible à leur activité.
Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.temenos.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Contacts avec les médias
Jessica Wolfe & Grace Collins
Temenos, relations publiques internationales
Tél: +1 610 232 2793 & + 44 20 7423 3969
Email: press@temenos.com
Alistair Kellie & Andrew Adie
Newgate Communications pour le compte de Temenos
Tél: +44 20 7680 6550
Email: allnewgatetemenos@newgatecomms.com