HECLA DÉCLARE LES MESURES PRISES FACE À LA COVID-19 ET PUBLIE SES RÉSULTATS DU PREMIER TRIMESTRE 2020

Une perturbation minimale des activités et une ample réserve de liquidités annoncent un solide deuxième semestre de 2020 pour Hecla

COEUR D’ALENE, Idaho–(BUSINESS WIRE)–Hecla Mining Company (NYSE:HL) (Hecla ou la société) a dévoilé aujourd’hui ses résultats financiers et d’exploitation du premier trimestre 2019.

NOUVELLES SUR LA COVID-19

  • Notre réaction rapide à la COVID-19 nous a permis d’en alléger les impacts.
  • Nous exploitons 4 de nos 5 mines, ce qui représente 95 % de la production de la société.
  • Nous avons repris l’exploitation le 16 avril à la mine Casa Berardi, une fois levée l’interdiction imposée à l’ensemble du secteur par le gouvernement le 23 mars.
  • Nous ne comptons aucun cas connu de COVID-19 dans les sites de Hecla.
  • Nous avons modifié nos prévisions annuelles.

« Notre réaction rapide à la COVID-19 a protégé nos travailleurs, nos sites et les collectivités qui nous accueillent », a affirmé Phillips S. Baker fils, président et chef de la direction de Hecla. « Puisque nous exploitons nos principales mines, nous nous attendons à ce que le second semestre de l’exercice soit tout aussi fort que le premier. Les activités reprennent à Casa Berardi, Lucky Friday retourne à sa pleine capacité et la production se poursuit à Greens Creek. Nous avons tiré un bon rendement de nos établissements du Nevada, en plus de signer un accord de traitement qui sera réalisé par une tierce partie pour un échantillon en vrac de minerai réfractaire. De plus, les résultats de l’étude hydrologique sont satisfaisants et annoncent une poursuite de la production au moins jusqu’à la fin de l’année.

Malgré notre solide position financière, avec plus de 200 millions de dollars en trésorerie à la fin du trimestre, aucune dette qui arrive à échéance à très court terme et aucun grand projet d’immobilisation prévu pour les prochaines années, nous allons réduire de 25 % nos dépenses de 2020 en matière d’exploration et d’immobilisations. Nous continuons également à protéger nos revenus avec des ventes à terme sur le plomb et le zinc et avec l’établissement d’options de vente pour l’or et l’argent. Ces options établissent un prix plancher, mais sans limiter notre participation à toute hausse du cours », nous apprend M. Baker.

« Enfin, nous sommes parvenus à établir de nouvelles prévisions pour les coûts et la production. Nos prévisions de production d’argent n’ont pas beaucoup changé, compte tenu d’une hausse d’environ 10 % du CMOT, déduction faite des crédits liés aux sous-produits. La légère hausse s’explique principalement par la hausse des frais de réalisation des fonderies et par une réduction des crédits liés aux sous-produits en raison d’un déclin de la production et des prix du zinc. Nous avons réduit nos prévisions de production d’or d’environ 10 %, mais notre CMOT, déduction faite des crédits liés aux sous-produits, reste pratiquement inchangé en raison de la baisse de nos dépenses en immobilisations », précise M. Baker.

FAITS SAILLANTS

  • Production de 3,2 millions d’onces d’argent (2,6 millions d’onces vendues) et production d’or de 58 792 onces.
  • Ventes de 136,9 millions de dollars et flux de trésorerie issue des activités d’exploitation de 5 millions de dollars.
  • Gain de 7,9 millions de dollars issu de nos contrats sur les produits dérivés des métaux produits.
  • Perte nette de 17,2 millions de dollars, ou 0,03 $ par action ordinaire, pour le trimestre.
  • Coût des ventes et autres coûts directs de production et amortissement, dépréciation et épuisement (« coût des ventes ») de 125,6 millions de dollars.
  • Profit brut de 11,4 millions de dollars, BAIIA rajusté de 37,8 millions de dollars et rapport dette nette/BAIIA rajusté (12 derniers mois) de 2,5.1,2
  • Les résultats financiers ont subi l’incidence d’une baisse des prix prévisionnels pour une expédition à Greens Creek, d’une hausse des frais de réalisation, d’une hausse des stocks et de la fermeture en raison de la COVID-19 à Casa Berardi.
  • Un contrat de traitement d’un échantillon en vrac au Nevada et une étude hydrologique indiquent, en ce qui a trait à l’eau, que l’infrastructure existante permettra d’établir un plan d’extraction de minerai réfractaire.
  • Nous avons conclu des contrats d’option de vente afin d’établir un prix plancher à 16 $ pour l’argent au deuxième trimestre, et à 1450 $, 1650 $ et 1600 $, respectivement, pour l’or au deuxième, troisième et quatrième trimestres. Ces contrats couvrent la majorité de la production prévue et ne limitent pas nos gains, sauf en ce qui a trait aux coûts associés aux contrats eux-mêmes.
  • La trésorerie, les équivalents de trésorerie et les placements à court terme totalisent 215,7 millions de dollars, ce qui comprend une utilisation de notre facilité de crédit renouvelable de l’ordre de 210 millions de dollars.
  • Nous avons émis de billets de premier rang d’une valeur de 475 millions de dollars dont l’échéance tombe en 2028, ce qui remplace nos billets de premier rang d’une valeur de 506,5 millions de dollars qui arriveront à échéance en 2021, ce qui réduit notre dette à long terme et repousse l’échéance de nos dettes.
  • Nous avons maintenu les dividendes pour les actions ordinaires et privilégiées.

APERÇU FINANCIER

 

Premier trimestre terminé le

FAITS SAILLANTS

31 mars 2020

31 mars 2019

DONNÉES FINANCIÈRES

 

 

Ventes (milliers de dollars)

$

136 925

 

 

$

152 617

 

 

Marge brute (milliers de dollars)

$

11 372

 

 

$

3 444

 

 

Perte applicable aux actionnaires ordinaires (milliers de dollars)

$

(17 323

)

 

$

(25 671

)

 

Perte de base et diluée par action ordinaire

$

(0,03

)

 

$

(0,05

)

 

Perte nette (000)

$

(17 185

)

 

$

(25 533

)

 

Trésorerie issue des activités d’exploitation (000)

$

4 927

 

 

$

20 030

 

 

La perte nette pour le premier trimestre s’est établie à 17,2 millions de dollars, par rapport à une perte nette de 25,5 millions de dollars au premier trimestre 2019. Ce résultat s’explique par les facteurs ci-dessous :

  • Baisse des recettes attribuable à la baisse des prix prévisionnels pour une expédition à Greens Creek, hausse des coûts de traitement et pertes liées à la fermeture en raison de la COVID-19 à Casa Berardi.
  • Hausse du bénéfice brut en raison d’une hausse des prix et de la teneur du minerai en or à nos mines du Nevada, ce qui a été partiellement atténué par une baisse du bénéfice brut à Greens Creek.
  • Gain net de 6,6 millions de dollars sur les opérations de change, par rapport à une perte nette de 3,1 millions de dollars au premier trimestre 2019, l’écart s’expliquant principalement par la faiblesse du dollar canadien par rapport au dollar américain.
  • Gain de 7,9 millions de dollars issu de nos contrats sur les produits dérivés des métaux, par rapport à une perte de 1,8 million de dollars au premier trimestre 2019, l’écart étant attribuable à une baisse des cours des métaux de base, et de l’argent à la fin du trimestre.
  • Hausse de 10,2 millions de dollars des coûts associés à la reprise graduelle de la production et à l’interruption des activités issue 1) d’une baisse de la production à Lucky Friday où on a préféré les dépenses en immobilisations à l’accélération de la production une fois la grève terminée en janvier 2020; 2) de la suspension de la production aux mines Midas et Hollister, ainsi qu’à l’usine de traitement Aurora au Nevada; 3) d’une suspension temporaire de la production à la mine Casa Berardi, sous l’impulsion d’un ordre de fermeture visant l’ensemble du secteur minier au Québec dans le cadre de la lutte contre la propagation de la COVID-19.
  • Hausse des intérêts versés de 5,6 millions de dollars, ce qu’on explique principalement par des coûts ponctuels de refinancement des billets de premier ordre, ce qui comprend un mois où des versements étaient dus pour les billets arrivant à échéance en 2021 et 2028.
  • Réduction des économies d’impôts de 6,2 millions de dollars en raison de pertes moins élevées que prévu au Nevada et à Casa Berardi.

Baisse de 75 % des flux de trésorerie d’exploitation par rapport au premier trimestre 2019. Ils s’établissent maintenant à 4,9 millions de dollars, ce qu’on explique par une hausse des intérêts versés et des coûts d’accélération de la production et d’interruption des activités.

BAIIA rajusté de 37,8 millions de dollars, une augmentation de 35 % par rapport au premier trimestre 2019 qu’on attribue principalement à un recul des dépenses d’exploration et à une hausse des marges au Nevada et à Casa Berardi, ce qui a été partiellement atténué par une baisse de la marge à Greens Creek, la majorité des expéditions du trimestre ayant eu lieu en mars, les coûts de traitement ayant augmenté et les prix moyens de l’argent, du plomb et du zinc ayant chuté.

Les dépenses en immobilisations ont totalisé 20,0 millions de dollars, relativement à 36,4 millions de dollars au premier trimestre 2019, la baisse s’expliquant principalement par une réduction des dépenses associées aux mines du Nevada. Les dépenses en immobilisations pour le premier trimestre se sont chiffrées respectivement à 8,5, 5,5, 4,3, 0,9 et 0,8 million de dollars, respectivement, pour Casa Berardi, Greens Creek, Lucky Friday, les mines du Nevada et San Sebastian.

Prix des métaux

Le prix réalisé pour l’argent au premier trimestre 2020 était en moyenne de 14,48 $ l’once, soit 8 % de moins que le prix de 15,70 $ réalisé au premier trimestre 2019. Le prix réalisé de l’or a connu une hausse de 21 %, alors qu’on a remarqué des baisses de 16 % pour le plomb et de 32 % pour le zinc. La chute du prix réalisé de l’argent à un niveau inférieur à la valeur marchande moyenne de 16,94 $ pour le premier trimestre s’explique par le fait qu’une large part de nos ventes d’argent a pris la forme d’expéditions de concentré en mars, alors que le prix atteignait son plancher trimestriel. Les ventes de mars ne sont pas encore réglées, et la société prévoit reconnaître un gain au moment du règlement des ventes au deuxième trimestre. Ce gain s’expliquera soit par une hausse du cours de l’argent soit par la levée d’options de vente.

 

 

Trimestre terminé le 31 mars

 

 

 

2020

 

2019

 

Argent –

London PM Fix ($/oz)

$

16,94

 

 

$

15,57

 

 

Prix réalisé par once

$

14,48

 

 

$

15,70

 

Or –

London PM Fix ($/oz)

$

1 583

 

 

$

1 304

 

 

Prix réalisé par once

$

1 588

 

 

$

1 308

 

Plomb –

LME : prix final d’achat au comptant ($/livre)

$

0,84

 

 

$

0,92

 

 

Prix réalisé par livre

$

0,78

 

 

$

0,93

 

Zinc –

LME : prix final d’achat au comptant ($/livre)

$

0,96

 

 

$

1,23

 

 

Prix réalisé par livre

$

0,88

 

 

$

1,30

 

 

Contrats d’option de vente de métaux précieux et contrats de vente à terme de métaux communs

En juin 2019, Hecla a commencé à utiliser des contrats d’option de vente réglés financièrement pour protéger ses futures ventes d’or et d’argent contre le risque de baisse potentielle des cours de ces métaux. Ces options de vente donnent à la société la possibilité, mais pas l’obligation, de réaliser des prix déterminés. La société conclut des contrats de vente à terme réglés financièrement, que l’on peut aussi appeler des contrats de couverture provisoire, afin de gérer son exposition au risque de fluctuation des cours de l’argent, de l’or, du zinc et du plomb pour les expéditions de concentrés à partir de Greens Creek. La société fait également appel à ce type de contrat pour gérer son exposition à la fluctuation des cours du zinc et du plomb (mais pas de l’argent et de l’or) associée aux futures expéditions de concentrés à partir de Greens Creek.

Pourcentage de la production prévue protégée et

Prix moyen par once/livre

 

 

 

Options de vente (prix plancher)

Ventes à terme

 

 

Argent

Or

Zinc

Plomb

 

Protection en % des ventes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

T2/2020

100%

16,00$

100%

1 450$

86%

0,91$

71%

0,76$

 

T3/2020

0%

 

59%

1 650$

84%

0,87$

61%

0,81$

 

T4/2020

0%

 

40%

1 600$

66%

0,88$

42%

0,78$

 

T1/2021

0%

 

0%

 

2%

0,88$

1%

0,75$

 

 

APERÇU DES OPÉRATIONS

Le tableau suivant résume la production sur une base consolidée pour les trimestres ayant pris fin le 31 mars 2020 et 2019.

 

 

Premier trimestre terminé le

 

 

31 mars 2020

31 mars 2019

RÉSUMÉ DE LA PRODUCTION

 

Argent –

Onces produites

3 245 469

 

2 923 131

 

 

Onces payables vendues

2 582 279

 

2 898 083

 

Or –

Onces produites

58 792

 

60 021

 

 

Onces payables vendues

57 103

 

60 936

 

Plomb –

Tonnes produites

5 893

 

5 784

 

 

Tonnes payables vendues

4 130

 

4 848

 

Zinc –

Tonnes produites

12 847

 

13 944

 

 

Tonnes payables vendues

9 836

 

9 533

 

La différence entre les onces produites et vendues durant le trimestre s’explique principalement par les moments choisis pour expédier du concentré à partir de Greens Creek.

La production du premier trimestre correspond à 10,8 millions d’onces d’équivalents d’argent, ou de 115,511 onces d’équivalents d’or.

Le tableau ci-dessous présente un résumé de la production, du coût des ventes, du coût décaissé par once d’argent ou d’or, déduction faite des crédits liés aux sous-produits, et du coût de maintien opérationnel total (CMOT) par once d’argent ou d’or, déduction faite des crédits liés aux sous-produits, pour les trimestres et périodes de 12 mois terminés aux 31 mars 2020 et 2019.

Premier trimestre terminé le 31 mars 2020

 

 

 

Greens Creek

Lucky Friday

San Sebastian

Casa Berardi

Mines au Nevada

Argent

 

Or

Argent

 

Or

Argent

Argent

 

Or

Or

 

Argent

Or

 

Argent

Production (onces)

3 245 469

 

 

58 792

 

2 775 707

 

 

12 273

 

95 748

 

346 625

 

 

2 802

 

26 752

 

 

5 934

 

16 965

 

 

21 455

 

Hausse/(baisse)

11

%

 

(2)

%

24

%

 

(14)

%

(45)

%

(21)

%

 

(21)

%

(16)

%

 

(28)

%

64

%

 

(68)

%

Coût des ventes et autres coûts de production directs et amortissement pour dépréciation et épuisement (en milliers)

$

60 314

 

 

$

65 239

 

$

49 182

 

 

 

$

2 832

 

$

8 300

 

 

 

$

48 325

 

 

$

 

$

16 914

 

 

 

Hausse/(baisse)

(12)

%

 

(19)

%

(9)

%

 

s.o.

30

%

(33)

%

 

s.o.

(2)

%

 

s.o.

(46)

%

 

s.o.

Coûts décaissés par once d’argent ou d’or, déduction faite des crédits liés aux sous-produits 3, 5

$

5,76

 

 

$

1 061

 

$

5,63

 

 

 

$

 

$

6,91

 

 

 

$

1 268

 

 

 

$

735

 

 

 

Hausse/(baisse)

155

%

 

(17)

%

1 049

%

 

s.o.

s.o.

(38)

%

 

s.o.

14

%

 

s.o.

(59)

%

 

s.o.

CMOT, déduction faite des crédits liés aux sous-produits, par once d’argent ou d’or4

$

11,06

 

 

$

1 302

 

$

7,90

 

 

 

 

$

9,59

 

 

 

1 615

 

 

 

$

808

 

 

 

Hausse/(baisse)

18

%

 

(26)

%

144

%

 

s.o.

s.o.

(42)

%

 

s.o.

21

%

 

s.o.

(74)

%

 

s.o.

 

Mine Greens Creek – Alaska

Durant le premier trimestre, la mine Greens Creek a lancé une quarantaine de 14 jours afin que ses employés puissent ensuite entreprendre une période de 28 jours de travail. Aucune personne qui ne s’est pas soumis à cette quarantaine n’est autorisée à entrer sur le site de la mine, y compris les membres de la collectivité locale. La société demeure extrêmement prudente durant la pandémie, et voit la protection des travailleurs et de la collectivité locale comme son ultime priorité. Les résultats que nous publions dans le présent document et nos nouvelles prévisions tiennent compte de ces changements.

Notre exploitation de la mine Greens Creek s’est en gros déroulée comme prévu et d’une manière semblable à la même période de l’exercice précédent, hormis une hausse des coûts décaissés et du CMOT, déduction faite dans les deux cas des crédits liés aux sous-produits. Ces hausses sont attribuables aux facteurs ci-dessous :

  • 2 expéditions de plomb, par rapport aux 3 qui ont eu lieu au premier trimestre 2019.
  • Hausse des coûts de traitement de 4 millions de dollars par rapport à la même période de 2019. Ces dépenses accrues en matière de traitement vont se poursuivre en 2020.
  • Coûts de traitement supplémentaires de 4 millions de dollars en raison d’une vente pour laquelle le client a omis de respecter la convention d’achat. La société prévoit une action en justice à cet égard.
  • Réduction du volume et des prix associés aux sous-produits qui a entraîné une réduction de près de 6,6 millions de dollars de la valeur des crédits liés aux sous-produits.

L’usine a traité en moyenne 2185 tonnes par jour (tpj) au premier trimestre comparativement à 2298 tpj au premier trimestre 2019. La réduction du volume est en raison d’une interruption de service tôt dans le trimestre visant à remplacer un moteur du broyeur SAG défaillant. Le rendement de l’usine de traitement a ét supérieur au plan pour le reste du trimestre, et sera en mesure de récupérer les tonnes « perdues » d’ici la fin de l’exercice.

Vente de plus de 2 millions d’onces d’argent à un prix inférieur à la moyenne du premier trimestre, ce qui a touché les recettes et les flux de trésorerie. Nous n’avions effectué aucune opération de couverture provisoire pour ces expéditions, si bien qu’une hausse des prix des métaux pourrait entraîner une hausse des flux de trésorerie par rapport aux prévisions au deuxième trimestre, une fois les transactions réglées. En raison de la grande valeur de chacune de ces expéditions, le moment où elles ont lieu peut avoir une incidence sur les résultats financiers trimestriels.

La société confirme ses prévisions antérieures pour la production d’argent en 2020 qui sera de 8,9 à 9,3 millions d’onces, et pour la production d’or qui oscillera entre 46 000 et 48 000 onces. Notre estimation du coût des ventes s’établit à 205 millions de dollars, alors que nos estimations du coût décaissé et du CMOT par once d’argent, déduction faite des crédits liés aux sous-produits s’établissent respectivement entre 6,00 $ et 6,75 $ et entre 9,50 $ et 10,00 $, la hausse des coûts étant attribuable à l’augmentation des coûts de traitement, à la baisse prévue des prix des métaux communs et aux dépenses liées à la COVID-19.

Mine Casa Berardi – Québec

La mine Casa Berardi a partiellement repris la production le 16 avril après une fermeture déclarée par le gouvernement le 23 mars. On prévoit qu’il faudra environ un mois après la reprise pour atteindre la production maximale.

La fermeture a influencé la production du premier trimestre et les résultats financiers de la mine en raison des journées de travail perdues et de l’impossibilité de traiter le minerai et de vendre les produits en cours durant le trimestre. Le recul de la production d’or est aussi attribuable à une baisse de la teneur du minerai et du taux de récupération entraînés principalement par des retards dans deux chantiers long trou sous terre et par une dilution souterraine plus élevée que prévu. La chute du coût des ventes s’explique principalement par un volume inférieur. La hausse du coût décaissé par once d’or, déduction faite des crédits liés aux sous-produits s’explique pour sa part principalement par la réduction de la production d’or décrite ci-dessus. L’usine a traité en moyenne 3644 tonnes par jour au cours du premier trimestre, pour un débit de traitement approximativement équivalent à celui du premier trimestre 2019. Si on élimine du calcul les jours perdus en raison de l’interruption des activités imposée par le gouvernement, le débit annualisé s’établit à 4011 tonnes par jour, une augmentation de 9 % par rapport au premier trimestre 2019, ce qui reflète nos initiatives d’amélioration des processus.

Les activités d’amélioration des processus vont se poursuivre en 2020, et on mettra l’accent sur l’amélioration de la fiabilité, du débit et de la récupération. Nous nous attendons à ce que ces efforts mènent à une réduction des coûts et à une hausse des flux de trésorerie, mais la patience est de mise, car nos activités sont ralenties par les restrictions touchant les déplacements des travailleurs qui découlent des mesures liées à la COVID-19. Pour le reste de l’exercice, nous prévoyons une légère hausse de la production souterraine dont la teneur est supérieure à celle du premier trimestre de 30 % environ. Nous allons bientôt lancer la production dans la zone 148 de l’East Mine.

La société réduit ses prévisions pour la production d’or à entre 119 000 et 124 000 onces en raison de l’interruption des activités imposée par le gouvernement et du temps qu’il faudra pour revenir à une production maximale. Notre estimation du coût des ventes s’établit à 185 millions de dollars, alors que nos estimations du coût décaissé et du CMOT par once d’or, déduction faite des crédits liés aux sous-produits s’établissent respectivement entre 900 $ et 975 $ et entre 1225 $ et 1275 $. La hausse des coûts par once s’explique par la baisse de la production prévue.

Mine San Sebastian — Mexique

À la fin mars, le gouvernement du Mexique a ordonné une réduction des activités à un niveau minimal dans le secteur minier jusqu’au 30 avril en réaction à la COVID-19, puis jusqu’au 30 mai, mais il est possible que les restrictions soient levées plus tôt dans les régions où on enregistre peu de cas, comme Durango. Les activités de Hecla à San Sebastian sont suspendues depuis la fin mars. On ne s’attend pas à ce que la fermeture ait une incidence importante sur la production de l’ensemble de l’exercice, pourvu qu’elle reprenne au deuxième trimestre, car on prévoyait déjà réduire la production à une partie de l’exercice seulement.

La chute de la production d’or et d’argent s’explique par la réduction prévue des teneurs, ce qui a entraîné une baisse du coût des ventes. La réduction du coût décaissé par once d’argent, déduction faite des crédits liés aux sous-produits, s’explique par une hausse des prix des sous-produits de l’or. La baisse du CMOT par once d’argent, déduction faite des crédits liés aux sous-produits, s’explique quant à elle par une hausse des crédits liés aux sous-produits et par une réduction des dépenses en immobilisations et d’exploration.L’usine a traité en moyenne 390 tonnes par jour au cours du premier trimestre, soit une baisse de 21 % par rapport à la même période de l’exercice 2019.

La société continue d’analyser les possibilités qui s’offrent à elle en matière de minerai sulfuré dans la Hugh Zone et de minerai oxydé à El Toro. Les travaux qui restent à faire dans la Hugh Zone seront axés sur notre capacité à tirer du minerai un troisième concentré à vendre, le cuivre, ce qui aurait une forte incidence sur le rendement potentiel du projet. Hecla continue de s’interroger sur la séquence à appliquer aux deux gisements. Si on établit que la mine est en mesure de produire trois concentrés, la production pourrait reprendre en 2021 ou 2022.

La société réduit son estimation de la production de 200 000 onces pour l’établir entre 0,6 million et 0,8 million d’onces en raison de la baisse prévue de la teneur des blocs qu’il nous reste à extraire. Notre estimation du coût des ventes s’établit maintenant à 25 millions de dollars, alors que nos estimations du coût décaissé et du CMOT par once d’argent, déduction faite des crédits liés aux sous-produits s’établissent respectivement entre 6,25 $ et 8,00 $ et entre 8,00 $ et 10,75 $. La hausse des coûts s’explique par la baisse de la production prévue. Ces estimations présupposent que la mine reprendra la production avant la fin du deuxième trimestre.

Mines au Nevada

Nous avons continué à exploiter nos mines au Nevada durant la pandémie, car le Nevada considère que les activités minières sont essentielles. Les activités d’extraction n’ont pas été touchées outre mesure.

La hausse de la production au Nevada s’explique par une hausse des teneurs qui a toutefois été atténuée par une réduction du débit de l’usine de traitement. Le coût des ventes a chuté de quatre millions de dollars en raison de la suspension des activités de production aux mines Hollister et Midas et à l’usine de traitement Aurora que nous avons classée comme des coûts liés à la suspension des activités. Le coût décaissé par once d’or, déduction faite des crédits liés aux sous-produits a chuté en raison d’une hausse de la production d’or. Le CMOT par once d’or, déduction faite des crédits liés aux sous-produits, a atteint un niveau nettement inférieur au résultat de la même période de l’exercice précédent en raison de la hausse de la production d’or et de réinvestissements de maintien quasi nuls. À la fin du trimestre, nos stocks comptaient environ 7000 onces d’or associées à une charge de carbone élevée. L’usine de traitement, que nous exploitons un lot à la fois, a traité en moyenne 190 tonnes par jour au premier trimestre, ce qui constitue une baisse de 59 % par rapport à la même période de l’exercice précédent.

La société a conclu une entente avec Nevada Gold Mines pour le traitement d’un échantillon en vrac de 30 000 tonnes de minerai réfractaire issu de Fire Creek.

Contacts

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Mike Westerlund

Vice-président des Relations avec les investisseurs

1 800 HECLA91 (1 800 432-5291)

Courriel : hmc-info@hecla-mining.com
Site Web : www.hecla-mining.com

Read full story here