Groupe PSA confirmé comme l’un des leaders mondiaux de la transition bas-carbone par l’organisation à but non lucratif CDP

  • Groupe PSA est maintenu sur la « Climate Change A-List » du CDP.
  • Le Groupe est distingué pour ses actions de réduction des émissions, d’atténuation des risques climatiques et de développement de l’économie bas carbone, sur la base de sa communication 2019 au CDP.
  • Groupe PSA a été inclus dans la « A-List » du CDP pour la première fois en 2016.

RUEIL-MALMAISON, France–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Carlos Tavares, Président du Directoire du Groupe PSA (Paris:UG), a déclaré : « Nous sommes fiers que le CDP reconnaisse le travail acharné des équipes du Groupe PSA qui se sont engagées à piloter avec succès notre transition bas carbone et à lutter pour préserver une mobilité propre, sûre et abordable pour les citoyens. Nous considérons ce défi d’un point de vue éthique envers les prochaines générations et nous prenons notre part de l’effort mondial pour réduire les émissions de carbone, à un rythme sans précédent. Pour lutter contre le changement climatique, tous les secteurs économiques devraient être contraints de faire des efforts de réduction proportionnels à leur quantité d’émissions, et au même rythme. Cela aiderait les consommateurs à faire leurs propres arbitrages sur leurs émissions de CO2, entre ce qui est indispensable et ce qui l’est moins, étant donné la nécessaire révolution des habitudes de consommation recommandée par les scientifiques, au regard de l’urgence climatique. »

Paul Simpson, PDG du CDP, a déclaré : « Félicitations aux entreprises qui ont atteint une position sur la « A-List » du CDP cette année, pour leur leadership en matière de performance environnementale et de transparence. Les sociétés de la « A-List » dominent le marché de la durabilité des entreprises, s’attaquent aux risques environnementaux et mettent tout en œuvre pour prospérer dans l’économie de demain. »

Cette récompense fait partie de la reconnaissance globale du leadership et de l’engagement du Groupe PSA dans la lutte contre le changement climatique:

  • En novembre dernier, les objectifs de réduction des émissions de CO2 de PSA Automobiles SA ont été scientifiquement certifiés par SBTi1 comme conformes aux réductions requises pour atteindre les objectifs de l’Accord de Paris sur le climat, c’est-à-dire limiter le réchauffement climatique à 2 ° C au-dessus des niveaux préindustriels.
  • En décembre dernier, Groupe PSA était en tête du « Climate and Energy Benchmark » de WBA2, qui classe les constructeurs automobiles selon leur propension à promouvoir activement les véhicules à faibles émissions et à investir dans les nouvelles technologies.

CDP évalue les entreprises sur l’exhaustivité de leur reporting climat, leur gestion des risques environnementaux et leur démonstration des meilleures pratiques, telles que la fixation d’objectifs ambitieux et significatifs.

~ Voir la liste complète des entreprises sur la « Climate Change A-List» du CDP
~ Voir la méthodologie du CDP

A propos de Groupe PSA

Le Groupe PSA conçoit des expériences automobiles uniques et apporte des solutions de mobilité innovantes pour répondre aux attentes de tous. Le Groupe rassemble cinq marques automobiles – Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall – et propose une offre diversifiée de services connectés et de mobilité portés par la marque Free2Move. Son plan stratégique ‘Push to Pass’ constitue une première étape vers sa vision : « Etre un constructeur automobile mondial à la pointe de l’efficience et un fournisseur de services de mobilité de référence pour une relation clients à vie ». Il est l’un des pionniers de la voiture autonome et du véhicule connecté. Ses activités s’étendent également au financement automobile avec Banque PSA Finance et à l’équipement automobile avec Faurecia.

Médiathèque : medialibrary.groupe-psa.com / @GroupePSA

À propos de CDP

CDP est un organisme international sans but lucratif qui incite les entreprises et les gouvernements à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre, à protéger les ressources en eau et les forêts. Élu premier fournisseur de recherche sur le climat par les investisseurs et travaillant avec des investisseurs institutionnels dont les actifs s’élèvent à 96 billions de dollars américains, nous tirons parti du pouvoir des investisseurs et des acheteurs pour inciter les entreprises à divulguer et à gérer leurs impacts environnementaux. Plus de 8 400 entreprises dont la capitalisation boursière représente plus de 50 % de la capitalisation boursière mondiale ont divulgué des données environnementales par l’entremise de CDP en 2019. Cela s’ajoute aux plus de 920 villes, États et régions qui ont divulgué l’information, faisant de la plateforme de CDP l’une des sources d’information les plus riches au monde sur la façon dont les entreprises et les gouvernements sont les moteurs du changement environnemental. CDP est un membre fondateur de la We Mean Business Coalition.

Visitez www.CDP.net ou suivez-nous @CDP pour en savoir plus.

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1Science Based Targets initiative (SBTi) est une collaboration entre le Carbon Disclosure Project (CDP), le Pacte mondial des Nations Unies (UNGC), le World Resources Institute (WRI) et le World Wide Fund for Nature (WWF).

2World Benchmarking Alliance (WBA), notamment soutenue par ACT initiative (Assessing low-Carbon Transition), classe les entreprises en fonction de leur contribution aux Objectifs de Développement Durable.

Contacts

Contact presse :
Pierre-Olivier Salmon – +33 6 76 86 45 48 – pierreolivier.salmon@mpsa.com