- Franchise Partners demande une évaluation indépendante et un infléchissement de la stratégie de diversification
- Franchise Partners voit un potentiel pour diminuer un conglomérat de taille et pour les rabais d’attribution de capital en se recentrant sur les marchés clés de la bière
- Franchise Partners propose la cession de participations dans les holdings cotées en bourse et non centrales Kyowa Kirin Co., Ltd et FANCL Corporation
- Franchise Partners soulève des interrogations quant à la proposition de refonte du conseil d’administration
- Franchise Partners remet des propositions pour les actionnaires lors de la prochaine Assemblée générale annuelle
LONDRES–(BUSINESS WIRE)–Independent Franchise Partners, LLP (« Franchise Partners ») lance aujourd’hui un site internet pour souligner la valeur ignorée de Kirin Holdings Company, Limited (« Kirin » ou la « Société ») (TSE: 2503) et demande l’infléchissement de sa stratégie de diversification.
Franchise Partners possède une participation dans Kirin depuis septembre 2014 en raison de sa gamme fondamentalement attrayante d’actifs dans le secteur de la bière au Japon, en Australie, au Myanmar et aux Philippines. La valeur de ces actifs est freinée par des holdings de taille mais non centrales dans les secteurs pharmaceutique, biopharmaceutique et des produits de soins cutanés.
Durant ces cinq dernières années, Franchise Partners a travaillé au côté de l’équipe de direction et du conseil de la Société pour les encourager à adopter des mesures pratiques afin de fermer l’important conglomérat et les rabais d’attribution de capital qui sont reflétés dans la valorisation de Kirin.
Dans cette optique, Franchise Partners a remis des propositions pour les actionnaires lors de la prochaine Assemblée générale annuelle. Ces propositions visent à renforcer les pratiques de gouvernance d’entreprise de Kirin, de mieux aligner la rémunération de la direction sur la création de valeur actionnariale, et de générer de la valeur grâce à la cession de participations dans des actifs non centraux et à la répartition du produit aux actionnaires via le rachat d’actions.
Franchise Partners note que Kirin a proposé de profonds changements à son conseil d’administration pour la prochaine AG. Franchise Partners est encouragé par le fait que Kirin semble prendre en considération la nécessité d’un remaniement de son conseil. Bien que les quatre candidats de la Société semblent répondre à la norme technique en matière d’indépendance, trois d’entre eux sont liés financièrement à Kirin. Les actionnaires ont raison de se demander si ces candidats auront l’opportunité de proposer une perspective authentique sur la gestion de Kirin ou de poser des questions de fond relatives à la stratégie actuelle et aux priorités d’attribution de capital.
Franchise Partners pense qu’il existe des axes clairs pour renforcer la valeur et la pérennité de Kirin, qui serviront les intérêts à long terme de ses parties prenantes. Franchise Partners encourage les autres actionnaires à faire part de leurs préoccupations directement à l’équipe de direction de Kirin au sujet de la stratégie de « comblement » du conglomérat de la Société.
Consultez la présentation complète sur www.abetterkirin.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
***
Contacts
Pour les demandes d’informations en anglais
Independent Franchise Partners, LLP
Standard: +44 (0)207 495 9070
abetterkirin@franchisepartners.com
Pour les demandes d’informations en japonais
International Financial Consulting (IFC)
Takee, Takasugi
Tél: +81 3 5532 8921