Food Union obtient de solides résultats stimulés par l’innovation de nouveaux produits et par la demande des consommateurs pendant la pandémie

RIGA, Lettonie–(BUSINESS WIRE)–Food Union, le groupe international de production et de distribution de produits laitiers et de crèmes glacées, est heureux d’annoncer ses résultats annuels au 31 décembre 2020.

Points marquants financiers (en millions d’euros)

2020

Variation en glissement annuel

2019

2018

Chiffre d’affaires net

293,5

6 %

276,6

280,1

Bénéfice brut

118,4

14 %

103,6

113,1

BAIIA

46,1

46 %

31,5

38,3

Flux de trésorerie lié aux activités d’exploitation

37,1

16 %

31,9

31,2

Points marquants opérationnels

  • Lancement de 117 nouvelles crèmes glacées au total, dont plusieurs sont devenues les produits les plus performants sur les marchés locaux.
  • 99 150 tonnes de produits vendus au cours de l’année, la crème glacée comptant pour 60 % de la valeur des ventes.
  • Maintien de ses positions de leader du marché dans les pays baltiques, en tête au Danemark, et de solides positions de tête dans d’autres zones géographiques.
  • Croissance de 50 % du service de livraison de crèmes glacées à domicile, se traduisant par 300 000 abonnés en Norvège et au Danemark.
  • Ouverture de quatre nouvelles plateformes de commerce en ligne en Lettonie, en Lituanie, en Roumanie et à Hong Kong.
  • Investissement de 2,7 millions d’euros dans les mises à niveau des camions, entraînant une réduction de 112 tonnes de CO2 par an.
  • Investissement pour une croissance future avec un programme de dépenses d’investissement de 9,1 millions d’euros, notamment avec le Centre d’excellence des produits laitiers de Riga.

Construire les bases d’une croissance future

« Nous sommes ravis d’avoir enregistré une série de résultats records en 2020. Les sociétés Food Union ont lancé un total de 117 nouvelles crèmes glacées, dont bon nombre sont devenues des produits performants sur les marchés locaux. Les consommateurs ont découvert des saveurs, des textures et des avantages fonctionnels exclusifs, et ces nouveautés ont dévoilé les préférences gustatives locales et offert beaucoup de réconfort, de joie et de normalité pendant les périodes de confinement », a déclaré Normunds Staņēvičs, président-directeur général de Food Union Europe. « Nous envisageons l’avenir avec sérénité. Nous sommes une entreprise qui fait des investissements judicieux, avec de futurs plans d’investissement en capital, un développement continu des produits et une solide équipe de direction à travers l’Europe », a-t-il ajouté.

À PROPOS DE FOOD UNION

Food Union est le principal producteur de crèmes glacées dans les pays baltiques et au Danemark, et le groupe occupe une solide position sur les marchés norvégien, roumain, russe et biélorusse. Une entreprise innovante leader dans le secteur des biens de consommation, Food Union développe des marques locales et offre de délicieux produits dans les catégories des collations, des crèmes glacées et des produits laitiers haut de gamme.

Le groupe Food Union compte sur le soutien financier de la société d’investissement basée à Hong Kong, Meridian Capital Limited, l’une des plus importantes sociétés de capital privé d’Asie, PAG.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Linda Mežgaile

Responsable des RP pour Food Union

Linda.mezgaile@foodunion.com
T :+371 29772050