- Les offres de financement sont désormais disponibles sur les sites de vente en ligne des marques du Groupe
- Un parcours client désormais complètement dématérialisé permet de choisir, commander et régler un véhicule en ligne
RUEIL-MALMAISON, France–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:
« Aujourd’hui tous les clients engagent leur parcours sur Internet et certains souhaitent effectuer l’ensemble de ce parcours en ligne. En complétant leur offre, les marques du Groupe PSA (Paris:UG) répondent donc directement à l’attente des clients, souhaitant une mobilité simple, rapide mais sans aucun compromis sur la qualité de service », déclare Thierry Koskas, Directeur Ventes & Marketing du Groupe PSA
Alors que les showrooms sont fermés pour respecter les mesures sanitaires liées à la pandémie du coronavirus, le Groupe continue de développer son offre de services sur ses sites de vente en ligne.
Désormais, les offres de financement sont disponibles sur les sites Peugeot Store et d’ici fin avril sur Citroën Store et DS Store, lancés en début d’année 2020 et permettant d’acquérir tous les véhicules des gammes Peugeot, Citroen et DS1 Automobiles. Cette offre disponible en France sera bientôt étendue à d’autres pays, en Europe et hors Europe. Plusieurs initiatives locales d’achat en ligne sont également engagées avec Opel/Vauxhall, notamment en Grande-Bretagne, Allemagne, Pays-Bas
« Ce nouveau mode d’acquisition de nos véhicules a été testé et validé par nos salariés » souligne Thierry Koskas. Aujourd’hui, 89% des ventes du Groupe aux salariés, qui connaissent bien les modèles des trois gammes, sont effectuées directement en ligne.
Sur les nouveaux sites des 3 marques, la commande est passée en quelques clics et les offres LOA du Groupe commencent à 83€ par mois.
A propos de Groupe PSA
Le Groupe PSA conçoit des expériences automobiles uniques et apporte des solutions de mobilité innovantes pour répondre aux attentes de tous. Le Groupe rassemble cinq marques automobiles – Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall – et propose une offre diversifiée de services connectés et de mobilité portés par la marque Free2Move. Son plan stratégique ‘Push to Pass’ constitue une première étape vers sa vision : « Etre un constructeur automobile mondial à la pointe de l’efficience et un fournisseur de services de mobilité de référence pour une relation clients à vie ». Il est l’un des pionniers de la voiture autonome et du véhicule connecté. Ses activités s’étendent également au financement automobile avec Banque PSA Finance et à l’équipement automobile avec Faurecia.
Médiathèque : medialibrary.groupe-psa.com / @GroupePSA
1 Hors Véhicules utilitaires
Direction de la Communication – www.groupe-psa.com – +33 6 61 93 29 36 – @GroupePSA
Contacts
Contacts presse :
Karine Douet : +33 6 61 64 03 83 – karine.douet@mpsa.com
Valérie Gillot: +33 6 83 92 92 96 – valerie.gillot@mpsa.com