Le nouveau membre du conseil d’administration va diriger et soutenir la vision de l’entreprise en termes de production en série et à grande échelle dans le domaine de la fabrication additive
MINNEAPOLIS–(BUSINESS WIRE)–Evolve Additive Solutions a annoncé aujourd’hui que le directeur d’exploitation du Groupe LEGO, Carsten Rasmussen, avait été nommé à son conseil d’administration en juin 2020.
M. Rasmussen a rejoint le Groupe LEGO en 2001 et a été nommé directeur d’exploitation en 2017. Au cours de ses 18 années de carrière au sein du Groupe, il a occupé divers postes de direction en Europe, en Amérique et en Asie. Il a notamment été vice-président principal du marketing client et du développement des canaux ainsi que vice-président principal de la production et des emballages pour l’Europe, et a été responsable de la supervision des sites de fabrication du Groupe à Kladno, en République tchèque et à Billund, au Danemark. Il a également été directeur général de la chaîne logistique de LEGO à Hong Kong et directeur des achats.
« Carsten représente un formidable nouveau membre pour notre conseil d’administration », a déclaré Steve Chillscyzn, PDG d’Evolve Additive Solutions. « Son expérience dans la technologie de la fabrication additive et dans la gestion de la chaîne d’approvisionnement ainsi que sa connaissance des pièces en plastique ABS de haute qualité vont faire bénéficier notre conseil d’années d’expertise. »
En 2018, Evolve avait levé 19 millions USD en fonds propres, à la faveur de l’investissement de LEGO Ventures et de Stanley Black & Decker pour sa technologie STEP (Selective Thermoplastic Electrophotographic Process, ou procédé électrophotographique thermoplastique sélectif).
« Je suis heureux de rejoindre l’équipe d’Evolve pour la prochaine phase de son parcours visant à révolutionner la fabrication grâce aux technologies additives. En mettant sans relâche l’accent sur l’innovation et sur la disruption, les équipes offriront aux entreprises de divers secteurs des solutions de fabrication plus flexibles et plus rentables », a confié pour sa part Carsten Rasmussen.
Les ventes commerciales liées à la technologie STEP d’Evolve devraient commencer fin 2020.
À propos d’Evolve Additive Solutions
Evolve Additive Solution a pour mission de produire des solutions de fabrication innovantes qui permettent aux clients de mener à bien leur production, de manière inédite et révolutionnaire. Evolve est un pionnier du marché de la fabrication grâce à ses technologies et ses solutions centrées sur les applications de production avec des thermoplastiques en conditions réelles. Sa technologie STEP révolutionnaire et sa plateforme SVP vont améliorer de manière radicale la fabrication, et les entreprises pourront ainsi disposer de nouveaux modèles commerciaux en tirant parti de toutes les capacités de la fabrication additive. Pour des mises à jour sur la société, suivez Evolve sur LinkedIn et Twitter. Evolve Additive Solutions est basée à Minnetonka, dans le Minnesota, et elle possède également un centre de technologie des matériaux à Rochester, dans l’État de New York.
À propos du Groupe LEGO
La mission du Groupe LEGO (The LEGO Group) est d’inspirer et de développer les constructeurs de demain grâce à la puissance du jeu. Le système de jeu LEGO (LEGO System in Play), basé sur les briques LEGO®, permet aux enfants et aux passionnés de construire et de reconstruire tout ce qu’ils peuvent imaginer.
Le Groupe LEGO a été fondé à Billund, au Danemark, en 1932 par Ole Kirk Kristiansen, et le nom de l’entreprise est dérivé des deux mots danois LEg et GOdt, qui signifient « bien jouer ». Aujourd’hui, le Groupe LEGO reste une entreprise familiale dont le siège est toujours basé à Billund. Cependant, ses produits sont désormais vendus dans plus de 140 pays à travers le monde. Pour plus d’informations, voir : www.LEGO.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Cheryl Hillman, Evolve Additive Solutions,
763-438-6569 cheryl.hillman@evolveadditive.com