LUXEMBOURG–(BUSINESS WIRE)–Eurofins lance un nouveau test sérologique au marquage CE pour l’identification et la quantification d’anticorps au SARS-CoV-2. Ce kit ELISA peut soutenir les campagnes de vaccination en validant la réussite vaccinale et en surveillant les niveaux d’anticorps dans le temps.
La vaccination contre la COVID-19 jour un rôle crucial dans la lutte contre la pandémie. La protéine de spicule couvre la surface du virus SARS-CoV-2 et est responsable de son invasion des cellules humaines. Tous les vaccins actuellement approuvés utilisent la protéine spiculaire pour entraîner le système immunitaire à détecter et neutraliser le virus.
L’IgG quantitative du SARS-CoV-2 (COVID-19) GSD NovaLisa® est un test ELISA conçu pour imiter cette cible en utilisant une forme native et trimérique de la protéine spiculaire et pour détecter tous les anticorps IgG de longue durée produits par une vaccination ou une infection naturelle. Une courbe standard permet la quantification afin de surveiller si les niveaux d’anticorps augmentent dans le temps. À l’heure actuelle, aucune donnée ne permet de savoir combien de temps un vaccin restera efficace contre la COVID-19, ni si une vaccination de rappel sera nécessaire dans le cas où les niveaux d’anticorps passaient sous un seuil donné, qui n’a pas encore été déterminé scientifiquement. Dans l’optique de contribuer à l’établissement d’une valeur de référence internationale, le nouveau test est calibré d’après la première norme internationale OMS (NIBSC code: 20/136), offrant ainsi aux clients l’option de publier les résultats dans des unités standard internationales.
Complémentaire à la surveillance vaccinale, le kit présente une excellente performance clinique pour la détection d’anticorps produits naturellement par une infection au SARS-CoV-2. Quinze jours après l’apparition des symptômes, le test identifie les anticorps de la protéine spiculaire chez 97% des patients ayant une infection confirmée par PCR. Une spécificité diagnostique de 99,94% a été validée par plus de 500 échantillons de sujets témoins en bonne santé.
La validation du test avec des échantillons de sang capillaire permet une utilisation avec des dispositifs auto-échantillonnants en vue d’une collecte moins invasive et plus pratique qui pourrait simplifier les programmes de dépistage à grande échelle.
L’association de ce nouveau test à notre ELISA IgG pourrait permettre de différencier une personne vaccinée d’une personne ayant été infectée.
Le kit peut être acheté sur le site web d’Eurofins Technologies
À propos d’Eurofins – le leader mondial de la bioanalyse
Eurofins réalise des tests pour sauver des vies. Avec un effectif de plus de 50 000 employés travaillant dans un réseau de plus de 800 laboratoires répartis dans plus de 50 pays, les sociétés d’Eurofins proposent un portefeuille riche de plus de 200 000 méthodes d’analyse.
Les actions Eurofins sont cotées à Euronext Paris.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Rodrigo Berlie
Eurofins Scientific SE
ir@eurofins.com