LUXEMBOURG–(BUSINESS WIRE)–empowerDX, une filiale d’Eurofins (Paris:ERF), a annoncé le lancement sur Amazon de EmpowerDX, son kit de test de dépistage à domicile de la Covid-19, vendu directement au consommateur et qui a reçu l’autorisation d’utilisation d’urgence de la FDA. Les kits sont disponibles sans ordonnance pour les consommateurs et les entreprises, ce qui permet un accès plus large au dépistage de la Covid-19 et contribue ainsi à la lutte contre la pandémie. Le test empowerDX à domicile peut détecter le virus aussi bien chez les patients symptomatiques que chez les patients asymptomatiques.
Le test empowerDX a été développé par Eurofins Viracor – un laboratoire qui analyse les maladies infectieuses depuis plus de 35 ans – sur la base de son propre test SARS-CoV-2 RT-PCR autorisé en utilisation d’urgence par la FDA. Ce test est classé comme l’un des plus sensibles parmi les 117 tests évalués par le panel de référence SARS-CoV-2 de la FDA1.
Le kit de test à domicile empowerDX est disponible au prix de 99 dollars sur Amazon.com. Il est accompagné d’instructions étape par étape, d’un écouvillon de prélèvement nasal, d’un tube à essai et d’une enveloppe FedEx prépayée permettant de renvoyer facilement les échantillons. Le kit empowerDX kit peut être acheté à l’unité ou en pack de 10. Les commandes passées du lundi au vendredi à 14h00 ET au plus tard seront expédiées le jour même pour une arrivée le lendemain.
Avant d’effectuer le test, les clients peuvent facilement faire activer leurs kits à l’adresse empowerdxlab.com. Les résultats seront livrés en toute sécurité à l’adresse électronique du client, généralement 24 heures après la réception de l’échantillon par le laboratoire certifié CLIA de la Société.
Ce kit d’auto-prélèvement à domicile n’a pas été agréé ou approuvé par la FDA; plus précisément, il a été autorisé par la FDA dans le cadre d’une autorisation d’utilisation d’urgence uniquement pour l’auto-prélèvement à domicile et la conservation d’échantillons par écouvillonnage nasal visant à contribuer à la détection des acides nucléiques du SARS-CoV-2, et non pour d’autres virus ou agents pathogènes, et uniquement pour la durée de la déclaration selon laquelle il existe des circonstances justifiant l’autorisation d’une utilisation d’urgence de dispositifs médicaux en vertu de l’article 564(b)(1) de la loi fédérale américaine sur les aliments, les médicaments et les cosmétiques 21 U.S.C. § 360bbb-3(b)(1), sauf si cette déclaration est résiliée ou si l’autorisation est retirée plus tôt.
À propos d’Eurofins – le leader mondial de la bioanalyse
Eurofins réalise des tests pour sauver des vies. Avec un effectif de plus de 50 000 employés travaillant dans un réseau de plus de 800 laboratoires répartis dans plus de 50 pays, les sociétés d’Eurofins proposent un portefeuille riche de plus de 200 000 méthodes d’analyse.
Les actions Eurofins sont cotées à Euronext Paris.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Pour plus d’informations, contacter:
Austin Alvarez
ir@eurofins.com