BRUXELLES–(BUSINESS WIRE)–EURid a publié aujourd’hui son rapport du quatrième trimestre 2019, qui présente les statistiques trimestrielles, les développements des projets, et un aperçu de la catégorisation des sites web .eu.
Parmi les points forts, citons :
– Trois publications majeures ;
– 161 690 nouveaux enregistrements de noms de domaine ;
– La Norvège en tête de liste des pays à plus forte croissance, avec +10,9 % ;
– Un taux de renouvellement moyen de 80 %.
Le nombre total d’enregistrements est passé de 3 617 536 à la fin du troisième trimestre à 3 606 311 à la fin du quatrième trimestre. Cette diminution est due aux incertitudes persistantes concernant le Brexit et l’extension .eu.
Les développements tout au long du trimestre comprennent :
– la participation à l’initiative Codeweek pour la quatrième année consécutive, avec dix ateliers gratuits et des sessions interactives pour les enfants et les enseignants ;
– la victoire du Registre de l’Année lors des CENTR Awards de 2019 ;
– le lancement des nouveaux critères d’éligibilité, étendant l’enregistrement des noms de domaine .eu à tous les citoyens de l’UE vivant dans le monde entier ;
– l’ajout d’une troisième extension au portefeuille – le .ευ, en grec ;
– le lancement du système de prévention des abus et d’alerte précoce (APEWS) afin de détecter les enregistrements malveillants.
En outre, d’autres temps forts du trimestre sont mentionnés, comme le gala des 2019 Web Awards du .eu (soirée du 20 novembre à Bruxelles au cours de laquelle les gagnants ont été annoncés), la remise du prix Eco (Association de l’Industrie de l’Internet) pour notre plateforme APEWS dans la catégorie Domaines, le 21 novembre, et la présentation du rapport mondial 2019 IDN lors de la réunion de l’IGF à Berlin, le 27 novembre.
Cliquez ici pour voir le rapport du quatrième trimestre 2019 d’EURid.
À propos d’EURid
EURid est une organisation à but non lucratif qui s’est vu confier la gestion des domaines de premier niveau en .eu et .ею suite à une procédure d’appel d’offres et à une désignation par la Commission européenne. EURid travaille avec plus de 700 bureaux d’enregistrement. Dans le cadre de son engagement permanent en faveur de la sécurité des données, EURid possède depuis 2013 une certification ISO 27001 qui atteste de sa conformité envers cette norme de sécurité de l’information. EURid est également enregistrée par le Système de management environnemental et d’audit de l’Union européenne (SMEA). Elle a son siège à Diegem (Belgique) ainsi que des bureaux régionaux à Pise (Italie), à Prague (République Tchèque) et à Stockholm (Suède). Pour plus d’informations : www.eurid.eu.
Contacts
EURid, Reelika Kirna, press@eurid.eu