Esri acquiert nFrames pour optimiser ses capacités 3D

Esri proposera une technologie d’imagerie de surface 3D de classe mondiale et l’intégrera à la plateforme ArcGIS

REDLANDS, Californie–(BUSINESS WIRE)–Esri, le leader mondial de l’intelligence géospatiale, a annoncé aujourd’hui l’acquisition de nFrames, une société de technologie qui développe SURETM, un logiciel d’imagerie et de reconstruction des surfaces en 3D lidar à la pointe de la technologie. Cette acquisition permettra de fusionner l’imagerie avec le SIG 3D, permettant ainsi aux utilisateurs de nFrames et d’Esri de capturer et d’analyser de manière transparente les données 3D de capteurs aériens, de drones et de capteurs au sol, dans un processus de bout en bout automatisé.

SURE adapte la création de données 3D à de vastes ensembles de données d’images aéroportées à l’échelle de la ville et du pays, tout en offrant aux flux de travail de photogrammétrie professionnels une précision, une vitesse et une simplicité améliorées sur site ou dans le cloud. Grâce à cette acquisition, Esri bénéficie désormais d’un moteur de production robuste qui transforme les images et les données lidar en nuages de points, en maillages 3D phototexturés et en véritables orthoimages. Les utilisateurs dans les domaines du gouvernement, de l’aménagement urbain, ou de l’architecture, l’ingénierie et la construction (AIC) peuvent utiliser SURE pour générer des cartes 3D à des échelles allant des chantiers de construction individuels à des villes et des pays entiers, entièrement automatisées à une résolution et à des taux de répétition plus élevés que jamais.

« nFrames est l’un des principaux fournisseurs de logiciels et de services de reconstruction d’images 3D, et je suis ravi d’accueillir l’entreprise dans la famille d’Esri », a déclaré Jack Dangermond, fondateur et président d’Esri. « À l’heure où Esri poursuit sur la voie de l’innovation afin de créer une expérience multidimensionnelle, cette acquisition vient renforcer notre capacité à créer des données 3D de très haute qualité à partir d’images, ce qui est essentiel pour nos clients travaillant pour les municipalités et dans les domaines de la planification et de l’AIC.

Le logiciel SURE fera partie de la plateforme ArcGIS de la société. À l’avenir, Esri rendra les fonctionnalités de SURE disponibles dans ArcGIS Drone2Map et Site Scan for ArcGIS afin que les utilisateurs puissent créer de meilleurs maillages, nuages de points et véritables orthoimages à partir de leurs images de drone. Cela améliorera également les capacités en termes d’orthomapping et de traitement par drone d’ArcGIS à travers la plateforme. »

« Nous sommes ravis d’aborder la prochaine étape de notre mission qui est d’équiper les organisations d’une technologie de pointe pour la capture multi-capteurs de la réalité, depuis les airs et depuis le sol », a déclaré Konrad Wenzel, PDG et cofondateur de nFrames. « Avec Esri, nous serons en mesure de libérer toute la valeur des données de surface 3D via le SIG en connectant la géométrie à la métainformation pour fournir un contexte spatial. Cette chaîne entièrement automatique de la capture des données à l’analyse permettra une prise de décisions plus intelligente. »

Le siège de nFrames servira désormais de nouveau centre de R&D d’Esri à Stuttgart. Il sera axé sur la technologie de pointe de capture de la réalité. Ce centre de R&D poursuivra ses travaux sur la technologie SURE, soutiendra les clients de SURE et fournira également un support pour le SIG 3D à travers sa gamme de produits.

« Nous nous réjouissons à l’idée de travailler sur cette vision en faisant partie d’une organisation mondiale à la pointe du secteur, et de développer des solutions de pointe avec une équipe en pleine croissance tout en servant nos clients et nos partenaires avec la même passion qu’auparavant », a poursuivi M. Wenzel.

Pour plus d’informations sur les logiciels Esri et SURE, rendez-vous sur go.esri.com/esri-and-nframes.

À propos d’Esri

Esri, premier éditeur mondial de logiciels de système d’information géographique (SIG) et de solutions d’intelligence géospatiale et de cartographie, offre le nuage géospatial le plus puissant du marché, afin d’aider les clients à exploiter le plein potentiel des données et d’améliorer les résultats opérationnels et commerciaux. La société Esri a été fondée en 1969, et ses logiciels sont déployés dans plus de 350 000 entreprises, dont 90 entreprises du classement Fortune 100, dans tous les 50 gouvernements fédéraux, dans plus de la moitié des comtés (grands et petits), dans 87 universités américaines du classement « Top 100 Colleges » établi par Forbes, dans chacun des 15 départements exécutifs du gouvernement des États-Unis, ainsi que dans des dizaines d’agences indépendantes. Forte de son engagement pionnier dans les technologies de l’information géospatiale, Esri conçoit les solutions les plus évoluées pour la transformation numérique, l’Internet des objets (IdO) et l’analyse avancée. Retrouvez-nous sur esri.com.

Copyright © 2020 Esri. Tous droits réservés. Esri, le logo en forme de mappemonde d’Esri, ArcGIS, Drone2Map, The Science of Where, esri.com et @esri.com sont des marques commerciales, des marques de services, ou des marques déposées d’Esri aux États-Unis, dans la Communauté européenne, ou dans d’autres juridictions. Les autres noms de sociétés ou noms de produits ou services mentionnés dans les présentes peuvent être des marques commerciales, des marques de services ou des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Jo Ann Pruchniewski

Relations publiques, Esri

Portable : 301-693-2643

Courriel : jpruchniewski@esri.com