L’acquisition stratégique du leader allemand de la chirurgie guidée par la fluorescence stimule la croissance de l’activité d’endoscopie chirurgicale développée par Erbe.
TUEBINGEN, Allemagne–(BUSINESS WIRE)–Un investissement pour renforcer notre présence dans les salles d’opération
« Cette acquisition reflète notre détermination à fournir des solutions pour les chirurgies et les procédures où la visualisation est essentielle. Nous proposerons des solutions globales, de la visualisation au traitement. Entrer dans le monde des systèmes d’imagerie par la fluorescence est la première étape logique pour que nos clients puissent acquérir la valeur ajoutée nécessaire », selon Christian O. Erbe, CEO d’Erbe Elektromedizin GmbH. La gamme de produits hautement innovants de Maxer, combinée aux produits de haute technologie à émission énergétique d’Erbe, permettra de répondre aux besoins non satisfaits des utilisateurs.
Une meilleure vision pour une meilleure chirurgie
Le développement de la visualisation haut de gamme est l’innovation première de Maxer. La technologie permet d’obtenir des images multispectrales brillantes avec une netteté extraordinaire pour la chirurgie guidée par la fluorescence dans le proche infrarouge et pour les images régulières en lumière blanche. Désormais, Erbe pourra offrir les meilleures performances en endoscopie et en chirurgies ouvertes avec des systèmes 4K et d’autres guidés par la fluorescence.
En 2020, Maxer et ses partenaires, l’Université Ludwig Maximilian (LMU) de Munich et l’Université technique de Munich (TUM), ont remporté le premier prix du German Medical Award dans la catégorie « Produit innovant » pour son projet Atlas. Il s’agit de fournir au chirurgien un « système GPS » permettant de réaliser des chirurgies laparoscopiques avancées avec une meilleure précision. Cela contribuera à réduire les complications et les risques lors des interventions chirurgicales oncologiques et à améliorer la qualité de vie des patients.
Une adéquation parfaite avec d’excellentes perspectives de croissance
La philosophie et les valeurs de Maxer et d’Erbe sont de même nature. Au cours des sept dernières années l’entreprise a fait ses preuves en matière de dispositifs de haute technologie et elle se trouve parfaitement positionnée pour maîtriser les futures opportunités, telles que la chirurgie guidée par la réalité augmentée. Un large portefeuille d’instruments peu invasifs apportera un complément idéal à l’offre existante d’Erbe.
« De merveilleux instruments et des systèmes d’imagerie multispectrale auront accès au marché grâce à notre force de vente très performante et à nos partenaires de distribution présents dans plus de 110 pays », déclare Marcus C. Felstead, CMO chez Erbe.
« Cette acquisition permettra à la société d’accélérer la mise en œuvre d’innovations révolutionnaires dans le domaine de la chirurgie guidée par l’image », déclare Shirish Joshi, directeur général de Maxer.
Erbe a été conseillé par ConAlliance (Fusions & Acquisitions) et RWT Reutlingen (Juridique et Financier).
Notre vision
L’électrochirurgie et l’imagerie combinées apporteront de la valeur ajoutée en traitant et en combinant les données grâce à l’IA. De nouvelles options de traitement en résulteront et la sécurité des patients s’en trouvera améliorée. Le meilleur des deux mondes.
À propos de Maxer
Situé dans le vivier d’endoscopie médicale de Tuttlingen en Allemagne, Maxer est spécialisé dans la chirurgie mini-invasive (MIS). Maxer fabrique une large gamme de systèmes et d’instruments endoscopiques utilisés pour la laparoscopie, l’hystéroscopie, l’urologie, la chirurgie pédiatrique, l’arthroscopie, l’endoscopie de la colonne vertébrale et la chirurgie ORL. L’atout majeur de Maxer réside dans le développement de technologies de visualisation haut de gamme. Maxer s’est associé à l’Université Ludwig Maximilian (LMU) de Munich et à l’Université technique de Munich (TUM) pour introduire la chirurgie assistée par ordinateur dans les salles d’opération.
À propos d’Erbe
Erbe Elektromedizin GmbH développe, fabrique et distribue des instruments et des dispositifs chirurgicaux dans le monde entier, tout en fournissant des services à usage professionnel pour ces produits englobant un vaste éventail de disciplines médicales. Les chirurgiens, les équipes chirurgicales et les patients du monde entier font confiance à la technologie médicale d’Erbe. Les instruments et dispositifs chirurgicaux sont utilisés dans presque tous les domaines spécialisés. Ils sont basés sur l’électrochirurgie combinée à d’autres technologies développées par Erbe. Les solutions hybrides nous permettent de proposer de nouvelles applications innovantes en médecine.
Domaines d’activité
- Imagerie
- Endoscopie
- Électrochirurgie
- Chirurgie au plasma
- Thermofusion
- Hydrochirurgie
- Cryochirurgie
Un réseau international
- 15 filiales en Europe, Amérique et Asie
- 1 bureau de représentation
- Erbe est présent sur 110 marchés nationaux
Le personnel d’Erbe
- Plus de 1 000 employés dans le monde entier
- Environ 700 d’entre eux se trouvent en Allemagne
Erbe Elektromedizin GmbH
Waldhoernlestr. 17,
72072 Tuebingen, Allemagne
http://www.erbe-med.com
info@erbe-med.com
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Thomas Hämmerle
Tél. +49 7071 755-138
thomas.haemmerle@erbe-med.com