PARIS–(BUSINESS WIRE)–EODev (Energy Observer Developments) annonce avoir finalisé une première levée de fonds afin d’accélérer l’industrialisation et la commercialisation de ses solutions développées autour des dernières technologies hydrogène.
Grâce à un premier tour d’amorçage mi-2019, EODev avait pu mettre en place sa structure opérationnelle, signer ses premiers accords et contrats stratégiques, financer et concevoir des prototypes.
Aujourd’hui, EODev annonce la finalisation de sa première levée de fonds, pour un montant total de 20 M€. Il s’affirme ainsi comme l’un des acteurs innovants de la filière hydrogène française dont la croissance est désormais inscrite comme une priorité gouvernementale.
Ce financement va permettre d’accélérer l’industrialisation et la commercialisation de solutions énergétiques durables, fiables, novatrices et accessibles. Les produits d’EODev adressent l’ensemble de la chaîne énergétique : des générateurs électro-hydrogène de moyenne puissance (GEH2®) ; des systèmes énergétiques hydrogène embarqués (REXH2®) pour une utilisation maritime et fluviale (propulsion et vie à bord), et des stations mobiles flottantes (STSH2) de production et de distribution d’hydrogène vert.
EODev a pu compter sur la confiance de ses actionnaires et partenaires historiques de l’Odyssée Energy Observer (groupe Accor ou Thélem assurances), et sur l’apport de nouveaux acteurs industriels (le Groupe Monnoyeur) impliqués dans le projet. Cette mobilisation témoigne de l’excellence technique des produits proposés et de la pertinence d’une stratégie résolument orientée vers la transition énergétique.
EODev est aujourd’hui prêt pour contribuer aux ambitions affichées par le gouvernement dans le cadre du plan « France Relance » qui marque un tournant décisif dans l’appui à l’ensemble de la filière hydrogène. Ses technologies répondent directement à la demande pour une utilisation de l’hydrogène efficace, accessible, avec une empreinte environnementale faible.
Créée en mars 2019, EODev est la concrétisation économique des travaux de recherche et développement effectués à bord d’Energy Observer, premier navire à effectuer le tour du monde en autonomie énergétique. La société bénéficie ainsi de l’expertise acquise par ses ingénieurs et démontrée sur les 30 000 milles nautiques déjà parcourus par son bateau-laboratoire depuis 2017, et utilisant les technologies hydrogène / pile à combustible.
Une conférence de presse de présentation se tiendra jeudi 17 septembre 2020 au matin, à distance et en présentiel sur le site d’Eneria, partenaire industriel d’EODev et filiale du Groupe Monnoyeur, à Montlhéry (91310).
À propos d’EODev
Basée à Saint-Malo, EODev est une filiale du groupe Energy Observer développant des solutions et technologies qui prouvent qu’un autre avenir énergétique est possible, plus respectueux de l’Homme et de la Nature. La société a pour ambition d’être un acteur-clé et un accélérateur de la transition énergétique en proposant des solutions industrielles durables, fiables et accessibles. Les produits et solutions développés par EODev sont basés sur l’utilisation intelligente et optimisée de mix énergétiques alliant différentes sources d’énergies renouvelables, et l’hydrogène comme moyen de stockage. La société propose également des services d’optimisation de mix énergétiques à travers son bureau d’études Energy Designer.
www.energy-observer-developments.com
Contacts
Media :
media@energy-observer.org
Joséphine Guinard
+33 (0)7 86 43 79 91