ENGIE EPS RESULTATS DE L’EXERCICE 2020 ET POINTS MARQUANTS POUR 2021

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

ENGIE EPS (Paris:EPS):

  • Pour ENGIE EPS, 2020 a été une année extraordinaire. Malgré les restrictions mondiales contre la Covid-19 et les retards qui en résultent dans le développement et l’exécution des projets, qui ont eu un impact sur les revenus de l’exercice 2020, en baisse de 45%, les activités de Giga Storage et Solutions Industrielles suivent une trajectoire claire vers un rebond important en 2021 et l’atteinte des objectifs fixés pour 2022 :

    • Le Carnet de commandes et les contrats sécurisés ont atteint 173 millions de dollars [1] avec plus de 700MWh de projets de stockage d’énergie et de micro-réseaux principalement aux États-Unis et en Europe
    • Le Pipeline a augmenté de 46% atteignant plus d’un milliard d’euros, presque exclusivement en dehors du Groupe ENGIE
    • Le site industriel de Cosio Valtellino a été agrandi pour garantir une capacité de 2,5 GWh par an
  • La Joint-Venture avec Stellantis progresse et l’activité eMobility se développe plus rapidement que prévu :

    • toutes les autorisations préalables de concurrence et autorisations gouvernementales ont déjà été obtenues, la gouvernance et la dénomination sociale seront annoncées bientôt et la clôture de l’opération de joint-venture est prévue pour avril 2021
    • ENGIE EPS a doublé sa capacité de production pour les solutions de recharge résidentielles, passant de 500 easyWallbox par semaine en 2020 à 1 000 par semaine à compter de mars 2021, et prévoit de passer à 1 500 par semaine d’ici mai 2021
    • la feuille de route pour le lancement des produits prévoit des délais de livraison raccourcis, les premières livraisons des nouvelles solutions de recharge pour le public et les entreprises (easyPublic et eProWallbox) étant attendues au troisième trimestre 2021
  • ENGIE EPS soutient activement la revue stratégique d’ENGIE annoncée en septembre 2020, qui progresse et sur laquelle ENGIE communiquera en temps utile

CHIFFRES CLÉS 2020

Le chiffre d’affaires s’élève à 11,1 millions d’euros au 31 décembre 2020, soit une baisse de 45% par rapport à l’année précédente. La diminution est principalement due aux restrictions mondiales contre la Covid-19 et aux retards importants qui en résultent tant dans le développement que dans l’exécution des projets. Les calendriers de construction ont également été affectés par les restrictions logistiques liées à la Covid-19, mais ENGIE EPS a néanmoins pu (i) achever la construction du projet de stockage d’énergie solaire Sol De Insurgentes au Mexique, actuellement en phase de test run, et (ii) réaliser la mise en service du système d’hydrogène Agkistro en Grèce, du système de stockage de la centrale thermique de 400 MW de Leini et des micro-réseaux situés en Californie et aux Comores.

Contrairement à la diminution du chiffre d’affaires, au 30 mars 2021, le Carnet de commandes et les Contrats Sécurisés s’élèvent à 173 millions de dollars[2] et 700 MWh aux États-Unis, en Europe et en Afrique. Plus précisément :

  • Le Carnet de commandes s’élève à 39 millions de dollars (ou 33 millions d’euros[3], en hausse de 12% par rapport à 2019) avec plus de 50 MWh en cours de construction ou de développement en Californie, au Massachusetts, aux Comores et en Italie.
  • Les Contrats sécurisés s’élèvent à 133 millions de dollars (ou 112 millions d’euros[4]) grâce aux c. 650 MWh de projets sécurisés à Guam, en Nouvelle-Angleterre et à Hawaï.

Le Pipeline a augmenté de 46% au cours de la même période, atteignant 1.004 million d’euros. Une accélération rapide du marché a été constatée dans plusieurs zones géographiques clés, et en particulier en Amérique du Nord, en Europe et en Australie, avec un flux croissant de demandes de propositions reçues de clients existants et potentiels.

Plus important encore, il convient de noter qu’environ 50% des 686 millions d’euros du Pipeline annoncés dans les résultats de l’exercice 2019 étaient représentés par des projets en cours de développement avec ENGIE aux États-Unis et en Europe, dont un tiers a finalement été converti en Carnet de commandes et en Contrats sécurisés.

En d’autres termes, l’ajout brut au Pipeline a été de plus de 600 millions d’euros, presque exclusivement en dehors du Groupe ENGIE.

La marge brute a augmenté pour atteindre 34,7% en 2020, contre 26,5% en 2019, essentiellement en raison de la différence dans le mix entre contrats de stockage stationnaire et d’eMobility et de la prise en compte du chiffre d’affaires lié aux travaux en cours.

Les charges de personnel ont augmenté de 17% pour atteindre 7,8 millions d’euros, contre 6,7 millions d’euros en 2019. Le renforcement des effectifs est en ligne avec l’exécution du Plan Stratégique à Long Terme et surtout en accord avec les nouvelles ambitions révélées par la Joint Venture avec Stellantis (« JV ») et l’exécution de notre objectif de plus de 700 MWh en développement au cours des deux prochaines années.

A ce jour, ENGIE EPS compte 136 employés de 18 nationalités différentes.

Les investissements en R&D se sont élevés à 3,3 millions d’euros, comprenant les dépenses et les montants capitalisés, en augmentation de près de 7% par rapport à l’année dernière, en ligne avec les investissements en R&D réalisés au cours des 5 dernières années. Les investissements en R&D prévus dans le cadre de la feuille de route technologique 2023 annoncée le 18 février 2021 devraient augmenter d’environ 25 millions d’euros au cours des trois prochaines années, notamment grâce aux investissements prévus dans le cadre de la JV.

Les autres charges d’exploitation ont augmenté de 27%, pour atteindre 2,9 millions d’euros, contre 2,3 millions d’euros en 2019. Cela est principalement dû à l’expansion de la structure d’ENGIE EPS nécessaire pour soutenir la croissance, en ligne avec l’exécution du Plan Stratégique à Long Terme et à notre objectif de plus de 700 MWh en cours de développement pour les deux prochaines années et les nouvelles ambitions révélées avec la JV.

L’EBITDA représente une perte de 8,4 millions d’euros en 2020 contre une perte de 5,7 millions d’euros en 2019 et un Résultat Net au 31 décembre 2020 stable par rapport à 2019, passant de -14,6 millions d’euros à -14,8 millions d’euros.

La position financière nette à fin 2020 a diminué et est passée de -21,3 millions d’euros contre -8,1 millions d’euros au 31 décembre 2019. Par ailleurs, ENGIE EPS a obtenu une ligne de crédit de 10 millions d’euros auprès de la Société Générale afin de financer ses besoins en fonds de roulement 2021-2022, sa R&D et ses investissements en capital.

POINTS MARQUANTS EN 2021

Suite à la revue stratégique et de la décision d’ENGIE d’une cession éventuelle de sa participation annoncée le 23 septembre 2020, ENGIE EPS a repensé sa stratégie de développement et de positionnement dans les projets, qui était naturellement orientée vers une concentration géographique et le développement de projets des Business Units d’ENGIE. Ce repositionnement a été mené avec succès et profitant de la croissance explosive des marchés du stockage d’énergie et de la mobilité électrique au cours des derniers mois.

Plus précisément, à l’annonce d’ENGIE de sa revue stratégique et de la cession éventuelle de sa participation le 23 septembre 2020, le Pipeline s’élevait à 806 millions d’euros, avec une forte majorité de nos projets en cours de développement avec ENGIE et seulement 2% représentés par l’activité eMobility. A ce jour, le Pipeline s’élève à plus de 1 milliard d’euros, avec une forte majorité de nos projets réalisés en dehors du Groupe ENGIE et une activité eMobility représentant 21% grâce à la JV.

  • Giga Storage et Solutions Industrielles, les Lignes de produits de stockage stationnaire :

    Malgré l’impact de la Covid-19 sur les activités de développement de projets – notamment en ce qui concerne les processus de planning permission, la logistique et les chaînes d’approvisionnement, des progrès substantiels ont été réalisés en ce qui concerne le positionnement sur les principaux marchés des États-Unis, de l’Europe et de l’Asie-Pacifique.

    L’exécution des projets nouvellement attribués dans le Massachusetts et en Californie progresse régulièrement, tandis que l’avis d’exécution des contrats de Fast Reserve en Italie est attendu dans les prochains mois et que les activités de développement final du portefeuille de projets sécurisés aux États-Unis sont en cours (y compris les planning permission, ainsi que les procédures judiciaires à Guam, fortement retardées par la Covid-19).

    En raison de notre objectif de production de plus de 700 MWh de projets en cours de développement à livrer dans les deux prochaines années, le site industriel d’ENGIE EPS à Cosio Valtellino a été étendu à une superficie d’environ 7 000 mètres carrés, assurant une capacité de 2,5 GWh par an, conformément aux objectifs pour 2022 et 2025.

  • Ligne de produits eMobility :

    L’opération visant à créer la Joint-Venture avec Stellantis s’est réalisée positivement après la signature de l’ensemble des accords annoncés le 26 janvier 2021. Après avoir obtenu l’approbation dite « Golden Power » par le gouvernement italien et toutes les autorisations préalables de concurrence, Stellantis et Engie EPS relâcheront bientôt la composition du Conseil d’administration et la dénomination sociale de la nouvelle entité, tandis que l’annonce de la clôture de l’opération est prévue pour fin avril.

    Parallèlement, en raison de la demande du marché, ENGIE EPS a doublé sa capacité de production de solutions de recharge résidentielles, passant de 500 easyWallbox par semaine réalisées en 2020 à 1 000 par semaine à compter de mars 2021. En outre, ENGIE EPS prévoit déjà une nouvelle augmentation de la capacité à 1 500 easyWallbox par semaine d’ici mai 2021.

    De nouveaux produits d’eMobility sont en cours de développement et ont été présentés lors de la « Technology Revolution Day » qui s’est tenue le 18 février 2021. L’intérêt suscité par le marché a contraint ENGIE EPS à réduire les délais de livraison visés à la feuille de route de lancement des produits, initialement prévus pour fin 2021. Plus précisément, les premières livraisons d’easyPublic et d’eProWallbox, les nouveaux produits pour la recharge publique, les flottes et les entreprises, sont déjà prévues pour le troisième trimestre 2021.

*** *** ***

La conférence téléphonique des investisseurs se tiendra le 31 mars 2021 à 8h00. Le numéro téléphonique ainsi que la présentation seront disponibles sur le site internet d’ENGIE EPS: engie-eps.com/events

*** *** ***

ENGIE EPS

Engie EPS est l’acteur technologique et industriel du groupe ENGIE, qui développe des technologies pour révolutionner le paradigme dans le système énergétique mondial en faveur des sources d’énergie renouvelables et de la mobilité électrique. Cotée à Paris sur Euronext (EPS.PA), Engie EPS est représentée dans les indices financiers CAC® Mid & Small et CAC® All-Tradable. Son siège social est situé à Paris, tandis que les fonctions recherche, développement et production sont basées en Italie.

Pour plus d’informations:www.engie-eps.com

ENGIE

Nous sommes un groupe mondial de référence dans l’énergie bas carbone et les services. Avec nos 170 000 collaborateurs, nos clients, nos partenaires et nos parties prenantes, nous sommes engagés chaque jour pour accélérer la transition vers un monde neutre en carbone, grâce à des solutions plus sobres en énergie et plus respectueuses de l’environnement. Guidés par notre raison d’être, nous concilions performance économique et impact positif sur les personnes et la planète en nous appuyant sur nos métiers clés (gaz, énergies renouvelables, services) pour proposer des solutions compétitives à nos clients. Chiffre d’affaires en 2020 : 55,8 milliards d’euros. Coté à Paris et Bruxelles (ENGI), le Groupe est représenté dans les principaux indices financiers (CAC 40, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe) et extrafinanciers (DJSI World, DJSI Europe, Euronext Vigeo Eiris – Eurozone 120 / Europe 120 / France 20, MSCI EMU ESG, MSCI Europe ESG, Euro Stoxx 50 ESG, Stoxx Europe 600 ESG, and Stoxx Global 1800 ESG).

Déclarations prospectives

Ce communiqué peut contenir des déclarations prospectives. Ces déclarations ne constituent pas un engagement quant à la performance future d’ENGIE EPS. Bien qu’ENGIE EPS considère que de telles déclarations sont fondées sur des attentes et hypothèses raisonnables à la date de publication du présent communiqué, elles sont par nature sujettes à des risques et des incertitudes qui pourraient entraîner une différence entre les performances réelles et celles décrites ou suggérées dans ces déclarations. Ces risques et incertitudes incluent, sans limitation, ceux décrits ou identifiés dans les documents publics déposés par ENGIE EPS auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF), y compris ceux énumérés dans la section « Facteurs de risque » du Document de Registration Universel d’ENGIE EPS (anciennement EPS) déposé auprès de l’AMF le 30 avril 2020 (sous le numéro D. 20-0439). Les investisseurs et les actionnaires d’ENGIE EPS doivent noter que si tout ou partie de ces risques se matérialisent, ils pourraient avoir un impact défavorable significatif sur ENGIE EPS.

Ces déclarations prospectives peuvent être identifiées par l’emploi d’une terminologie prospective, comprenant des verbes ou des termes tels que « anticipe », « croit », « estime », « prévoit », « a pour but », « peut », « projette », « développement », « en cours de discussion » ou « client potentiel », « devrait » ou « va », « projets », « carnet de commande », « pipeline » ou « plans » ou, pour chacun de ces termes, leurs contraires ou autres variantes ou terminologies équivalentes, ou par des discussions de stratégie, de plans, d’objectifs, de buts, d’événements ou d’intentions futures. Ces déclarations incluent tous les points qui ne sont pas des faits historiques et qui sont à des différents degrés, incertains, comme les déclarations sur les impacts de la pandémie de Covid-19 sur les opérations commerciales, les résultats financiers et la situation financière d’ENGIE EPS et sur l’économie mondiale. Elles apparaissent tout au long de ce communiqué et comprennent, mais sans s’y limiter, des déclarations concernant les intentions, croyances ou prévisions actuelles d’ENGIE EPS, concernant, entre autres, les résultats d’ENGIE EPS en matière de développement commercial, de transactions, de situation financière, de perspectives, de stratégies financières, de prévisions pour la conception et le développement du produit, des applications et autorisations réglementaires, de modalités de remboursement, de coûts de vente et de pénétration du marché. Les facteurs importants susceptibles d’affecter les performances et de faire varier sensiblement les résultats des attentes de la direction ou d’affecter la capacité d’ENGIE EPS à atteindre ses objectifs stratégiques, incluent les incertitudes liées à l’impact de la Covid-19 sur les activités, les opérations et les employés d’ENGIE EPS. De surcroît, même si les résultats des transactions, la situation financière et la croissance d’ENGIE EPS, le développement des marchés et de l’industrie dans lesquels ENGIE EPS exerce son activité, coïncident avec les déclarations de ce communiqué, ces résultats ou ces développements ne peuvent pas être représentatifs des résultats ou des développements des prochaines périodes. Ces déclarations prospectives ne sont valables qu’à la date de publication de ce communiqué. ENGIE EPS n’a pas l’obligation et ne s’engage pas mettre à jour ou à réviser les déclarations prospectives.

1.1 Compte de résultat consolidé

COMPTE DE RÉSULTAT CONSOLIDÉ

(montants en Euro)

31/12/2020

31/12/2019

 

Chiffre d’affaires

10.798.205

19.684.041

 

Autres produits

253.596

520.770

 

PRODUITS DES ACTIVITÉS ORDINAIRES

11.051.801

20.204.810

 

Coûts des biens et services vendus

(7.221.152)

(14.857.163)

 

MARGE BRUTE

3.830.649

5.347.647

 

% sur Chiffre d’affaires et autres produits

34,7%

26,5%

 

Frais de personnel

(7.774.565)

(6.667.126)

 

Autres charges d’exploitation

(2.937.171)

(2.316.539)

 

Autres frais de R&D et opérations industrielles

(1.543.425)

(2.094.303)

 

EBITDA – hors stock-options et plan d’intéressement (1)

(8.424.511)

(5.730.321)

 

Amortissements

(3.325.887)

(2.985.304)

 

Pertes de valeur et autres provisions

(1.509.491)

(3.592.049)

 

Produits et charges non-récurrents

(569.535)

(1.573.472)

 

Plan d’intéressement

(824.790)

(1.206.490)

 

RÉSULTAT OPÉRATIONNEL

(14.654.215)

(15.087.635)

 

Produits et charges financiers nets

(90.791)

(312.219)

 

Impôts sur les sociétés

(69.540)

755.570

 

RÉSULTAT NET

(14.814.545)

(14.644.285)

 

Attribuable à :

 

 

Actionnaires de la société-mère

(14.814.545)

(14.644.285)

 

Autres

0

0

 

RÉSULTAT NET PAR ACTION

(1,16)

(1,15)

 

Nombre moyen pondéré d’actions ordinaires en circulation

12.766.860

12.766.860

 

Résultat net dilué par action

(1,16)

(1,15)

 

(1) L’EBITDA hors charges d’options d’achat d’actions et de plans d’intéressement n’est pas défini par les IFRS.

 

 

1.2 Etat consolidé des autres éléments du résultat global

AUTRES ÉLÉMENTS DU RÉSULTAT GLOBAL

(montants en Euro)

31/12/2020

31/12/2019

BÉNÉFICE (DÉFICIT) NET

(14.814.545)

(14.644.285)

Autres éléments du résultat global devant être reclassés en résultat au cours d’exercices ultérieurs (net d’impôt)

0

0

Écarts de change sur activités d’exploitation à l’étranger

0

(4.517)

Autres éléments du résultat global ne devant pas être reclassés en résultat dans les périodes ultérieures (nets d’impôts)

(1.323)

0

Gains et (pertes) actuariels sur les avantages du personnel

(193.087)

(123.021)

Autres éléments du bénéfice (déficit) global de l’exercice, net d’impôt

(194.410)

(127.538)

Total éléments du résultat global, net d’impôt

(15.008.955)

(14.771.823)

Attribuable aux actionnaires de la société mère

(15.008.955)

(14.771.823)

1.3 Bilan consolidé

ACTIF

(montants en Euro)

31/12/2020

31/12/2019

Immobilisations corporelles

2.521.277

3.097.589

Immobilisations incorporelles

9.272.391

6.979.216

Investissements dans des entités consolidées selon la méthode de la mise en équivalence

9.445

996

Autres actifs financiers non courants

190.346

143.346

Autres actifs non courants

0

0

TOTAL DE L’ACTIF NON COURANT

11.993.458

10.221.147

Créances commerciales et autres débiteurs

11.639.388

9.928.244

Actifs du contrat

1.068.083

9.148.945

Stocks

1.988.444

2.985.948

Autres actifs courants

2.502.356

4.680.548

Actifs financiers courants

467.500

428.201

Trésorerie et équivalents de trésorerie

3.930.868

6.431.376

TOTAL DE L’ACTIF COURANT

21.596.638

33.603.262

TOTAL ACTIF

33.590.096

43.824.409

 

PASSIF

(montants en Euro)

31/12/2020

31/12/2019

Capital émis

2.553.372

2.553.372

Primes d’émission

48.147.696

48.147.696

Autres réserves

4.399.167

4.586.787

Report à nouveau

(52.139.663)

(38.306.765)

Bénéfice / (Déficit) de l’exercice

(14.814.546)

(14.644.285)

Total des capitaux propres

(11.853.975)

2.336.804

Avantages du personnel

4.925.948

4.825.619

Passifs financiers non courants

24.237.071

13.254.905

Autres éléments du passif non courant

1.903.628

1.631.591

Impôts différés passifs non courants

16.494

16.494

TOTAL DU PASSIF NON COURANT

31.083.141

19.728.609

Dette fournisseurs

6.887.267

15.962.964

Autres éléments du passif courant

6.505.062

4.518.758

Passifs financiers courants

968.600

1.277.274

Impôts sur les sociétés

0

0

TOTAL DU PASSIF COURANT

14.360.929

21.758.996

TOTAL PASSIF

33.590.095

43.824.409

1.4 Tableau consolidé des variations de capitaux propres

ÉTAT DES VARIATIONS

DES CAPITAUX PROPRES

(montants en Euro)

CAPITAL SOCIAL

PRIME D’EMISSION

RESERVE STOCK-OPTIONS ET BSA

AUTRES RESERVES

REPORT A NOUVEAU

BENEFICE (DEFICIT) DE L’EXERCICE

Total des capitaux propres avant réévaluation de la dette liée aux BSA de la Banque Européenne d’Investissement (IFRS 2)

Réévaluation de la dette liée aux BSA de la Banque Européenne d’Investissement (IFRS 2) – Impact sur résultat Net

TOTAL DES CAPITAUX PROPRES

Capitaux propres au 31 décembre 2018

2.553.372

48.843.750

5.151.122

(218.938)

(30.296.289)

(12.511.771)

13.521.245

3.777.134

17.298.379

Première adoption d’IFRS 15 au 1er janvier 2018

 

 

 

(27.704)

(8.706.934)

12.511.771

3.777.134

(3.777.134)

Affectation du résultat de l’exercice précédent

 

 

(181.831)

 

 

 

(181.831)

 

(181.831)

Stock-options et bons de souscription d’actions

 

 

 

 

 

 

 

Augmentation de capital par apport des actionnaires

 

(696.054)

 

(12.841)

700.882

 

(8.013)

 

(8.013)

Autres Variations

 

 

 

 

 

(14.644.285)

(14.644.285)

 

(14.644.285)

Total éléments du résultat global, net d’impôt

 

 

 

(123.021)

(4.517)

 

(127.538)

 

(127.538)

Capitaux propres au 31 décembre 2019

2.553.372

48.147.696

4.969.291

(382.504)

(38.306.765)

(14.644.285)

2.336.804

2.336.804

Affectation du résultat de l’exercice précédent

 

 

 

 

(14.644.285)

14.644.285

 

Reclassement d’ouverture 01/01/2020

 

 

 

6.790

(6.790)

 

 

 

Stock-options et bons de souscription d’actions

 

 

 

 

 

 

 

Augmentation de capital par apport des actionnaires

 

 

 

 

 

 

 

Autres Variations

 

 

 

 

818.178

 

818.178

 

818.178

Bénéfice / (Déficit) net

 

 

 

 

 

(14.814.545)

(14.814.545)

 

(14.814.545)

Total éléments du résultat global, net d’impôt

 

(194.410)

(194.410)

(194.410)

Capitaux propres au 31 décembre 2020

2.553.372

48.147.696

4.969.291

(570.125)

(52.139.663)

(14.814.546)

(11.853.975)

(11.853.975)

1.5 Tableau consolidé des flux de trésorerie

Flux de trésorerie

(montants en Euro)

31/12/2020

31/12/2019

Bénéfice / (Déficit) net

(14.814.545)

(14.644.285)

Amortissements

3.325.887

2.985.304

Pertes de valeur des actifs

1.509.491

3.592.049

Impact du plan d’intéressement

824.790

1.206.489

Avantage du personnel

100.328

599.379

Variation des financements sans impact sur la trésorerie

0

528.048

Variation du besoin en fonds de roulement

 

 

Augmentation / (Diminution) des impôts sur les sociétés

(296.234)

221

(Augmentation) / Diminution des créances clients et des acomptes versés

8.461.612

(13.689.123)

(Augmentation) / Diminution des stocks

997.504

66.905

Augmentation / (Diminution) des dettes fournisseurs et autres dettes

(8.598.884)

6.925.288

Augmentation / (Diminution) de la dette de SARs

0

0

Augmentation / (Diminution) du passif non-courant

(459.378)

107.590

Flux de trésorerie nets des activités d’exploitation

(8.949.428)

(12.322.135)

 

 

 

Investissements

 

 

(Augmentation) / Diminution des immobilisations incorporelles

(4.528.996)

433.625

(Augmentation) / Diminution des immobilisations corporelles

(208.837)

(276.528)

(Augmentation) / Diminution Nette par IFRS 16 FTA

(53.207)

(2.175.922)

Annulation d’IFRS 15 FTA

818.178

0

Flux de trésorerie nets des activités d’investissement

(3.972.862)

(2.018.826)

 

 

 

Financements

 

 

Augmentation / (Diminution) des prêts financiers

10.673.494

9.953.268

Impacts IFRS 16

(251.711)

(41.460)

Flux de trésorerie nets des activités de financement

10.421.783

9.911.808

Trésorerie et éq. Trésorerie nette à l’ouverture de l’exercice

6.431.375

10.860.527

Flux de trésorerie nets

(2.500.507)

(4.429.153)

Trésorerie et éq. Trésorerie nette à la clôture de l’exercice

3.930.868

6.431.375


1 Le Carnet de commandes et les Contrats sécurisés sont exprimés en USD car 79,9% sont libellés en dollars américains. Les 20,1% restants libellés en euros ont été convertis en dollars américains au taux de change de 1,19 USD/EUR.

2 Le carnet de commandes et les contrats sécurisés sont exprimés en USD car 79,9 % sont libellés en dollars américains. Les 20,1% restants libellés en euros ont été convertis en dollars américains au taux de change de 1,19 USD/EUR.

3 Au taux de change de 1,19 USD/EUR.

4 Au taux de change de 1,19 USD/EUR.

Contacts

Presse : Simona Raffaelli, Image Building, +39 02 89011300, eps@imagebuilding.it
Corporate and Institutional Communication: Cristina Cremonesi, +39 345 570 8686, ir@engie-eps.com
Suivez nous sur LinkedIn

Read full story here