EN 2021, P&G S’ENGAGE À 2021 ACTIONS POSITIVES DANS LE CADRE DE SA NOUVELLE CAMPAGNE « LEAD WITH LOVE »

  • Pour faire face à la pandémie de coronavirus, P&G et ses marques annoncent une nouvelle vague de dons à travers le monde, notamment des dons de produits d’hygiène et d’entretien, des équipements de protection et un soutien financier, représentant au total plusieurs dizaines de millions de dollars. Il s’agit de l’une des premières actions positives (« Acts of Good ») de l’entreprise pour 2021.
  • La nouvelle campagne « Lead with Love » de P&G traduit l’engagement citoyen global du groupe, en matière de soutien à ses communautés, d’égalité et d’inclusion, et de développement durable.
  • Dévoilée à travers un nouveau film créatif puissant, intitulé « Emotions », cette initiative de P&G invite chacun à faire de 2021 l’année où, ensemble, nous ferons plus et mieux.

CINCINNATI, Ohio–(BUSINESS WIRE)–Aujourd’hui, Procter & Gamble (NYSE: PG) s’engage à 2021 « Acts of Good » (actions positives) pour 2021, à commencer par une nouvelle vague importante de dons de produits, d’équipements de protection ainsi qu’un soutien financier, qui représentent au total plusieurs dizaines de millions de dollars pour lutter contre les conséquences du COVID-19.

Ces « Acts of Good » s’intègrent dans la campagne grand public « Lead with Love » de P&G. A travers cette campagne, P&G appelle chacun à agir, pour faire de 2021 l’année où ensemble nous ferons plus et mieux – pour aider les communautés dans lesquelles nous vivons, pour promouvoir l’égalité et pour protéger notre planète. P&G concrétise cet engagement à travers un nouveau film créatif, « Emotions », qui met en lumière les huit émotions avec lesquelles les humains naissent et qui explique que l’amour est la plus puissante d’entre elles. « Emotions » est dévoilé en ligne dès aujourd’hui.

« Chez P&G, nous sommes convaincus que notre entreprise a une responsabilité envers la société, et nous continuerons d’utiliser notre position et nos ressources pour être une force au service de la croissance et du progrès », a déclaré David Taylor, président du conseil d’administration, président et directeur général de P&G. « Alors que le monde se tourne vers 2021, P&G s’engage à réaliser 2021 actions positives qui auront un impact positif et durable sur les communautés et la société dans son ensemble ».

P&G mobilise l’impact et la portée de ses marques emblématiques pour atteindre son engagement de 2021 « Acts of Good ». Ces actions incluent de nouveaux programmes qui seront annoncés au cours de l’année, ainsi que des initiatives existantes qui auront de nouveaux impacts en 2021. A titre d’exemple :

  • Procter & Gamble et ses marques poursuivent leur engagement dans le cadre de la pandémie de coronavirus. Au printemps 2020, Procter & Gamble France a soutenu la Croix-Rouge française dans ses actions de prévention et d’aide aux plus vulnérables et a mobilisé 12 ambassadeurs des marques P&G à travers l’opération « Ensemble avec la Croix-Rouge française » en faveur de l’association. 100 000 produits par semaine en moyenne ont également été distribués à notre partenaire historique Dons Solidaires, qui soutient 750 000 personnes en situation de précarité. Cette initiative a été prolongée par une opération exceptionnelle de 6 mois en partenariat avec 12 enseignes de la grande distribution. Enfin, P&G a continué à soutenir son autre partenaire historique SOS Village d’Enfants, et ce afin d’accompagner le suivi éducatif et le développement de la motricité des enfants pendant le confinement. Ces actions solidaires se poursuivent pour soutenir les plus vulnérables.
  • Pampers s’engage à faire toujours plus pour prendre soin des bébés d’aujourd’hui et de demain, mais aussi de la planète sur laquelle ils grandiront. Pampers intègre la préservation de l’environnement et des ressources naturelles à chaque étape du cycle de vie de ses produits afin de réduire son empreinte environnementale. Pour célébrer le deuxième anniversaire de sa gamme Pampers Harmonie, la marque a souhaité poursuivre et étendre son engagement auprès de Reforest’Action, une entreprise française à vocation sociale spécialisée dans le reboisement, et permettre ainsi à ses consommateurs, ses distributeurs, ses salariés de faire un geste de solidarité environnementale. Du 15 octobre 2020 au 15 janvier 2021, chaque paquet de Pampers Harmonie acheté contribue au développement de projets de reboisement en France et à l’étranger, afin de restaurer des forêts avec pour objectif de planter 100 000 arbres supplémentaires en France et à l’étranger (pour un total de 180 000 arbres sur 2 ans). Grâce à un système de codes que la marque partage sur les réseaux sociaux, les parents peuvent planter eux-mêmes leurs arbres virtuellement sur le site web de Reforest’Action.
  • Gillette renforce son discours visant à déconstruire les stéréotypes liés à la masculinité : 18 mois après la première campagne « We Believe », la marque a lancé en octobre 2020 une campagne de publicité TV exclusivement pour la France, réalisée par de jeunes diplômés de l’école Kourtrajmé, mettant en scène la paternité, l’homosexualité et la mixité. En novembre, à l’occasion de la journée de l’homme, Gillette partageait le deuxième volet de cette campagne dévoilant 5 affiches publicitaires, visant à changer de regard sur les hommes tatoués, adolescents, plus âgés, homosexuels ou transgenres. Cette campagne encourage ainsi tous les hommes français à exprimer qui ils sont, et redéfinit les codes de la masculinité aujourd’hui.

« 2020 a mis en lumière ce qui est vraiment important, ainsi que le rôle que les entreprises et les marques doivent jouer dans la société », a déclaré Marc Pritchard, Chief Brand Officer de P&G. « Grâce à nos publicités qui touchent de nombreuses personnes à travers le monde, nous faisons le choix d’utiliser notre voix et celle de nos marques pour susciter des conversations, ouvrir les cœurs et inspirer toutes ces personnes partout dans le monde à agir, et à réaliser des actions positives ».

« Cette pandémie nous a rappelé l’importance de la solidarité les uns envers les autres face aux difficultés que chacun peut rencontrer » a déclaré Béatrice Dupuy, Présidente et Directrice Générale de P&G France, Belgique, Pays-Bas et Luxembourg. « C’est notre responsabilité, en tant que leader mondial, d’être une source de progrès et d’œuvrer pour nos communautés, pour l’égalité et l’inclusion et le développement durable. Grâce à la confiance que nous accordent nos consommateurs, P&G est un vrai levier de changement pour accompagner les français dans une consommation plus durable, plus solidaire et responsable. Ces engagements, renforcés depuis le début de la pandémie, seront poursuivis en 2021 comme autant d’actions positives ».

P&G a accompagné les communautés et les consommateurs à travers des défis inattendus depuis plus de 180 ans – et a fait un pas de plus pour apporter en 2020 un soutien significatif pour lutter contre les conséquences du COVID-19, ainsi qu’en matière d’égalité et d’environnement. En complément des dizaines de millions de dollars de financement, dons de produits et soutiens spécifiques dans le cadre de la pandémie cette année, P&G a également lancé l’initiative « Take On Race », poursuivi sa série de films tels que « The Choice » qui mettent en lumière les inégalités, et a atteint d’importants objectifs de développement durable, tels que l’objectif de zéro déchet mis en décharge sur l’ensemble de ses usines, dont ses deux usines françaises à Amiens et Blois qui fabriquent des marques emblématiques comme Ariel ou Head & Shoulders. P&G a également annoncé que le groupe allait accélérer son action contre le changement climatique, à travers « It’s Our Home », en s’engageant à rendre ses activités neutres en carbone pour la décennie 2020-2030. Dans le cadre de la campagne « Lead with Love », P&G continuera à maximiser l’impact et la portée de ses actions positives, en faveur des communautés, de l’égalité et de l’environnement.

À propos de Procter & Gamble

P&G améliore la vie de presque cinq milliards de personnes dans le monde grâce à un portefeuille de marques de qualité qui ont su gagner la confiance des consommateurs. Parmi ces marques, leaders dans leur domaine, figurent notamment Always®, Ariel®, Febreze®, Gillette®, Head & Shoulders®, Lenor®, Oral-B®, Pampers® et Vicks®. P&G est présent dans près de 70 pays. Pour plus d’informations, en particulier sur les marques ou l’actualité de P&G, vous pouvez visiter le site internet de P&G en France ou sur le site PG.com (en anglais). Retrouvez nos actualités en France sur notre Espace Presse.

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