Ekata lance la solution Account Opening API

Cette nouvelle offre recourt à des données dynamiques afin de limiter les risques de vol d’identité synthétique

SEATTLE–(BUSINESS WIRE)–Ekata, leader mondial en vérification des identités numériques, lance la solution Account Opening API, conçue pour agir sur les comptes à haut risque, afin de limiter les pertes dues au vol d’identité synthétique. La solution Account Opening API distingue les acteurs malveillants potentiels des bons clients, lors du processus de souscription en ligne. Conçue pour soutenir les stratégies de recrutement de nouveaux clients, la solution Account Opening API :

  • Sécurise les prêts personnels – évite la disparition des emprunteurs illégitimes en les empêchant de créer un compte avec des informations fausses ou trompeuses.
  • Empêche la fraude à retardement – adopte des mesures proactives pour empêcher les acteurs malveillants d’établir une présence et de manipuler leurs comptes, avant que cela ne se produise.
  • Réduit les abandons de demande – saisit l’opportunité de réduction des frictions et conçoit un processus de souscription plus rapide, plus simple et plus efficace pour les demandeurs présentant un faible risque, tout en garantissant l’exactitude des données.

Plusieurs études récentes indiquent que le vol d’identité synthétique constitue le type de crime financier enregistrant la croissance la plus rapide aux États-Unis. En effet, selon les estimations, plus de 60 % des pertes des banques résultant de la fraude proviennent du vol d’identité, et 20 % de ces fraudes constituent des vols d’identité synthétique. D’après l’American Bankers Association, le vol d’identité synthétique coûte aux créanciers plus de 6 milliards USD par an, la perte moyenne étant estimée à 10 000 USD par compte. En utilisant une combinaison d’informations admissibles valides et de fausses informations secondaires, les fraudeurs élaborent ces identités pour escroquer les banques, entraînant ainsi des charges et des pertes pour les établissements financiers. Ces attaques doivent être traitées de manière proactive lors du recrutement de nouveaux clients.

« À l’heure où un plus grand nombre d’informations personnellement identifiables traditionnelles sont compromises en ligne, il est plus facile pour les fraudeurs de créer et d’entretenir des identités de synthèse », a déclaré Bhavana Mathur, vice-présidente de la gestion des produits, chez Ekata. « Ce type de fraude est difficile à détecter dans la mesure où des éléments de l’identité sont valides et se faufilent souvent à travers le processus d’ouverture de compte. La solution Account Opening API d’Ekata utilise des renseignements de données statiques et dynamiques pour aider à détecter et empêcher ce type de cybercrime dès le début. »

Parmi les caractéristiques clés de la solution Account Opening API figurent :

  • Cote de risque de l’identité – cote de risque complète qui combine les données dynamiques parmi cinq éléments d’identité clés (nom, numéro de téléphone, e-mail, adresse, IP), ainsi que leur modèle d’utilisation.
  • Score du réseau d’identité – cote de risque prédictive basée sur les modèles d’utilisation des éléments d’identité à partir des requêtes du monde réel, issues du réseau d’Ekata.
  • Signaux de réseau – renvoie trois signaux exclusifs pour évaluer le caractère risqué de l’adresse de localisation (dernière adresse IP vue), du numéro de téléphone (dernier numéro de téléphone vu), et de la relation entre le numéro de téléphone et l’e-mail fournis (premiers numéro de téléphone et e-mail vus).
  • Exigences de saisie minimales – ne nécessite que deux saisies courantes pour lancer le processus de vérification : le numéro de téléphone ou l’e-mail, et l’adresse IP. Toutes les autres saisies sont optionnelles.
  • Évolutivité – offre la flexibilité nécessaire pour supporter les exigences de volumes de requêtes par seconde, massifs et soutenus, tout en conservant de manière fiable de faibles latences.

« Le cybercrime est plus sophistiqué que jamais, mais en utilisant des éléments d’identité dynamiques et des modèles d’utilisation du monde réel, les agences émettrices sont mieux équipées pour détecter et dissuader les comptes frauduleux, tout en permettant l’ouverture de comptes valides sans excès de friction », a ajouté Mme Mathur.

La solution Account Opening API est soutenue par l’écosystème de données, le plus rapide et le plus fiable du secteur, basé sur une infrastructure de catégorie entreprise d’élite, et alimenté par les données précises d’identités mondiales d’Identity Graph, et qui se différencie grâce aux renseignements exclusifs de l’Identity Network.

Pour en savoir plus sur l’intégration de la solution Account Opening API à votre modèle de risque, rendez-vous sur le site Web d’Ekata, à l’adresse https://ekata.com/products/account-opening-api/.

À propos d’Ekata

Ekata fournit des solutions globales de vérification des identités, grâce à des API de catégorie entreprise, conçues pour la prise de décision automatisée, et Pro Insight, solution SaaS destinée à l’examen manuel des activités transfrontalières afin d’augmenter le chiffre d’affaires en maximisant la prévisibilité des bonnes transactions. La gamme de produits d’Ekata est alimentée par l’Ekata Identity Engine (EIE), premier et unique moteur de vérification des identités transfrontalières, du genre. Il recourt à des algorithmes d’apprentissage machine, complexes qui s’appuient sur les cinq attributs clés des consommateurs, à savoir l’e-mail, le numéro de téléphone, le nom (particulier ou entreprise), l’adresse physique et l’IP, afin d’obtenir des liens de données et des caractéristiques uniques à partir de plusieurs milliards de transactions en temps réel au sein du réseau exclusif d’Ekata, ainsi que des données octroyées sous licence par un large éventail de fournisseurs mondiaux. Des entreprises du monde entier, dont Alipay, Microsoft et Stripe tirent parti de notre gamme de produits pour accroître les approbations d’un plus grand nombre de transactions saines, réduire les frictions avec les clients à l’ouverture de compte, et détecter les fraudes.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact médias Ekata :
Danielle Capers

dcapers@voxuspr.com