GALESBURG, Michigan–(BUSINESS WIRE)–La société de gestion d’énergie Eaton a annoncé aujourd’hui que son groupe Vehicle avait lancé la soupape creuse refroidie au sodium de nouvelle génération qui optimise les économies de carburant, réduit les émissions et accroît les performances des moteurs à essence. La soupape présente une conception unique qui permet de faire baisser la température dans la chambre du cylindre tout en atténuant les cliquetis du moteur.
Contrairement aux soupapes creuses classiques, la tête de la nouvelle soupape est composée de deux sections distinctes soudées l’une à l’autre au cours du procédé de fabrication, ce qui confère au dispositif une flexibilité accrue au niveau de la conception de la cavité dans laquelle sera inséré le sodium, et donc un volume plus important et un flux optimal de celui-ci. Le concept de la soudure et sa technologie éprouvée garantissent la conformité de la soupape à la plupart des exigeantes cibles de validation du secteur.
« La nouvelle génération de soupapes Eaton représente l’étape ultérieure de l’évolution des soupapes et apportera les solutions dont les clients ont besoin », a déclaré Pawel Wolski, directeur de l’unité commerciale de commande de soupape du groupe Vehicle d’Eaton. « Eaton continue à apporter des solutions à ses clients au moment où les normes d’émission des véhicules deviennent de plus en plus strictes. »
Alors que les normes internationales d’émission des véhicules se durcissent, de nouveaux cycles d’homologation ont vu le jour et les émissions ont été limitées dans le monde entier. Dans un avenir proche, les réglementations relatives à la consommation de carburant devraient devenir encore plus sévères, ce qui contraindra les fabricants à redéfinir l’ensemble des paramètres d’étalonnage des moteurs ou à en concevoir avec des rapports air-carburant plus élevés.
La nouvelle soupape permet de refroidir la face de combustion et donc, la température de la chambre, ce qui accroît l’avance à l’allumage et le rapport air-carburant parce que le moteur est moins susceptible de produire un cliquetis. En conséquence, la consommation de carburant spécifique aux freins (BSFC ou brake specific fuel consumption) peut être amplifiée et les émissions réduites.
Les nouvelles soupapes ont subi plusieurs tests de durabilité et de performance, dont des tests de :
- Fatigue de soudure
- Durabilité de survitesse
- Durabilité dynamique abusive
- Durabilité à pleine puissance/pleine charge
- Analyse thermométrique
- Caractérisation de la limite du cliquetis
- Mesure de la consommation de carburant spécifique aux freins
La soupape creuse refroidie au sodium de nouvelle génération d’Eaton est en cours d’évaluation par plusieurs constructeurs automobiles internationaux, le lancement de sa production étant prévu en 2023.
En savoir plus sur les soupapes Eaton.
Eaton a pour mission d’améliorer la qualité de vie et l’environnement à travers l’utilisation de technologies et de services de gestion de l’énergie. Nous proposons des solutions durables qui aident nos clients à gérer efficacement les énergies électriques, hydrauliques et mécaniques – de façon plus sûre, plus efficace et plus fiable. Notre chiffre d’affaires 2020 a atteint 17,9 milliards de dollars, et nous commercialisons nos produits dans plus de 175 pays. Nous employons près de 92 000 personnes. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.eaton.com
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Thomas Nellenbach
thomasjnellenbach@eaton.com
(216) 333-2876 (mobile)