Des études en laboratoire confirment l’efficacité des produits antiseptiques BÉTADINE® contre le Covid-19

Étude publiée dans la revue Infectious Disease and Therapy Journal

SINGAPOUR–(BUSINESS WIRE)–Mundipharma a annoncé aujourd’hui que des tests de laboratoire, effectués à la Duke-NUS Medical School de Singapour, ont confirmé l’efficacité de ses produits antiseptiques BÉTADINE® contre le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2), à l’origine du Covid-19.

Les tests ont démontré la forte activité virucide in vitro de la BÉTADINE®, qui a éliminé 99,99 % des particules virales de SARS-CoV-2 en 30 secondes. Les produits soumis aux tests étaient les produits antiseptiques BÉTADINE® à base de povidone iodée (PVP-I), notamment Solution (10 % PVP-I), Savon liquide (7,5 % PVP-I), Solution pour bain de bouche (1,0 % PVP-I) et Vaporisateur pour le mal de gorge (0,45 % PVP-I).

L’étude a été publiée dans le très respecté Infectious Disease and Therapy Journal le 8 juillet 2020.

« Ces résultats confirment notre opinion et prouvent que les produits antiseptiques BÉTADINE®, utilisés de manière appropriée et en conjonction avec d’autres options de traitement préventif comme les EPI, peuvent jouer un rôle pour limiter la propagation des infections, notamment du Covid-19 », a déclaré Raman Singh, PDG de Mundipharma.

« Ils ont également fourni à la communauté médicale et aux consommateurs l’assurance qu’ils utilisent un produit offrant une protection prouvée, et fondée sur des données scientifiques, contre le Covid-19 », a-t-il ajouté.

L’étude menée à Duke-NUS est étayée par des tests de laboratoire effectués au Centre de recherche et d’éducation sur les maladies infectieuses tropicales (TIDREC, Tropical Infectious Diseases Research and Education Center) de l’université de Malaya, en Malaisie. Ceux-ci ont également démontré une forte activité virucide in vitro du produit testé, BÉTADINE® Solution pour bain de bouche (1,0 % PVP-I), qui a éliminé 99,99 % des particules virales de SARS-CoV-2 en 15 secondes. L’étude du TIDREC a été acceptée par le British Dental Journal (BDJ) et a été publiée sous forme de lettre le 26 juin 2020. La revue est publiée par Springer Nature, au nom de la British Dental Association.

Précédemment, les produits antiseptiques BÉTADINE® à base de povidone iodée (PVP-I) ont prouvé leur efficacité in vitro contre un large éventail de virus, y compris les coronavirus ayant provoqué des épidémies majeures comme le syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS) et le syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS). La gamme d’antiseptiques BÉTADINE® contient de la povidone iodée, très efficace contre un large éventail de micro-organismes, comme les bactéries, les virus et les champignons, et est généralement utilisée dans les hôpitaux.

À propos de Mundipharma

Les sociétés associées indépendantes de Mundipharma sont des entités privées dont les activités couvrent les marchés pharmaceutiques du monde entier. La société Mundipharma est l’exemple parfait d’une entreprise proposant sans relâche des produits de haute qualité tout en respectant les valeurs qui la représentent. Notre mission est de soulager la souffrance des patients atteints de cancer et de douleurs non cancéreuses et d’améliorer sensiblement leur qualité de vie. Mundipharma a pour vocation d’apporter aux patients atteints de maladies graves et débilitantes des options thérapeutiques novatrices dans des domaines tels que la douleur, l’oncologie, les soins de soutien en oncologie, l’ophtalmologie, les maladies respiratoires et les soins de santé généralistes.

À propos de la BÉTADINE®

Depuis plus de 60 ans, les hôpitaux et les consommateurs du monde entier font confiance à la gamme de produits BÉTADINE® pour prévenir et traiter les infections. Ces dernières années, Mundipharma a élargi le portefeuille de produits BÉTADINE® pour y inclure des gammes de produits à base de povidone iodée et sans povidone iodée afin de prévenir, traiter et gérer toute une série d’affections, comme les infections des voies respiratoires supérieures, les infections de plaies, l’hygiène féminine, les infections et épidémies, ainsi que l’hygiène personnelle et l’hygiène des mains. Des études in vitro et des essais cliniques ont démontré que la BÉTADINE® (povidone iodée) élimine un large éventail de bactéries, virus et champignons, y compris des souches résistantes aux antibiotiques.

® : BETADINE est une marque déposée de Mundipharma

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site : www.mundipharma.com.sg.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

E-mail : media@mundipharma.com.sg