PARIS–(BUSINESS WIRE)–Shippeo, le leader européen des solutions de visibilité en temps réel pour les transports, a annoncé aujourd’hui une croissance record au premier semestre 2020. Les recettes provenant de ses abonnements ont augmenté de 204% en dépit de l’impact économique sans précédent de la Covid-19. Le fournisseur de solutions de visibilité pour les transports possède désormais la base clients la plus dynamique d’Europe. En effet, dans un marché européen complexe, les entreprises recherchent une expertise en matière de visibilité et de résilience pour les chaînes logistiques de bout en bout.
Depuis janvier, Shippeo a attiré plusieurs grandes marques internationales, dont Fressnapf, le plus important groupe européen du secteur de l’alimentation animale ; Rubix, le leader européen des équipements de protection individuels et industriels ; Eckes Granini, le plus grand producteur de jus de fruit en Europe, et Thyssenkrupp Materials France. De nombreux prestataires logistiques ont également choisi la plateforme de visibilité prédictive de Shippeo : le serbe Milsped Group, le groupe hollandais Ewals Cargo Care et Redspher. Récemment, Shippeo a annoncé de nouveaux partenariats stratégiques avec Alpega, fournisseur de solutions TMS, et 4flow, le principal fournisseur de services 4PL et de conseils en logistique.
Selon Lucien Besse, c’est l’approche unique de Shippeo, ses ressources et la qualité de ses solutions qui séduisent les clients. « Nos équipes travaillent très dur pour fournir la meilleure solution sur le marché. Nous offrons la meilleure prédiction ETA du marché en termes de précision et de fiabilité ainsi qu’un degré de traçabilité multimodale plus granulaire, jusqu’au niveau des unités logistiques, et qui prend en charge tous les modes de transport, y compris le transport maritime, routier, LTL, FTL et le dernier kilomètre. Notre application mobile introduit aussi une série de nouvelles fonctionnalités, du scan des colis et des palettes à la dématérialisation des documents (eCMR). » À ce jour, Shippeo a obtenu chez les transporteurs un taux de satisfaction de 98% pour leur expérience d’intégration, ce que Lucien Besse attribue à leur puissant Onboarding Automation Center. « Il rend vraiment l’ensemble du processus sans effort pour les expéditeurs et extrêmement simple pour les transporteurs ».
Pierre Khoury, PDG de Shippeo, est également fier que les rangs de l’entreprise se soient étoffés de 33 nouveaux membres depuis janvier, dont 15 recrutés et intégrés pendant le confinement. « Nous avons eu la chance de pouvoir continuer à agrandir notre équipe talentueuse malgré la Covid-19, et nous restons très concentrés pour respecter les engagements faits à nos clients. » déclare Pierre Khoury, qui ajoute que Shippeo prévoit de recruter 40 nouveaux collaborateurs et de poursuivre l’amélioration de ses produits afin de conserver son avance sur ses concurrents.
Contacts
Contacts Presse
Quentin Hua – quentin.hua@dgm-conseil.fr
Thomas de Climens – thomasdeclimens@dgm-conseil.fr