TAIPEI–(BUSINESS WIRE)–Avec l’arrivée fin 2020 d’un pétrolier transportant la première cargaison de pétrole brut extrait de la concession tchadienne d’Oryx, gérée par CPC en tant qu’opérateur, la Société annonce au monde entier son intention d’étendre à l’échelle internationale ses activités de prospection et d’extraction de pétrole et de gaz.
Depuis 40 ans, CPC participe à des projets pétroliers et gaziers à l’étranger par le biais de négociations directes ou d’appels d’offres individuels ou conjoints. Actuellement, dans le cadre de co-entreprises avec des sociétés pétrolières internationales, l’entreprise met en œuvre un total de huit projets répartis dans six pays: États-Unis, Indonésie, Tchad, Niger, Équateur et Australie. Parmi ceux-ci, les actifs situés en Australie, au Niger, au Tchad et en Équateur sont entrés en phase de production.
La concession d’Oryx au Tchad est entièrement gérée par CPC, depuis les évaluations préalables à l’acquisition, puis l’acquisition et l’exploration, jusqu’au développement du gisement pétrolifère et à la production. Cela démontre les excellentes capacités conformes aux normes industrielles de CPC en matière d’études sismiques, de forage et autres technologies, notamment dans les domaines de la géoscience et du forage de puits de pétrole. La principale technologie de modélisation géologique appliquée au bloc d’exploration du Tchad est de classe mondiale, ce qui montre que CPC possède les capacités nécessaires pour explorer et développer des champs pétrolifères et gaziers à partir de zéro et d’exporter les services technologiques afférents vers d’autres pays.
Entreprise publique taïwanaise fondée il y a 74 ans, CPC est le plus important groupe énergétique de Taïwan. CPC a pour mission d’assurer la sécurité énergétique du pays, de stabiliser l’approvisionnement en produits pétroliers et gaziers et de promouvoir le développement économique de Taïwan. Elle figure sur la liste des 500 plus grandes entreprises au monde établie par le magazine Fortune. CPC est un groupe énergétique intégré couvrant les segments amont, intermédiaire et aval des activités du secteur pétrolier.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Luo Tsuei-yi
886-2-5051180, poste 680
tyl@mail.cna.com.tw