Cotation sur NEO de MindMed, qui deviendra ainsi la première société pharmaceutique produisant des psychédéliques au monde à entrer en Bourse

TORONTO–(BUSINESS WIRE)–NEO est ravie d’annoncer avoir accordé une approbation définitive pour l’entrée sur les marchés publics mondiaux de Mind Medicine (MindMed) Inc.MindMed »), la plus importante société neuropharmaceutique de production de médicaments inspirés des psychédéliques. MindMed, dont les actions seront négociées à compter d’aujourd’hui sur la Neo Bourse sous le symbole NEO:MMED, devrait être la première société pharmaceutique produisant des psychédéliques cotée en Bourse au monde.

La société a récemment levé 24,2 millions USD dans le cadre d’un tour de financement précédant l’entrée en Bourse.

MindMed développe des médicaments dérivés des psychédéliques en vue de répondre à d’importants besoins médicaux non comblés. Dans un premier temps, la société vise à proposer une solution pour répondre à la crise des opioïdes et d’autres formes d’addiction. Par ailleurs, la société a créé une division Microdosage des psychédéliques, qui met à profit une science rigoureuse et des essais cliniques effectués sous la supervision d’organismes gouvernementaux de réglementation pour évaluer l’efficacité du microdosage. L’entrée en Bourse permettra à MindMed de poursuivre le développement d’essais cliniques et d’accéder à davantage de capital institutionnel pour renforcer son pipeline d’essais cliniques pour les médicaments inspirés des psychédéliques.

JR Rahn, cofondateur et co-PDG de MindMed, a déclaré : « Ce jour marque un grand pas en avant dans notre capacité à accéder à davantage de capital institutionnel pour financer nos essais cliniques révolutionnaires et notre mission consistant à établir le pipeline le plus convaincant de médicaments inspirés des psychédéliques. NEO a tracé une route claire et efficace pour une inscription au tableau principal de sa place boursière de qualité institutionnelle. Les médicaments psychédéliques offrent une possibilité de s’attaquer à d’importants problèmes sociétaux, comme la crise des opioïdes, et la cotation publique de MindMed pourrait contribuer à accélérer la découverte d’une cure. »

Actuellement, MindMed prépare 18-MC, son principal programme de développement de médicaments, pour un essai clinique de Phase 2, dont le démarrage est prévu au quatrième trimestre. 18-MC est un candidat médicament sans effet hallucinogène basé sur la substance psychédélique ibogaïne qui, dans le cadre d’études précliniques approfondies, s’est avéré prometteur pour aider à réduire les addictions. Le National Institute on Drug Abuse des États-Unis a précédemment octroyé une subvention de 6,8 millions USD pour faire avancer le projet au stade des tests cliniques. MindMed prépare par ailleurs un essai clinique de microdosage du LSD de Phase 2 pour le TDAH chez l’adulte, qui devrait commencer dans le courant de l’année.

« Les psychédéliques ont été insuffisamment étudiés et sont stigmatisés par la société », a affirmé Kevin O’Leary, l’un des premiers investisseurs et conseillers de MindMed. « En tant qu’investisseur, je suis attiré par MindMed car cette société s’attelle à résoudre des problèmes de santé en effectuant des essais cliniques accrédités par l’administration fédérale et ne s’intéresse pas à l’usage récréatif. »

Les investisseurs peuvent négocier des actions NEO:MMED via leurs canaux d’investissement habituels, y compris les plates-formes de courtage à bas coût et les courtiers à services complets.

« MindMed se situe aujourd’hui au point de bascule pour faire les choses différemment, en réalisant le potentiel inexploité des médicaments dérivés des psychédéliques afin de trouver des traitements pour les troubles neurologiques. En tant que place boursière, nous faisons également les choses différemment en mettant toujours l’intérêt supérieur des investisseurs et des entreprises levant des capitaux au premier plan de tout ce que nous faisons », a commenté Jos Schmitt, président et chef de la direction de NEO. « Nous sommes honorés d’être la partenaire mondial de MindMed pour son entrée en Bourse. Sa décision de coter ses actions chez nous témoigne de nos valeurs et de notre innovation qui permettent d’obtenir des solutions et des résultats tangibles. La cotation de MindMed sur NEO lui permettra de susciter l’intérêt d’investisseurs du monde entier. »

La NEO Bourse est aujourd’hui le lieu de cotation de près de 100 entreprises et FNB, elle facilite régulièrement 12 pour cent du volume total des échanges au Canada. Cliquez ici pour une vue complète de toutes les valeurs mobilières cotées sur NEO.

À propos de MindMed

Mind Medicine (MindMed), Inc. est une société neuropharmaceutique qui s’attelle à découvrir, développer et utiliser des médicaments inspirés des psychédéliques pour améliorer la santé, promouvoir le bien-être et soulager la souffrance. S’attaquer à la crise des opioïdes en développant une version non hallucinogène de l’ibogaïne psychédélique constitue une priorité immédiate pour l’entreprise. L’équipe de direction de MindMed utilise sa vaste expérience dans l’industrie biopharmaceutique pour développer cette approche révolutionnaire du développement de la prochaine génération de médicaments psychédéliques. Pour en savoir plus : www.mindmed.co.

À propos de la Neo Bourse

La Neo Bourse Inc. est une place boursière progressiste qui réunit des investisseurs et des acteurs souhaitant lever des capitaux dans le cadre d’un environnement impartial et transparent. Entièrement opérationnelle depuis juin 2015, NEO donne la priorité aux investisseurs et donne accès à la négociation de tous les titres canadiens cotés, sur un pied d’égalité. La NEO Bourse cote de grandes sociétés et des produits d’investissement qui désirent une place boursière donnant confiance aux investisseurs, offrant des liquidités de qualité et une large sensibilisation, y compris un accès sans entrave aux données de marché. Pour de plus amples informations, veuillez consulter : NEOstockexchange.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contacts presse :

NEO
Adam Bornstein

adam.bornstein@NEOstockexchange.com
905.505.2540

MindMed
Anna Walsh

mindmedpr@pacepublicrelations.com