- La nouvelle marque renforce l’identification de la société avec ses futurs objectifs, basés sur l’innovation, la diversification et la durabilité, et avec les valeurs de l’entreprise
- Exolum est le nom de marque unique que le groupe utilisera pour toutes ses activités, actuelles et futures, aussi bien en Espagne qu’à l’international
MADRID–(BUSINESS WIRE)–Exolum est le nouveau nom de marque choisi par le groupe CLH à partir de maintenant pour accompagner ses objectifs ambitieux pour l’avenir, axés sur l’adaptation de ses activités à la décarbonisation et à la transition énergétique, à la numérisation de ses activités et à la lutte contre les changements climatiques.
Ce changement de nom résulte du besoin de s’adapter au nouvel environnement et de transformer la société qui, en plus d’exercer des activités de stockage et de transport de produits pétroliers en Espagne, a entrepris un processus de croissance internationale et est dorénavant présente dans 7 autres pays. Le groupe a étendu ses activités au stockage, à la gestion et au transport de produits liquides, en particulier de produits chimiques, opérant dans de nouveaux secteurs comme les éco–carburants, l’économie circulaire et le développement de nouveaux vecteurs d’énergie.
Simple mais moderne, le nouveau nom témoigne d’une volonté de donner la priorité à l’innovation. La marque Exolum a été imaginée à l’origine pour la filiale du groupe CLH se consacrant à l’entrepreneuriat et à l’innovation. Cependant, après plusieurs études et propositions, la marque a été choisie pour identifier la société dans son ensemble car « Exolum représente ce que nous souhaitons être et la manière dont nous évoluons : nous sommes une grande entreprise internationale avec plus de 2 000 employés, près d’un siècle d’expérience et un niveau extrêmement élevé d’excellence dans la fourniture de nos services », souligne le président d’Exolum, José Luis López de Silanes.
Ces dernières années, le groupe CLH a connu une série de modifications importantes, axées principalement sur la diversification durable, à la fois des zones géographiques où il exerce ses activités et des services qu’il propose aux clients, au-delà de la logistique des hydrocarbures. Il était donc devenu nécessaire de renouveler la marque et de l’aligner avec cette nouvelle ère pour la société. « Nous souhaitons que ces initiatives pour la diversification et l’adaptation de la société soient alignées avec les nouveaux défis du secteur, avec une modification de notre image de marque qui reflète notre croissance et notre leadership », explique Jorge Lanza, PDG d’Exolum. « Cette marque illustre le processus de transformation que nous connaissons en interne, pour un alignement avec les nouveaux modèles commerciaux de la société et la transmission de nos valeurs d’entreprise. Ces valeurs sont l’innovation et la confiance, illustrant notre manière ouverte et flexible d’affronter l’avenir et favorisant de nouvelles opportunités commerciales attachées au développement et à la durabilité de la planète. »
En outre, la marque est facilement reconnaissable dans n’importe quelle langue, la société utilisera donc ce nom unique pour toutes ses activités, aussi bien en Espagne que dans les six autres pays où elle opère aujourd’hui (Royaume-Uni, Irlande, Allemagne, Pays-Bas, Panama et Équateur. À Oman, elle continuera de fonctionner avec la coentreprise OQ Logistics), renforçant ainsi l’identité mondiale du groupe et créant une grande marque qui est saine, internationale et unificatrice.
C’est la troisième fois que la société change de nom, après Campsa et, à partir du début des années 90, CLH. Ces marques étaient étroitement liées au secteur des hydrocarbures et bénéficiaient d’un prestige considérable auprès des clients et professionnels, avec des valeurs comme la qualité et un approvisionnement garanti, suite à l’excellent travail réalisé par la société tout au long de son histoire. « Cette nouvelle marque constitue un nouveau jalon dans notre parcours et renouvelle notre engagement vis-à-vis de nos clients et de la société dans son ensemble », affirme Jorge Lanza. « Nous avons compris qu’il s’agissait de l’étape naturelle que nous devions franchir pour définir notre engagement envers l’expansion internationale et la diversification de nos activités. »
Avec Exolum, la société se lance le défi de conserver le même niveau de notoriété, l’étendant au grand public, adapté pour atteindre l’objectif de la société : « Nous créons des solutions innovantes pour améliorer le monde ».
Aujourd’hui, Exolum emploie plus de 2 300 professionnels et opère dans 8 pays, gérant un réseau de pipelines de plus de 6 000 kilomètres, 68 terminaux de stockage et 45 installations aéroportuaires, pour une capacité totale de plus de 11 millions de mètres cubes.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Caroline Chouls
01372 224716
07966225303
Caroline@leafcommunications.com