CGTN: les dernières données montrent que plus de 36 000 patients ont retrouvé la santé à Wuhan

PÉKIN–(BUSINESS WIRE)–À Wuhan (centre de la Chine), l’épicentre du foyer de coronavirus, moins de dix nouveaux cas de COVID-19 ont été recensés, et seulement quatre vendredi, selon une vidéo diffusée par CGTN.

Les dernières données montrent que plus de 36 000 patients ont été guéris à Wuhan, soit plus de 70 pour cent du nombre total de cas. La ville la plus touchée de la province du Hubei est en bonne voie pour éliminer le virus.

Alors que de plus en plus de patients sortent des hôpitaux, les 14 centres médicaux temporaires de la ville viennent d’être fermés cette semaine.

Établissements publics convertis pour l’occasion, ces hôpitaux ont fourni des soins rapides aux patients atteints de symptômes modérés. Ils ont accueilli plus de 12 000 patients au total.

Des progrès aussi remarquables n’ont pas été faciles à obtenir. La mobilisation rapide des ressources médicales nationales a été déterminante pour endiguer l’épidémie.

Afin de soutenir les efforts déployés, un total de 42 000 membres du personnel médical ont été répartis dans la province du Hubei. Environ 65 000 équipements médicaux, y compris des ventilateurs et des oxygénateurs à membrane (ECMO) avaient été envoyés dans la province du Hubei dès le 3 mars.

Les protocoles thérapeutiques, comme l’assistance respiratoire et le plasma thérapeutique, ont été testés et déployés. La médecine traditionnelle chinoise a contribué à soulager les symptômes de nombreux patients et à raccourcir la durée du traitement.

Grâce aux mesures qu’elle a prises, la Chine vient de passer le pic de l’épidémie, a déclaré un porte-parole du gouvernement ce jeudi.

En dehors de la province du Hubei, les entreprises reprennent graduellement leurs activités. Plus de 95 pour cent des sociétés dépassant une taille spécifiée ont rouvert leurs portes, a souligné un officiel vendredi dernier.

Dr Bruce Aylward, chef d’équipe de la mission conjointe OMS-Chine sur le COVID-19, a rappelé que reproduire la performance sanitaire de la Chine dans d’autres pays nécessitera de la rapidité, de l’argent, de l’imagination et du courage politique.

À propos de CGTN

Basé à Pékin, CGTN se spécialise dans les médias multilingue et multiplateformes à la télévision et en ligne. La société dispose d’une équipe internationale répartie entre Nairobi, Washington et Londres.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Jiang Simin, +86 18826553286

Jiang.simin@cgtn.com
www.cgtn.com