MONT-SAINT-GUIBERT, Belgique–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:
Celyad Oncology SA (Euronext & Nasdaq: CYAD), une société de biotechnologie de stade clinique focalisée sur la découverte et le développement de thérapies cellulaires CAR T à base de lymphocytes T (chimeric antigen receptor) pour le traitement du cancer, a annoncé aujourd’hui la désignation de Marina Udier, Ph.D., à son Conseil d’Administration.
« Je suis ravi d’accueillir Marina au sein de notre conseil d’administration », a déclaré Filippo Petti, CEO de Celyad Oncology. « En tant que leader très réputé de l’industrie biopharmaceutique, nous sommes impatients de bénéficier de la riche expérience de Marina alors que nous continuons à faire progresser les éléments clés de notre portefeuille de candidats dans le but de développer des thérapies cellulaires innovantes contre le cancer. »
Le Dr Marina Udier a déclaré : « Celyad Oncology se trouve à un moment charnière de son histoire avec plusieurs candidats en développement clinique et un éventail prometteur de faits majeurs attendus en 2021. Je suis honorée de faire partie du Conseil de Celyad Oncology et j’ai hâte de travailler avec cette équipe talentueuse pour mettre en œuvre la vision stratégique de la société consistant à s’établir en tant que leader de l’industrie dans l’espace CAR T.
Le Dr Udier occupe actuellement le poste de CEO chez Nouscom, une société privée dans le domaine de l’oncologie développant des immunothérapies de nouvelle génération. Elle a rejoint la société en 2016 en tant que Chief Operating Officer après avoir occupé un poste de Directrice des Opérations chez Versant Ventures. Avant Versant, elle a occupé divers postes de direction en développement et commercialisation chez Novartis Pharma à Bâle. En tant que Global Commercial Head, elle a développé la stratégie globale d’une plateforme de diagnostic sur les lieux de soin. Son expérience en diagnostic moléculaire comprend le développement de Diagnostics In Vitro, en particlulier, elle a dirigé le développement d’un « Companion Diagnostics » pour RYDAPTTM qui est le premier médicament pour le traitement de la LMA approuvé depuis plus de trois décennies. Marina a géré et mené à succès le portefeuille global de neurodégénérescence pour Novartis. Elle a passé cinq ans chez McKinsey & Company à Chicago, travaillant avec des entreprises de soins de santé Fortune 500 dans les domaines du marketing, stratégie et pricing. Dr Udier a obtenu son doctorat en chimie organique à l’Université de Yale. Elle est l’auteure de publications revues par des pairs sur de la recherche sur le VIH/SIDA.
A propos de Celyad Oncology
Celyad Oncology est une société biotechnologique de stade clinique focalisée sur la découverte et le développement de thérapies cellulaires CAR T (chimeric antigen receptor) pour le traitement du cancer. La société développe un pipeline de produits candidats de thérapie cellulaire CAR T allogéniques (prêt à l’emploi) et autologues (personnalisés) pour le traitement des tumeurs solides et hématologiques. Celyad Oncology a été fondée en 2007 et est basée à Mont-Saint-Guibert, en Belgique et à New York, NY. La société a reçu un financement de la Région wallonne (Belgique) pour soutenir l’avancement de ses programmes de thérapie cellulaire CAR T. Pour plus d’information, veuillez consulter le site www.celyad.com.
Déclarations prévisionnelles
Ce communiqué peut contenir des déclarations prévisionnelles, au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables, y compris le Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les déclarations prévisionnelles peuvent comprendre des déclarations concernant : la sécurité et l’activité clinique des produits dans les pipelines et la situation financière de Celyad Oncology, les résultats d’exploitation et les perspectives commerciales. Les déclarations prévisionnelles peuvent impliquer des risques et des incertitudes connus et inconnus qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, la situation financière, les performances ou les réalisations de Celyad Oncology diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus par ces déclarations prospectives. Ces risques et incertitudes comprennent la date prévue du début de l’essai de Phase 1 d’ici la fin de l’année 2020, le développement de nouveaux candidats allogéniques basés sur la technologie shRNA de notre série CYAD-200 vers des essais cliniques et la durée et la gravité de la pandémie de COVID-19 et les mesures gouvernementales mises en œuvre en réponse à celle-ci. Une liste et une description supplémentaires de ces risques, incertitudes et autres risques peuvent être trouvés dans les dépôts et rapports de la Commission américaine des valeurs mobilières (SEC) de Celyad Oncology, y compris dans son rapport annuel sur le formulaire 20-F déposé auprès de la SEC le 25 mars 2020 et dans les dépôts et rapports ultérieurs de Celyad Oncology. Ces déclarations prospectives ne sont valables qu’à la date de publication du présent document et les résultats réels de Celyad Oncology peuvent différer sensiblement de ceux exprimés ou suggérés par ces déclarations prospectives. Celyad Oncology décline expressément toute obligation de mettre à jour ces déclarations prévisionnelles dans le présent document pour refléter tout changement de ses attentes à cet égard ou tout changement dans les événements, conditions ou circonstances sur lesquels ces déclarations sont basées, sauf si la loi ou la réglementation l’exige.
Contacts
Investisseurs et Médias :
Sara Zelkovic
Communications & Investor Relations Director
Celyad Oncology
investors@celyad.com
Daniel Ferry
Managing Director
LifeSci Advisors, LLC
daniel@lifesciadvisors.com