- L’étude de Phase I du traitement candidat par anticorps antiviral contre la COVID-19 de Celltrion chez des volontaires en bonne santé devrait se terminer au troisième trimestre de cette année
- Le traitement candidat par anticorps antiviral contre la COVID-19 de Celltrion a démontré son efficacité dans la neutralisation de divers types de souches liées au coronavirus, y compris la souche mutée de la variante G du SARS-CoV-2 (variante D614G)
- D’autres études sur l’homme sont prévues en Europe ainsi qu’au Royaume-Uni. La société attend des résultats préliminaires prometteurs d’études pivot chez des patients atteints de forme légère et modérée de la COVID-19 d’ici la fin de l’année
INCHEON, Corée–(BUSINESS WIRE)–Le Groupe Celltrion annonce ce jour le lancement de son essai clinique sur l’homme de Phase I évaluant un traitement potentiel par anticorps antiviral pour les patients atteints de la COVID-19. Cette étude sur l’homme fait suite à l’obtention de résultats précliniques positifs pour le traitement candidat et à l’approbation de la désignation de nouveau médicament expérimental par le ministère coréen de la sécurité alimentaire et médicamenteuse. Le traitement potentiel évaluera également une utilisation en tant que mesure préventive.
L’essai clinique de Phase I projette de recruter 32 volontaires en bonne santé, en collaboration avec l’hôpital universitaire national de Chungnam. L’étude évaluera l’innocuité du traitement candidat par anticorps antiviral chez des participants en bonne santé n’ayant pas été diagnostiqués comme porteurs de la COVID-19. L’essai devrait se terminer dans le courant du T3 de cette année.
Celltrion est prêt pour réaliser un nouvel essai clinique de Phase I chez l’homme pour le traitement candidat antiviral chez des patients atteints de forme modérée de la COVID-19 en Europe, y compris au Royaume-Uni, qui sera suivi d’essais mondiaux de Phase II/III chez des patients atteints d’une forme légère et modérée de la COVID-19. Celltrion anticipe des résultats préliminaires prometteurs d’études pivot d’ici la fin de l’année.
En outre, un essai clinique mondial évaluant l’utilisation du traitement potentiel par anticorps antiviral en tant que mesure préventive est planifié avec le recrutement de personnes en contact direct avec des patients atteints de la COVID-19. Les principales données de cet essai sont attendues pour le T1 2021.
De plus, Celltrion a précédemment démontré l’efficacité de son traitement par anticorps antiviral dans la neutralisation de la souche mutée de la variante G (variante D614G),1 qui est associée à la transmission virale accrue et à la propagation généralisée de la COVID-19.2
« Le lancement de cet essai clinique chez l’homme est une étape clé dans le développement de notre traitement par anticorps antiviral », déclare le Dr Sang Joon Lee, vice-président exécutif principal de Celltrion. « Les résultats positifs en matière d’innocuité et d’efficacité de nos études précliniques sont encourageants et, comme prévu, nous sommes prêts aujourd’hui à passer aux essais cliniques chez l’homme. Nous renouvelons notre engagement en termes d’études cliniques locales et mondiales, avec l’objectif de débuter une production de masse du traitement par anticorps thérapeutique dans le courant du second semestre 2020 ».
– FIN –
Notes aux rédacteurs :
À propos de Celltrion Healthcare
Celltrion Healthcare se consacre au développement de médicaments innovants et abordables dans le but de faciliter l’accès des patients à des thérapies de pointe. Ses produits sont fabriqués dans des installations de culture de cellules mammaliennes ultra-modernes, conçues et construites conformément aux directives de la FDA américaine et de l’UE relatives aux BPF. Celltrion Healthcare a pour objectif de proposer des solutions économiques et de haute qualité via un vaste réseau mondial couvrant plus de 110 pays. Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site https://www.celltrionhealthcare.com/en-us
À propos de la COVID-193,4
Les coronavirus (CoV) sont une famille de virus à l’origine de maladies qui vont du simple rhume à des maladies graves. Le nouveau coronavirus SRAS-CoV-2 est responsable de la maladie dite COVID-19. Cette nouvelle souche, découverte en 2019, est à l’origine de la pandémie en cours.
Les symptômes les plus courants de la COVID-19 sont la fièvre, la toux sèche et la fatigue; toutefois, les personnes peuvent également présenter d’autres symptômes, notamment un essoufflement et des difficultés respiratoires. La plupart des personnes infectées par le virus présenteront des symptômes légers à modérés, mais les personnes âgées et celles souffrant de conditions sous-jacentes telles que les maladies cardiovasculaires et le diabète sont plus susceptibles de développer une forme plus grave de COVID-19.
Il n’existe actuellement aucun vaccin ou traitement spécifique approuvé pour la COVID-19.
Vous trouverez des informations mises à jour sur l’épidémie par l’intermédiaire de l’Organisation mondiale de la santé à l’adresse https://www.who.int/health-topics/coronavirus#tab=tab_1
AVERTISSEMENT RELATIF AUX DÉCLARATIONS PROSPECTIVES
Certaines informations contenues dans ce communiqué de presse contiennent des déclarations relatives à nos performances commerciales et financières à venir, et à de futurs événements ou évolutions concernant Celltrion/Celltrion Healthcare qui peuvent constituer des déclarations prospectives, en vertu des lois en vigueur relatives aux valeurs mobilières.
Ces déclarations sont reconnaissables par des termes tels que « prépare, projette, à venir, prévoit de, vise à, sera lancé, une fois obtenu, peut, dans le but de, pourrait, une fois identifié, sera, travaille à, est attendu, devient disponible, a le potentiel de », les variantes négatives ou autres variantes de ces termes, ainsi qu’une terminologie similaire.
De plus, nos représentants peuvent faire des déclarations prospectives par voie orale. Ces déclarations se basent sur les attentes actuelles et un certain nombre d’hypothèses émises par la direction de Celltrion/Celltrion Healthcare, dont beaucoup échappent à son contrôle.
Les déclarations prospectives sont présentées pour permettre aux investisseurs potentiels de comprendre les convictions et opinions de la direction quant à l’avenir, afin qu’ils puissent les utiliser comme facteurs d’évaluation pour leurs investissements. Ces déclarations ne sont pas des garanties de performances futures. Le lecteur est prié de ne pas s’y fier indûment.
Ces déclarations prospectives impliquent nécessairement des risques et des incertitudes, connus et inconnus, pouvant provoquer un écart substantiel entre les performances réelles et les résultats financiers des périodes futures de toutes les estimations de performances ou de résultats futurs exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives.
Bien que les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué se basent sur ce que la direction de Celltrion/Celltrion Healthcare considère comme des hypothèses raisonnables, rien ne garantit que ces déclarations prospectives se révéleront exactes, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux prévus dans ces déclarations. Celltrion/Celltrion Healthcare ne s’engage aucunement à mettre à jour les déclarations prospectives si les circonstances ou les estimations ou opinions de la direction devaient évoluer, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l’exigent. Le lecteur est prié de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives.
Références
1 Données internes. Celltrion Healthcare
2 La nouvelle variante du virus causant la COVID-19 domine les infections au niveau mondial. Laboratoire national de Los Alamos. Disponible sur https://www.lanl.gov/updates/sars-cov-2-variant.php. Dernière consultation : juillet 2020
3 Coronavirus. Organisation mondiale de la santé. Disponible sur https://www.who.int/health-topics/coronavirus#tab=tab_1. Dernière consultation : juillet 2020
4 Les coronavirus. National Institute of Allergy and Infectious Diseases. Disponible sur https://www.niaid.nih.gov/diseases-conditions/coronaviruses. Dernière consultation : juillet 2020
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :
Zuzanna Grzeskiewicz
zgrzeskiewicz@hanovercomms.com
+44 (0) 7506 339043
Sophia Eminson
seminson@hanovercomms.com
+44 (0) 7751 116252