CARMILA LANCE UNE OFFRE DE RACHAT SUR SES OBLIGATIONS A ECHEANCE SEPTEMBRE 2023 ET SEPTEMBRE 2024 ET ANNONCE SON INTENTION D’EMETTRE UN NOUVEL EMPRUNT OBLIGATAIRE

BOULOGNE-BILLANCOURT, France–(BUSINESS WIRE)–Carmila (Paris:CARM) annonce le lancement d’une offre de rachat de 300 millions d’euros, montant pouvant être révisé à la discrétion de Carmila, sur ses emprunts obligataires à échéance du 18 septembre 2023 dont le montant résiduel est de 600 millions d’euros et le 16 septembre 2024 dont le montant résiduel est de 587,8 millions d’euros et annonce son intention d’émettre un nouvel emprunt obligataire d’un montant de 300 millions d’euros à l’issue de cette offre de rachat.

L’objectif de cette opération pour Carmila est (1) d’optimiser ses échéances obligataires en rachetant des emprunts obligataires à échéance plus courte pour émettre à plus long terme (2) de limiter l’excès de trésorerie généré par l’opération et (3) de maîtriser le coût de financement.

L’offre de rachat est faite selon les termes et sous réserve des conditions décrites dans le Tender Offer Memorandum en date du 16 novembre 2020.

La nouvelle émission sera lancée si la participation à l’offre de rachat est jugée satisfaisante par Carmila et si les conditions de marché sont satisfaisantes. Un mécanisme d’allocation prioritaire pourra être appliqué à la nouvelle émission, à la seule et absolue discrétion de Carmila, à l’égard des porteurs apportant des titres à l’offre de rachat.

Calendrier de l’opération :

L’offre de rachat débutera le 16 novembre 2020 et expirera à 16h00 (heure de Paris) le 20 novembre 2020.

Les résultats de l’offre de rachat seront annoncés au plus tard le jour du lancement de la nouvelle émission obligataire.

La nouvelle émission obligataire pourra être lancée à partir du 23 novembre 2020.

Carmila organise un global investor call dédié à cette opération le 17 novembre 2020 à 14h30 (heure de Paris).

CALENDRIER FINANCIER

17 février 2021 (après clôture des marchés) : Publication des résultats de l’exercice 2020

18 février 2021 (9h00) : Réunion d’Information Financière

22 avril 2021 (après clôture des marchés) : Publication d’information Financière pour le 1er trimestre 2021

28 juillet 2021 (après clôture des marchés) : Publication des résultats du 1er semestre 2021

29 juillet 2021 (14h30) : Réunion d’Information Financière

À PROPOS DE CARMILA

Troisième société cotée de centres commerciaux en Europe Continentale, Carmila a été créée par Carrefour et de grands investisseurs institutionnels en vue de transformer et valoriser les centres commerciaux attenants aux magasins Carrefour en France, Espagne et Italie. Au 30 juin 2020, son portefeuille était constitué de 215 centres commerciaux, leaders sur leur zone de chalandise, et valorisés à 6,2 milliards d’euros. Plaçant la proximité au cœur de toutes ses actions, Carmila a pour ambition de simplifier la vie et d’améliorer le quotidien des commerçants et des clients au cœur de tous les territoires. Animées par une véritable culture commerçante, ses équipes intègrent l’ensemble des expertises dédiées à l’attractivité de ses actifs : opérations, direction de centre, commercialisation, marketing digital local, new business et RSE.

Carmila est cotée au compartiment A sur Euronext-Paris sous le symbole CARM. Elle bénéficie du régime des sociétés d’investissements immobiliers cotées (« SIIC »).

Le 18 septembre 2017, Carmila intégrait les indices FTSE EPRA/NAREIT Global Real Estate (EMEA Region).

Le 24 septembre 2018, Carmila intégrait les indices Euronext CAC Small, CAC Mid & Small et CAC All-tradable.

AVERTISSEMENT

Certaines déclarations figurant dans ce document ne se rapportent pas à des faits historiquement avérés, mais constituent des projections, estimations et autres données à caractère prévisionnel basées sur l’opinion des dirigeants. Ces déclarations traduisent les opinions et hypothèses qui ont été retenues à la date à laquelle elles ont été faites. Elles sont sujettes à des risques et incertitudes connus et inconnus à raison desquels les résultats futurs, la performance ou les événements à venir peuvent significativement différer de ceux qui sont indiqués ou induits dans ces déclarations. Nous vous invitons à vous référer au Document d’enregistrement universel de Carmila le plus récent déposé auprès de l’Autorité des marchés financiers pour obtenir des informations complémentaires concernant ces facteurs, risques et incertitudes. Carmila n’a aucunement l’intention ni l’obligation de mettre à jour ou de modifier les déclarations à caractère prévisionnel susvisées. Carmila ne peut donc être tenue pour responsable des conséquences pouvant résulter de l’utilisation qui serait faite de ces déclarations.

Contacts

INVESTISSEURS ET ANALYSTES
Florence Lonis – Secrétaire Générale

florence_lonis@carmila.com
+33 6 82 80 15 64

PRESSE

Morgan Lavielle – Directeur Communication

morgan_lavielle@carmila.com
+33 6 87 77 48 80