Les campagnes sont de plus en plus confrontées à un éventail de menaces, notamment l’usurpation d’identité, les systèmes de collecte de fonds frauduleux, le filoutage, le filoutage social et les faux contenus de médias sociaux
NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–BrandShield, l’un des principaux fournisseurs de services allant de la protection des marques à la chasse aux menaces en ligne, a annoncé aujourd’hui le lancement d’ElectionShield.
Développé pour protéger les campagnes politiques dans le monde entier contre les menaces, telles que les sites de collecte de fonds frauduleux, le filoutage, le filoutage social et l’usurpation d’identité, ElectionShield sera officiellement lancé lors de l’un des principaux événements mondiaux en matière de cybersécurité, la conférence de la RSA à San Francisco, du 24 au 28 février 2020. BrandShield est présent à South Expo, stand n° 3119.
ElectionShield utilise la technologie leader du marché de BrandShield pour protéger les campagnes politiques et les candidats contre un nombre croissant de menaces en ligne. Celles-ci comprennent l’usurpation d’identité, les collectes de fonds frauduleuses, le squattage de domaines, la vente de marchandises non autorisées, les faux contenus de médias sociaux, le filoutage, le filoutage social et les fausses informations. Au cours des dernières années, on a assisté à une prolifération de faux contenus de médias sociaux, utilisant dans certains cas de la vidéo « deep fake » -un trucage vidéo élaboré -, conçue pour attaquer les politiciens. Selon le Guardian1, lors d’une audition de la commission du renseignement du Sénat américain en mai 2018, le sénateur républicain Marco Rubio a averti que des » deep fakes » seraient utilisés dans » la prochaine vague d’attaques contre l’Amérique et les démocraties occidentales. »
BrandShield peut fournir aux candidats politiques les outils nécessaires pour surveiller, détecter et éliminer ces menaces, grâce à une technologie basée sur l’IA et à une équipe de chasseurs de menaces en ligne.
Ce nouveau produit permet pour la première fois à la technologie éprouvée de BrandShield de faire son entrée dans la sphère politique. Depuis 2013, BrandShield fournit des services allant de la protection des marques à la chasse aux menaces en ligne à une clientèle internationale de premier ordre et en pleine croissance, notamment des entreprises du Fortune 500 et du FTSE100. En utilisant une IA propriétaire et une technologie basée sur des données importantes, BrandShield analyse automatiquement le contenu, les mesures web et de nombreux autres points de données, pour détecter et supprimer les menaces en ligne.
Le lancement d’ElectionShield intervient alors que les militants politiques communiquent de plus en plus avec les électeurs par voie numérique, en utilisant des services publicitaires achetés à des sociétés de médias numériques et sociaux comme Facebook, Google, YouTube, Twitter ou Instagram. Cette expansion des canaux expose ces campagnes à un nombre croissant de menaces en ligne. L’importance de la communication numérique avec les électeurs est mise en évidence par les sommes croissantes dépensées par les campagnes politiques. Au Royaume-Uni2, selon la Commission électorale, 42,8 % des dépenses publicitaires totales de l’élection de 2017 étaient numériques, contre 0,3 % en 2011. L’élection américaine de 20203 devrait voir 1,6 milliard de dollars dépensés pour la vidéo numérique, principalement sur Facebook et Google.
Yoav Keren, PDG de BrandShield, a déclaré : » De bonnes campagnes qui communiquent avec les électeurs sont essentielles à la bonne gestion des élections et des référendums. En ce qui concerne les campagnes en ligne, l’éventail croissant de menaces, telles que l’usurpation d’identité, le filoutage social, les collectes de fonds frauduleuses et les fausses nouvelles, affaiblit la confiance des gens. Ayant moi-même fait campagne en politique, je sais combien il est important de veiller à ce que cette confiance soit maintenue. Je suis ravi que nous ayons pu utiliser la technologie éprouvée de BrandShield dans l’arène politique. Nous sommes impatients de travailler dans le cadre de campagnes dans le monde entier. »
3https://www.politico.com/f/?id=0000016b-b029-d027-a97f-f6a95aca0000
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Bob Huxford / Robin Tozer / Ian Silvera
BrandShield@newgatecomms.com
+44 (0)20 3757 6880