De nombreuses variétés disponibles en stock
BENSHEIM, Allemagne–(BUSINESS WIRE)–La fin de la pandémie ne se profilant toujours pas à l’horizon, TREKSTOR annonce l’élargissement de sa gamme de masques afin de satisfaire la demande accrue générée aussi bien par la réglementation que par les clients.
Certains des nouveaux arrivages sont constitués de demi-masques filtrants, communément appelés FFP2 et FFP3. Les masques FFP2 portant le nom de modèle BL-03N (article 30604) sont conditionnés en sachet de 2 unités avec le mode d’emploi imprimé directement sur la partie externe. Composés de 5 couches, ces masques ont été homologués par l’organisme notifié SGS Fimko (0598) et sont utilisables 24 mois à partir de la date de production. Ils se portent avec des élastiques derrière les oreilles et sont livrés avec un protège-nez flexible incorporé dans le tissu.
En outre, de nouvelles boîtes de 20 unités de deux masques FFP3 sont désormais disponibles, sous les noms de modèle LT-2020AP3 (article 30613) et LT-2020AP3V (article 30614), ce dernier étant muni d’une fente. Les deux masques sont pliables, comprennent également un protège-nez et se portent avec des élastiques ajustables pour pouvoir s’adapter parfaitement. Comme tous les masques FFP3, ils filtrent ≥99 % des particules, comme l’a confirmé l’organisme notifié Applus (0370). Ils peuvent donc s’utiliser également en étant en contact direct avec les patients positifs au COVID-19.
« La demande de demi-masques filtrants a considérablement augmenté ces dernières semaines », a déclaré Shimon Szmigiel, CEO de TREKSTOR. « Nous avons donc décidé d’élargir notre gamme au-delà des respirateurs KN95 déjà disponibles, par une approbation CE basée sur la directive européenne PPE-R 02.075 ».
Dans le même temps, la gamme de masques faciaux a été mise à jour. Alors que l’accent a toujours été mis sur les masques certifiés EN 14683:2019 des deux types IIR et I, leur port a toujours été réservé aux adultes. Mais aujourd’hui, TREKSTOR propose également des masques de type IIR pour les enfants.
« Les masques faciaux de type IIR filtrent ≥98 % de l’air expiré, offrant ainsi une excellente protection pour les personnes se trouvant autour », explique Simon Wiedemann, responsable de la gestion des produits. « Les infections se propageant de plus en plus dans les écoles et les garderies, le port systématique de tels masques peut contribuer à enrayer considérablement la propagation du virus ».
Pour que les enfants s’amusent en portant un masque, TREKSTOR a décidé de les proposer en 10 modèles différents, 5 d’entre eux sont adaptés aux garçons et 5 aux filles. Si les enfants aiment les surprises, les masques sont également disponibles en paquets de 5 unités mélangées contenant un masque de chaque modèle à l’intérieur.
Les masques pour enfants sont déjà en stock et peuvent être commandés en ligne à l’adresse suivante : www.blnk-healthcare.com. La boutique est aussi prête à accepter les pré-commandes de masques FFP2 et FFP3, qui seront traitées début janvier. Les personnes intéressées peuvent également adresser un courriel à l’adresse suivante : sales@blnk-healthcare.com. Les demandes RP peuvent être adressées à l’adresse suivante : pr@blnk-healthcare.com.
À propos de TREKSTOR/blnk Healthcare
Reconnu comme l’un des principaux fabricants européens d’électronique grand public, TREKSTOR est basé à Bensheim, en Allemagne, et est actif dans le secteur des soins de santé par le biais de sa marque blnk depuis mars 2020, contribuant à enrayer la progression du virus à l’aide de masques buccaux, de désinfectants et d’autres équipements de protection. La société vend ses produits aussi bien aux organismes publics et à l’armée que dans le cadre de ventes directes aux établissements de soin, aux hôpitaux, aux pharmacies et aux consommateurs finaux.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Simon Wiedemann
Responsable marketing produit
pr@blnk-healthcare.com