TORONTO–(BUSINESS WIRE)–Forte de son infrastructure clinique de Phase 1 et de son équipe de spécialistes scientifiques et médicaux, BioPharma a décidé aujourd’hui de mettre à disposition de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) son site homologué de recherche et de traitements pour le vaccin du coronavirus COVID-19.
La communauté mondiale continue de faire avancer sa réponse face aux grandes problématiques de santé, avec des organisations telles que la Fondation Gates qui contribuent au développement de traitements contre les maladies infectieuses. En parallèle, les dirigeants de BioPharma veulent contribuer à la recherche de vaccins pour contrôler l’épidémie croissante de virus et de maladies.
Nous invitons toutes les sociétés biotechnologiques travaillant à créer un vaccin contre cette crise mondiale de coronavirus à nous contacter pour découvrir comment les capacités et ressources de BioPharma peuvent être mobilisées pour accélérer le développement de traitements et de vaccins.
L’équipe BioPharma s’engage de longue date en faveur de la philanthropie et a déjà répondu à des besoins médicaux d’envergure mondiale. Dr Fathi Abuzgaya, DM, président du conseil chez BioPharma Services, a donné de son temps pour des missions médicales en Libye et a œuvré bénévolement au Canada dans le cadre de l’University Health Network (UHN). En 2003, en tant que chef du personnel du Rouge Valley Health System à Toronto, Dr Abuzgaya a joué un rôle clé dans le réponse contre le syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS), pour ensuite développer une politique en matière de planification pandémique.
Dr Abuzgaya, qui est également un chercheur principal, a déclaré: « Nous sommes aujourd’hui dans une course pour raccourcir la durée de développement d’un vaccin COVID-19. Le coronavirus n’est pas encore classé comme une pandémie, mais d’après les leçons que nous avons tiré du SRAS, le risque est bien réel. Notre équipe se tient prête pour engager nos capacités de recherche médicale en phase précoce afin de contribuer au développement d’un vaccin très attendu. »
Le PDG Renzo DiCarlo a ajouté: « Notre personnel est l’élément clé pour nous permettre de différencier BioPharma Services des autres sociétés de recherche. Nous sommes aujourd’hui très fiers de proposer nos services de Phase I pour soutenir la communauté mondiale. Nous sommes un partenaire actif de l’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA), avec pour mission de stimuler la recherche médicamenteuse, et nous sommes fins prêts pour continuer sur cette lancée en ces temps de crise mondiale ».
À propos de BioPharma Services Inc.
BioPharma Services Inc. est une société de recherche sous contrat à services complets spécialisée dans l’exécution d’essais cliniques de Phase I/IIa, ainsi que d’essais de bio-équivalence pour les compagnies pharmaceutiques internationales. La société dispose d’installations cliniques aux États-Unis et au Canada avec une capacité totale de 300 lits et un accès à des bénévoles en bonne santé, des populations spéciales et des patients. Basée à Toronto, au Canada, BioPharma propose des services exhaustifs de bio-analyse dans son laboratoire conforme aux BPL, d’affaires scientifiques et réglementaires, d’analyse biostatistique et des données de sécurité, de rédaction médicale et de gestion de données.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Anna Taylor, vice-présidente exécutive, développement commercial, BioPharma Services, Inc.
ataylor@biopharmaservices.com
+1 (416) 716-9177
Main Telephone: +1 (844) 747-8484
E-mail: info@biopharmaservices.com
Site internet: www.biopharmaservices.com