Be Seen Be Safe lance une technologie de limitation de la propagation des maladies destinée aux réseaux de production porcine et avicole en Europe

GUELPH, Ontario–(BUSINESS WIRE)–Farm Health Guardian™, nouvelle plateforme technologique de limitation de la propagation des maladies en temps réel, est désormais disponible pour les producteurs de porc et de volaille, ainsi que pour les intégrateurs d’Amérique du Nord, d’Europe et du Royaume-Uni.

Commercialisé par Be Seen Be Safe Ltd., ce système innovant trace et stoppe de manière précise et rapide la propagation des maladies en quelques minutes, dès le premier signalement des symptômes de maladie.

Jonathan Sawatzky, vice-président de Maple Leaf Agri-Farms Manufacturing, a déclaré : « Farm Health Guardian fournit à notre entreprise une plateforme permettant de gérer les mouvements dans nos fermes, et offre à notre système de fermes des capacités ainsi que des communications de retraçage excellentes et précises. »

« Le système Farm Health Guardian est la première plateforme complète de limitation de la propagation des maladies de sa catégorie », a déclaré Tim Nelson, fondateur et président de Be Seen Be Safe. « La maîtrise rapide et efficace des maladies constitue un élément crucial pour la sécurité et la durabilité du secteur du bétail et de la volaille, ainsi que des personnes qui travaillent dans ce secteur. Malgré le recours aux meilleurs protocoles individuels de biosécurité des fermes, les systèmes destinés au bétail et à la volaille sont vulnérables aux ravages causés par les épidémies. Grâce à cette technologie éprouvée, nous sommes en mesure de réduire l’impact sur le réseau de production, en contenant une épidémie avant sa propagation. »

Les estimations indiquent que les effets économiques négatifs des épidémies animales sont significatifs. Au Canada, d’après une analyse des lacunes préparée par Synthesis Agri-Food Network pour le Conseil national sur la santé et le bien-être des animaux d’élevage, la grippe aviaire pourrait coûter au secteur avicole canadien plus de 600 millions USD rien que dans une seule province, et une étude de l’Iowa State University a indiqué que la peste porcine africaine pourrait engendrer une perte de 50 milliards USD pour l’industrie porcine nord-américaine.

Le système breveté Farm Health Guardian suit et enregistre en temps réel tous les mouvements à l’intérieur et à l’extérieur des installations de production, fournissant une manière rapide, simple et confidentielle d’enregistrer tous les mouvements du personnel, des visiteurs et des véhicules. Le système utilise des technologies multiples afin d’enregistrer ces mouvements, notamment une application destinée au pré-dépistage numérique sans contact, à l’enregistrement sans papier, ainsi qu’au suivi des passeports de véhicules et au suivi GPS. Ce système breveté a été testé et son efficacité a été prouvée par l’un des plus grands réseaux de production porcine d’Amérique du Nord, Maple Leaf Agri-Foods.

« Nous sommes fiers d’avoir joué un rôle en apportant à l’industrie cette technologie cruciale, avec un objectif commun consistant à travailler au développement de l’industrie », a déclaré Dan Di Salvo, vice-président des infrastructures et de la sécurité chez Maple Leaf Foods. « Farm Health Guardian a d’ores et déjà délivré des avantages immédiats. Le partenariat collaboratif entre Be Seen Be Safe et Maple Leaf Foods a permis le succès de cette aventure et de cette solution facile à utiliser et bien plus encore. Il s’agit d’une avancée majeure qui souient les bonnes pratiques du secteur en garantissant une production alimentaire continue, sécurisée et de qualité, laquelle continuera de répondre à la demande mondiale croissante en produits alimentaires. »

Pour découvrir la plateforme Farm Health Guardian en action, veuillez cliquer ici.

Pour en savoir plus sur Farm Health Guardian, rendez-vous sur : farmhealthguardian.com

À propos de Be Seen Be Safe

Basée à Guelph, dans l’Ontario au Canada, Be Seen Be Safe Ltd. est un fournisseur de technologies de suivi et de traçage de la santé animale. Créée en 2013, la société s’efforce de protéger la santé et la durabilité du secteur du bétail, ainsi que des personnes qui travaillent dans cette industrie, grâce à des plateformes de réponse et de suivi en temps réel des maladies. Farm Health Guardian est un produit de Be Seen Be Safe Ltd.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Canada
Laura Laing

L.Lcommunicationscorp@gmail.com
403.969.0921

États-Unis
Rick Purnell

rpurnell@rprcompany.com
760.799.5578