BCG collabore avec Tencent Marketing Insight pour publier le Rapport 2020 sur le luxe numérique de BCG–Tencent

SHANGHAI–(BUSINESS WIRE)–Depuis début 2020, lorsque la pandémie de COVID-19 s’est déclarée à l’échelle mondiale, le marché du luxe a été fortement touché et devrait enregistrer un repli de 25 à 45 % par rapport à l’an dernier. Le marché du luxe chinois, cependant, qui a bénéficié d’une maîtrise fructueuse de la pandémie à l’échelle nationale et a pris la tête du redressement dans un environnement de marché mondial déprimé, devrait croître de 20 à 30 % sur l’année 2020. Grâce à l’excellente performance de son marché, la Chine est devenue le principal champ de bataille de toutes les grandes marques de luxe. C’est dans cet environnement que Boston Consulting Group (BCG) s’est associé à Tencent Marketing Insight (TMI) pour publier le Rapport 2020 sur le luxe numérique de BCG–Tencent, qui s’appuie sur une connaissance approfondie des tendances post–COVID des consommateurs et du marché du luxe, basée sur l’étude de consommation quantitative et l’expérience du secteur de BCG et de TMI, ainsi que sur les capacités de TMI en matière de marketing et de mégadonnées.

Crystal Hao, directrice générale et associée chez BCG a déclaré : « Le marché du luxe en Chine a été le premier à se remettre des conséquences de la COVID-19, il enregistre un rebond croissant de la consommation locale et de l’adoption des canaux en ligne. La part des achats exclusivement en ligne a augmenté pour atteindre 30 %, indiquant un virage vers un parcours omnicanal. Dans l’ère post-COVID, les marques de luxe doivent reconsidérer les caractéristiques clés des consommateurs chinois, réfléchir à la manière de mieux tirer parti des catalyseurs de la numérisation pour comprendre et répondre aux besoins des consommateurs, et développer une expérience d’achat véritablement omnicanal qui tienne compte à la fois du service et de l’expérience. »

Hati Lin, directeur général adjoint du département Vertical Sales & Operations chez Tencent Marketing Solution, a affirmé : « La vague numérique accélère la transformation du secteur du luxe. Tencent Marketing Solution est déterminée à repousser les limites du marketing conventionnel et à créer une meilleure expérience utilisateur avec un marketing et des opérations utilisateur innovants dans l’ensemble des moyens omnicanal et dans toute la chaîne. Dans le même temps, sur la base de ses connaissances approfondies du marché local, Tencent fournira également une orientation stratégique et des solutions pratiques qui sont davantage scientifiques et précieuses pour les opérations des marques, aidant l’industrie à saisir de nouvelles opportunités et à embrasser l’avenir numérique. »

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Vincent Wang

Wang.vincent@bcg.com