Asahi Kasei va construire une deuxième usine pour la cellulose microcristalline Ceolus™

TOKYO–(BUSINESS WIRE)–La Division opérationnelle stratégique dédiée aux solutions spécialisées, d’Asahi Kasei va construire une deuxième usine pour la production de la cellulose microcristalline [1] (nom commercial Ceolus™) dans son site de Mizushima à Kurashiki, préfecture d’Okayama, au Japon.


Asahi Kasei fabrique actuellement Ceolus™, une cellulose microcristalline utilisée principalement dans les produits pharmaceutiques pour servir de liant aux comprimés [2], à Nobeoka, dans la préfecture de Miyazaki, au Japon.

Outre la série PH des produits standard, Ceolus™ propose la série KG qui améliore considérablement la compactabilité des comprimés, et la série UF combinant compactabilité et fluidité. Ces produits apportent des solutions à un large éventail de problèmes dans la production des comprimés, pour le secteur des produits pharmaceutiques et des suppléments.

Grâce à la série KG, les comprimés peuvent être produits de manière stable, même lorsque la quantité de liant des comprimés pouvant être ajoutée est faible, par exemple lorsque les comprimés contiennent une grande quantité d’ingrédient pharmaceutique actif (IPA) ou lorsque plusieurs IPA sont formulées au sein d’un même comprimé.

La série UF permet une production stable des comprimés, tout en assurant l’uniformité de l’IPA contenu dans les comprimés, lesquels dépendent de la qualité de la fluidité du produit.

Ces dernières années, la demande pour les produits exclusifs des séries KG et UF a augmenté, et un nouvel accroissement de la demande est à prévoir. Pour répondre à cette demande croissante, Asahi Kasei a décidé de faire une dépense d’investissement destinée à doubler sa capacité de production et assurer un approvisionnement stable, grâce à plusieurs sites de production. Cette expansion va permettre à Asahi Kasei de répondre aux besoins du secteur des produits pharmaceutiques et des suppléments, tout en contribuant à la qualité de vie des personnes du monde entier.

[1] La cellulose microcristalline est une poudre blanche fabriquée à partir de fibre végétale naturelle, principalement utilisée comme excipient dans les produits pharmaceutiques et alimentaires

[2] Les liants pour comprimés sont des additifs utilisés dans le but de donner la forme aux comprimés solides et d’augmenter leur volume

Dépenses en capital

Lieu :

Site d’Asahi Kasei Corporation Mizushima

 

Kurashiki City, préfecture d’Okayama, au Japon

Programme de construction :

Début des travaux en septembre 2021

 

Fin des travaux au printemps 2023

Montant des investissements :

13 milliards JPY (126 millions USD à un taux de change de 103 JPY pour 1 USD)

Produit :

Cellulose microcristalline Ceolus™

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Noriyoshi Shimakata

Directeur général

Département Ventes et Marketing à l’étranger, Ceolus

E-mail : shimakata.nb@om.asahi-kasei.co.jp