Arthur D. Little réunit les chefs d’entreprises internationales pour faire face aux effets du COVID-19 sur l’économie

LONDRES–(BUSINESS WIRE)–Le cabinet de conseil en management Arthur D. Little (ADL) annonce l’établissement d’une plateforme internationale d’échanges entre les chefs d’entreprises pour partager leurs retours d’expériences en gestion de crise face au COVID-19 et leurs meilleures pratiques. Résumée par la formule « Apprendre de chacun et traverser cette crise ensemble », cette initiative pro bono a pour objectif de faire ressortir de ces échanges des outils pour adresser ce défi collectif.

Dans cette perspective, les équipes d’ADL organisent des conférences téléphoniques avec les dirigeants d’entreprises dans le domaine des infrastructures stratégiques (énergie, transport, télécommunications et logistique) de plusieurs pays, dont notamment la Chine, Singapour et l’Italie. L’objectif de chacune de ces réunions téléphoniques est de permettre aux décideurs de partager les enseignements tirés de leurs expériences et de fournir des éléments d’analyse sur les mesures prises et ayant prouvé leur efficacité. A l’issue de ce processus, et pour permettre à tous d’accéder à ces meilleures pratiques, ADL publiera prochainement un rapport de synthèse téléchargeable gratuitement depuis son site Internet.

Ignacio García Alves, Président-directeur général d’Arthur D. Little et de son conseil d’administration, souligne « qu’en ces temps difficiles, il est important de pouvoir prendre rapidement des mesures d’ampleur à l’échelle mondiale pour faciliter le partage de connaissances entre les décisionnaires. Chaque pays se trouvant confronté à une étape différente de cette crise, il faut que ceux qui en sont aux prémices puissent s’appuyer sur les expériences de ceux qui l’ont déjà adressé. Depuis sa création en 1886, Arthur D. Little s’est toujours fixé la mission d’aider les dirigeants à anticiper toutes les formes de disruption pour assurer la continuité de leur activité et la pérennité de leur modèle économique. Tous ensemble, nous devons nous mobiliser pour vaincre le COVID-19 en faisant circuler nos connaissances et nos meilleures pratiques plus vite que le virus ! »

Karim Taga, Directeur associé d’Arthur D. Little en charge de la practice TIME (Télécommunications, Technologie de l’Information, Media and Electronique) déclare : « au vu des impacts du COVID-19 à l’échelle mondiale, nous avons décidé de mettre en œuvre ce projet pour connecter les chefs d’entreprises internationales et partager leurs initiatives de gestion de crise. Ces échanges ont mis en lumière l’importance d’actions concentrées sur des aspects critiques, mais plus important encore, celle de la cohésion – d’autant plus manifeste que ces entreprises sont fortement impliquées aux côtés des différents Gouvernements et autorités publiques. Dans une période aussi incertaine, nous espérons que ce dispositif permettra aussi d’informer une audience élargie à travers ces enseignements et conseils. »

Saverio Caldani, Directeur associé d’Arthur D. Little en charge de l’Italie et de l’Espagne, « L’Italie et l’Espagne sont particulièrement concernées par ce défi. Bien que travaillant à distance, nos équipes sont pleinement mobilisées pour garantir à nos clients tout le soutien nécessaire alors qu’ils sont contraints à évoluer dans un environnement exclusivement virtuel. Le rapport que nous publierons à l’issue de ces échanges apportera une forte valeur ajoutée et constitue une nouvelle marque de notre détermination à proposer des solutions stratégiques et innovantes à nos clients. »

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