SEONGNAM, Corée du Sud–(BUSINESS WIRE)–AriBio Co., Ltd., société biopharmaceutique de stade clinique basée en Corée du Sud, a annoncé aujourd’hui, le 21 janvier 2021, l’achèvement de la dernière visite du dernier patient dans le cadre d’une étude de phase 2 de l’AR1001. L’AR1001 est un médicament expérimental, parmi les premiers de sa catégorie, administré par voie orale pour la maladie d’Alzheimer légère à modérée. Un total de 210 patients a été recruté, et 171 (81,4 %) sujets ont achevé le dosage de 6 mois dans le cadre de l’étude.
« Nous sommes ravis de rapporter l’achèvement de cette étape majeure, et AriBio est impatiente d’annoncer les premiers résultats d’ici la fin du T1 2021. Malgré les défis imposés par la pandémie de COVID-19, nous avons été en mesure d’achever les évaluations de dosage et de suivi dans le cadre de cet essai. Nous sommes extrêmement reconnaissants à l’égard des participants à notre étude, des membres de leur famille et des professionnels de santé qui travaillent sans relâche pour achever les évaluations primaires de l’étude », a déclaré James Rock, vice-président principal des opérations cliniques.
AriBio a proposé une phase d’extension optionnelle de l’étude d’une durée de six mois, dans le cadre de laquelle les patients pouvaient soit poursuivre la prise du médicament actif, soit être randomisés pour la prise de la dose faible ou élevée du médicament actif. « Il faut noter que plus de 80 % des patients ont choisi de participer à l’étude d’extension, ce qui signale un excellent profil de sécurité et de tolérance de l’AR1001, et explique la réaction positive globale des patients vis-à-vis du médicament. Cela nous incite à générer rapidement les premiers résultats ainsi qu’à nous orienter vers un programme global de phase 3 », a déclaré le Dr Matthew Choung, président-directeur général.
AriBio est la première entreprise de Corée du Sud à achever avec succès une étude de phase 2 sur la maladie d’Alzheimer aux États-Unis. La société entend lancer une autre étude de phase 2 sur la démence à corps de Lewy en 2021, ainsi qu’un programme de phase 3 sur la maladie d’Alzheimer en 2022.
À propos de l’AR1001
L’AR1001 est un médicament oral, parmi les premiers de sa catégorie, avec de nouveaux mécanismes polypharmacologiques pour le traitement de la maladie d’Alzheimer. Des études précliniques ont confirmé que l’AR1001 avait des effets neuroprotecteurs, car il inhibe l’apoptose des neurones tout en restaurant la plasticité synaptique. L’AR1001 a également démontré des effets notables contre les plaques amyloïdes et les protéines tau via une activation de l’autophagie.
À propos de l’AR1001-ADP2-US01
L’AR1001-ADP2-US01 (NCT03625622) est une étude à double insu, randomisée et contrôlée par placebo, visant à évaluer l’efficacité et l’innocuité d’un traitement de 26 semaines à base d’AR1001 chez des patients atteints de la maladie d’Alzheimer légère à modérée. L’étude vise à évaluer l’innocuité et l’efficacité de l’AR1001 dans le ralentissement de la progression de la maladie d’Alzheimer, grâce à diverses évaluations cognitives et fonctionnelles. Les détails de l’essai clinique sont disponibles sur ClinicalTrials.gov.
À propos d’AriBio Co., Ltd.
AriBio Co., Ltd. est une société biopharmaceutique basée en Corée du Sud, spécialisée dans le développement de nouveaux médicaments destinés aux maladies neurodégénératives et infectieuses. L’AR2001 est le principal candidat pour la septicémie et la COVID-19, et devrait faire l’objet d’une étude de phase 1 aux États-Unis en 2021.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Fred Kim
734-516-8732
fredkim@aribiousa.com