Aqua Lung accueille le photographe animalier de renommée mondiale, et défenseur de l’environnement, Paul Nicklen, en qualité d’ambassadeur mondial de l’océan

CARROS, France–(BUSINESS WIRE)–Aqua Lung, le pionnier, concepteur, fabricant et distributeur renommé d’équipements de plongée et de sports aquatiques, depuis 75 ans, a annoncé aujourd’hui que le photographe animalier et défenseur de l’environnement, mondialement connu, Paul Nicklen, avait rejoint la marque au titre d’ambassadeur mondial de l’océan. Dans le cadre de ce partenariat, M. Nicklen utilisera exclusivement les produits Aqua Lung, Apeks et O.ME.R. dans toutes ses expéditions de plongée.


Célèbre pour ses photographies sous-marines incomparables et ses efforts voués à la conservation de l’océan, M. Nicklen utilisera toute la gamme des produits à la pointe de l’industrie, d’Aqua Lung, d’Apeks et d’O.ME.R., depuis les combinaisons, les masques et les palmes jusqu’au matériel technique et aux régulateurs. Participant ainsi au développement de la marque à l’échelle internationale, M. Nicklen rejoint l’équipe des ambassadeurs d’élite d’Aqua Lung, où figurent notamment Philippe Cousteau Jr., Ashlan Gorse Cousteau, et Greg Lecoeur.

« Depuis le premier jour, la famille Aqua Lung se montre bienveillante et me porte un soutien sans relâche dans la mission qui nous anime, de bâtir une communauté tout en restaurant la santé et la richesse de nos océans », a déclaré M. Nicklen. « À titre personnel, j’apprécie beaucoup la simplicité et la qualité des produits Aqua Lung, et je leur suis très reconnaissant de donner la possibilité à l’équipe SeaLegacy toute entière de les utiliser. Et surtout, les produits sont fiables et me permettent de me concentrer sur mon tournage et ma mission de photographe et de défenseur de l’environnement. »

Paul Nicklen est un photographe et biologiste marin canadien, spécialisé dans les régions polaires et leur faune. M. Nicklen a accompli plus de 20 missions pour National Geographic, et en 2014, a cofondé SeaLegacy, une organisation à but non lucratif qui a propulsé la conservation de l’océan sur la scène mondiale grâce à la puissance de la narration visuelle, des campagnes d’impact, et le financement de projets de développement durable. En 2019, M. Nicklen a été intronisé à l’International Photography Hall of Fame and Museum, et cette même année, a été fait membre de l’Ordre du Canada.

« Nous sommes ravis d’accueillir Paul Nicklen dans la famille Aqua Lung », a confié Laurent Boury, vice-président principal des marques, pour le groupe Aqua Lung. « Paul est un photographe d’un talent incroyable et une voix importante pour la conservation des océans, et nous sommes honorés qu’il ait choisi d’utiliser les produits Aqua Lung, Apeks et O.ME.R pour approfondir son travail. »

Il est prévu que M. Nicklen et l’équipage de SeaLegacy passent les six prochains mois aux Bahamas, où ils concentreront leurs efforts sur le développement d’une série de contenus immersifs, destinés à inspirer et dynamiser un public mondial, tout en faisant la lumière sur les menaces essentielles, les points de basculement, et les solutions évolutives uniques de la région. Dans le contexte des efforts de reprise toujours en cours suite à l’ouragan Dorian, et de la pandémie persistante de Covid-19, M. Nicklen et son équipe documentent au fur et à mesure l’une des histoires de conservation les plus complexes, mais aussi les plus prometteuses. S’appuyant sur les compétences d’expert qui caractérisent la narration de SeaLegacy, et la formule de fourniture de contenu axé sur les données, de Only One, cette expédition bâtira une bibliothèque particulièrement riche en ressources et contenu complémentaire, qui pourra être utilisée dans des récits exploitables et des programmes éducatifs.

Pour en savoir plus sur le travail de M. Nicklen, rendez-vous sur paulnicklen.com, ou suivez-le sur Instagram. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les produits Aqua Lung, visitez le site AquaLung.com.

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