Aptorum Group rejoint la BEAM Alliance pour lutter contre la résistance antimicrobienne

NEW YORK–(BUSINESS WIRE)–Aptorum Group Limited (Nasdaq : APM, Euronext Paris : APM) (« Aptorum Group »), une société biopharmaceutique qui se consacre au développement de nouveaux traitements, y compris d’une approche thérapeutique de prochaine génération ciblant la résistance antimicrobienne, annonce aujourd’hui avoir rejoint l’Alliance des biotechs luttant contre la résistance antimicrobienne en Europe (la « BEAM Alliance ») en qualité de membre à part entière.

La BEAM Alliance est un réseau d’environ 70 PME européennes participant au développement de produits et kits innovants pour combattre la résistance antimicrobienne (RAM), notamment des antibiotiques à petites molécules, des agents biologiques, des produits avec une indication prophylactique, des thérapies basées sur le microbiome et les phages, les thérapies ciblant le système immunitaire, les agents anti-biofilm, et les dispositifs médicaux, y compris les diagnostics in vitro.

« Nous sommes ravis d’intégrer la BEAM Alliance et de renforcer notre réseau européen grâce à la communauté RAM. L’objectif de l’alliance et de la communauté pharmaceutique jouissent de synergies spécifiques avec notre activité dans le domaine de la recherche sur les maladies infectieuses, culminant avec le développement de nos programmes ALS-4 et ALS-2/3, pour relever les défis liés à la résistance antimicrobienne à l’échelle mondiale, contre des bactéries mortelles comme le staphylococcus aureus résistant à la méticilline (« SARM ») et d’autres. Faire partie de la BEAM Alliance simplifiera encore le partage d’informations et la mise en place potentielle de partenariats au sein du domaine SARM. Nous nous réjouissons à l’idée d’apporter notre pierre à l’édifice dans la riposte mondiale contre le SARM », déclare M. Darren Lui, président et directeur exécutif d’Aptorum Group.

À propos d’Aptorum Group Limited

Aptorum Group Limited (Nasdaq : APM, Euronext Paris : APM) est une société pharmaceutique qui se consacre à la découverte, au développement et à la mise sur le marché de nouveaux traitements pour répondre à des besoins médicaux non satisfaits, en particulier dans le domaine des maladies infectieuses et des cancers (y compris les indications orphelines en oncologie). Le portefeuille de projets d’Aptorum est également enrichi par des plateformes de découverte médicamenteuse permettant de trouver de nouveaux agents thérapeutiques, notamment via le contrôle systématique des molécules médicamenteuses déjà approuvées, et par une plateforme de recherche basée sur le microbiome dans le traitement des maladies métaboliques. En outre, nous poursuivons également des projets thérapeutiques et diagnostiques dans la neurologie, la gastroentérologie, les troubles métaboliques, la santé des femmes et d’autres spécialisations. Nous avons des projets axés sur la robotique chirurgicale et les compléments naturels pour les femmes traversant la ménopause et ses symptômes connexes.

Pour de plus amples renseignements sur Aptorum Group, veuillez consulter le site : www.aptorumgroup.com.

Pour une présentation générale plus détaillée, veuillez consulter le site : https://ir.aptorumgroup.com/static-files/ca36cc65-6f23-4105-895e-f5f234ecca1e

À propos de la BEAM Alliance

BEAM représente les sociétés biopharmaceutiques européennes participant aux développement de produits innovants pour lutter contre la résistance antimicrobienne. BEAM collabore avec la communauté des parties prenantes qui s’engagent à déployer des stratégies concrètes. BEAM procure à ses membres une voix unifiée afin de proposer et promouvoir des politiques et des aides en matière de R&D antimicrobienne en Europe. BEAM soutient les initiatives audacieuses qui reçoivent un écho chez les décideurs politiques dans le but de stimuler une innovation plus que nécessaire.

Pour plus d’informations sur BEAM Alliance, veuillez visiter https://beam-alliance.eu/

Clause de non-responsabilité et déclarations prospectives

Ce communiqué de presse ne constitue ni une offre de vente ni une sollicitation pour l’offre d’achat de titres d’Aptorum Group.

Ce communiqué de presse contient des déclarations concernant Aptorum Group Limited et ses attentes, plans et perspectives d’avenir qui constituent des « déclarations prospectives » au sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. À cette fin, toute déclaration contenue dans le présent communiqué de presse, et ne constituant pas un rappel de faits historiques, peut être considérée comme une déclaration prospective. Dans certains cas, on peut reconnaître les déclarations prospectives par l’utilisation de termes tels que « peut, devrait, s’attend à, planifie, anticipe, pourrait, a l’intention de, cible, projette, envisage, pense, estime, prévoit, potentiel ou continue », ou par la négation de ces termes et d’autres expressions similaires. Le groupe Aptorum a fondé ces déclarations prévisionnelles, qui comprennent des déclarations concernant les délais prévus pour la présentation de demandes et d’essais, en grande partie sur ses attentes et prévisions actuelles concernant les événements et tendances futurs qui, selon le groupe, pourraient affecter son activité, sa situation financière et ses résultats d’exploitation. Ces déclarations prospectives ne sont valables qu’à la date du présent communiqué de presse et sont soumises à un certain nombre de risques, d’incertitudes et d’hypothèses, y compris, sans s’y limiter, les risques liés aux changements de gestion et d’organisation annoncés, à la continuité du service et à la disponibilité du personnel clé, à la capacité du groupe à élargir ses gammes de produits en proposant des produits supplémentaires pour des segments de consommateurs supplémentaires, aux résultats du développement, aux stratégies de croissance prévues de la société, aux tendances et défis attendus liés à son activité, ainsi qu’aux attentes concernant sa chaîne d’approvisionnement et sa stabilité, et aux risques davantage détaillés dans le formulaire 20-F d’Aptorum Group et dans les autres documents qu’Aptorum Group pourrait déposer auprès de la SEC à l’avenir, ainsi que dans le prospectus qui a reçu le visa n° 20-352 de l’Autorité des Marchés Financiers le 16 juillet 2020.

En conséquence, les prévisions contenues dans ces déclarations prospectives sont sujettes à des changements et les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux décrits dans le présent communiqué de presse. Aptorum Group n’assume aucunement l’obligation de mettre à jour les déclarations prévisionnelles contenues dans ce communiqué de presse à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autres.

Ce communiqué ne constitue pas un prospectus au sens du règlement de l’UE n° 2017/1129 du 14 juin 2017 tel que modifié par les règlements délégués de l’UE n° 2019/980 du 14 mars 2019 et n° 2019/979 du 14 mars 2019.

Ce communiqué de presse est fourni en l’état, sans aucune représentation ou garantie d’aucune sorte.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Relations avec les investisseurs

Aptorum Group Limited

Services des relations avec les investisseurs:

Tél: +44 020 80929299

Email: investor.relations@aptorumgroup.com

Redchip – Communications financières, États-Unis

Relations avec les investisseurs

Dave Gentry

dave@redchip.com
+1 407 491 4498

Actifin – Communications financières, Europe

Relations avec les investisseurs

Ghislaine Gasparetto

ggasparetto@actifin.fr
+33 1 56 88 11 22