NEW YORK & LONDRES & PARIS–(BUSINESS WIRE)–
Aptorum Group reçoit l’autorisation de Santé Canada pour entamer un essai clinique de Phase 1 sur l’ALS-4, un médicament à petite molécule destiné à traiter les infections à staphylocoque doré (Staphylococcus aureus), y compris le staphylocoque doré résistant à la méticilline (SARM)
Aptorum Group Limited (Nasdaq : APM, Euronext Paris : APM) ) (« Aptorum Group » ou « Aptorum »), une société biopharmaceutique axée sur les nouvelles technologies, dont le ciblage des maladies infectieuses, a annoncé l’obtention, par l’intermédiaire de sa filiale en propriété exclusive Aptorum International Limited, d’une autorisation de l’Agence de santé publique du Canada (Santé Canada) à la suite de sa demande d’essai clinique (DEC) portant sur une étude de Phase 1 ayant pour objet l’ALS-4, un médicament à petite molécule administré oralement et destiné à traiter les infections causées par le staphylocoque doré, y compris le SARM.
Le Dr Clark Cheng, responsable médical et directeur exécutif d’Aptorum Group, a déclaré : « L’autorisation de notre DEC portant sur l’ALS-4 constitue l’un de nos objectifs stratégiques ciblés pour 2021 et une étape majeure pour la société. Cet événement s’inscrit dans le cadre de la conversion d’Aptorum Group en société de stade clinique et reflète le potentiel de notre rigueur scientifique et de notre nouvelle approche des produits. Nous nous engageons à proposer des traitements novateurs dans le domaine des besoins médicaux non satisfaits, à commencer par les infections à staphylocoque doré. »
Il est prévu que l’essai clinique de Phase 1 soit mené au Canada et passe par le recrutement de 48 volontaires sains pour la cohorte qui se verra administrer une dose unique croissante (single-ascending dose ou SAD) et de 24 volontaires sains pour celle qui recevra une dose multiple croissante (multiple-ascending dose ou MAD). L’objectif premier de cet essai est d’évaluer l’innocuité et la tolérance des SAD et MAD d’ALS-4 administrées oralement à des sujets en bonne santé. Le second objectif est d’évaluer le profil pharmacocinétique des SAD et MAD d’ALS-4 dans les mêmes conditions.
À propos de la molécule ALS-4
Faisant partie d’Acticule, la plateforme de maladies infectieuses d’Aptorum Group, l’ALS-4 est une petite molécule inédite de première catégorie, administrée oralement et développée dans le cadre d’une approche antivirulence de ciblage du staphylocoque doré et du SARM. L’ALS-4 est susceptible d’atténuer la résistance antimicrobienne en réduisant la pression sélective et en rendant la bactérie extrêmement sensible à la clairance immunitaire de l’hôte. L’ALS-4 devrait pouvoir être administré seul, mais aussi combiné à d’autres antibiotiques existants comme la vancomycine.
À propos d’Aptorum Group
Aptorum Group Limited (Nasdaq : APM, Euronext Paris : APM) est une société pharmaceutique qui se consacre à la découverte, au développement et à la commercialisation d’agents thérapeutiques destinés à traiter des pathologies à besoins médicaux encore non satisfaits, en particulier les maladies infectieuses et les cancers (y compris les indications orphelines en oncologie). Le portefeuille de projets d’Aptorum s’est également enrichi grâce à la création de plateformes de découverte de médicaments donnant lieu à la mise au point de nouveaux agents thérapeutiques à travers des programmes tels que le contrôle systématique des molécules pharmaceutiques déjà approuvées, et grâce à la plateforme de recherche basée sur le microbiome dans le cadre du traitement des maladies métaboliques. Aptorum mène également des projets axés sur la recherche sur le microbiome et la mise sur le marché d’un complément naturel destiné aux femmes ménopausées et qui en subissent les symptômes.
Pour de plus amples informations relatives à Aptorum Group, veuillez vous rendre sur www.aptorumgroup.com.
Clause de non-responsabilité et déclarations prospectives
Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d’offres d’achat des valeurs mobilières d’Aptorum Group.
Le présent communiqué de presse comprend des déclarations relatives à Aptorum Group Limited et à ses attentes, projets et perspectives futures, qui constituent des « déclarations prospectives » au sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. À cette fin, toute déclaration figurant dans ce document qui ne constitue pas une déclaration basée sur des faits historiques peut être considérée comme une déclaration prospective. Dans certains cas, il est possible d’identifier les déclarations prospectives par des termes tels que « peut, devrait, s’attend à, envisage, anticipe, pourrait, a l’intention de, cible, prévoit, projette de, croit, estime, prédit, potentiel ou continue », ou leur contraire, ou d’autres expressions similaires. Aptorum Group a basé ces déclarations prospectives, qui contiennent des déclarations relatives à des échéances prévues pour la soumission des demandes et les essais, essentiellement en raison de ses attentes et projections actuelles concernant des tendances et événements futurs qui, selon la société, sont susceptibles d’exercer un impact sur son activité, sa situation financière et les résultats de ses opérations. Ces déclarations prospectives ne sont valables qu’à la date du présent communiqué de presse et sont sujettes à des risques, des incertitudes et des hypothèses y compris, mais sans s’y limiter, les risques liés aux changements annoncés dans la direction et l’organisation, la rétention et la disponibilité du personnel clé, la capacité de la société à étendre sa gamme d’assortiments de produits en proposant des produits additionnels dans des catégories de consommateurs supplémentaires, les résultats de ses activités, les stratégies de croissance prévues de l’entreprise, les tendances et défis prévus de son activité, ses attentes en matière de chaîne d’approvisionnement et la stabilité de celle-ci, ainsi que les risques détaillés sur le formulaire 20-F d’Aptorum Group et dans d’autres rapports pouvant être déposés par Aptorum Group auprès de la SEC à l’avenir et dans le prospectus ayant reçu le visa n°20-352 de l’Autorité des marchés financiers, le 16 juillet 2020.
En conséquence, les prévisions contenues dans ces déclarations prospectives sont sujettes à des changements et les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux décrits dans le présent communiqué de presse. Aptorum Group n’assume aucunement l’obligation de mettre à jour les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autres.
Ce communiqué ne constitue pas un prospectus au sens du règlement (UE) n°2017/1129 du 14 juin 2017 tel que modifié par les règlements délégués (UE) n°2019/980 du 14 mars 2019 et n°2019/979 du 14 mars 2019.
Ce communiqué de presse est fourni en l’état, sans aucune représentation ni garantie d’aucune sorte.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Aptorum Group Limited
Département des relations avec les investisseurs
investor.relations@aptorumgroup.com
+44 20 80929299
Redchip – Communication financière États-Unis
Relations avec les investisseurs
Dave Gentry
dave@redchip.com
+1 407 491 4498
Actifin – Communication financière Europe
Relations avec les investisseurs
Ghislaine Gasparetto
ggasparetto@actifin.fr
+33 1 56 88 11 22