Angostura signe avec Jillionaire pour arbitrer le Global Cocktail Challenge

L’influent DJ et producteur de musique revient chez lui, à Trinité-et-Tobago, pour l’événement organisé à l’occasion du 10e anniversaire du concours

PORT D’ESPAGNE, Trinité-et-Tobago–(BUSINESS WIRE)–La Maison d’Angostura® a annoncé que Christopher “Jillionaire” Leacock, le DJ, producteur de musique et entrepreneur de renommée mondiale né à Trinidad, participera en qualité de vedette au jury et à la fête organisée à l’occasion de l’Angostura Global Cocktail Challenge de cette année. Cet événement bisannuel, qui célèbre son 10e anniversaire en 2020, réunira des barmans du monde entier qui tenteront leur chance pour devenir le champion mondial. La finale de l’Angostura® Global Cocktail Challenge aura lieu le 22 février à Trinité-et-Tobago, peu avant le plus extraordinaire spectacle au monde, le carnaval de Trinité-et-Tobago.


Peter Sandström, PDG d’Angostura®, a déclaré : « L’Angostura® Global Cocktail Challenge fête son 10e anniversaire et nous souhaitions faire quelque chose de spécial pour marquer l’occasion. Un partenariat avec Jillionaire prend tout son sens car ses racines sont intrinsèquement liées à la Maison d’Angostura®. Il comprend très bien la place d’Angostura au cœur de la culture de Trinité-et-Tobago, il a une grande passion pour la musique et les boissons d’inspiration locale et sa notoriété mondiale contribue à rehausser le concours pour montrer les talents extraordinaires de nos participants à un public international. »

Les neuf finalistes de l’Angostura® Global Cocktail Competition 2020 sont : Shana Rajahram (Trinité-et-Tobago), Marv Cunningham (Bahamas), Chad Lawrence (Canada), Gustavo Costa (Brésil), Mike Jordhoy (France), Rohan Massie (Australie), Simon Dacey (Royaume-Uni), Vasile Dorofeev (Dubaï) et Agung Satria (Vietnam).

Jillionaire, surtout connu pour ses contributions à Major Lazer, un groupe de musique électronique américain, apporte un intérêt marqué et une connaissance du monde des bars en tant que copropriétaire de Clyde’s, un bar à cocktails trinidadien situé dans le quartier de Brooklyn, à New York. Il est bien préparé pour voir les neuf finalistes concourir, des finalistes qui comptent bien impressionner les juges avec leurs prouesses dans la fabrication de cocktails.

Jillionaire partage les raisons pour lesquelles il est fier de rejoindre le jury de l’Angostura® Global Cocktail Challenge : « Je suis un fier partisan de la culture trinidadienne et j’ai un intérêt personnel dans la culture des cocktails et l’un des plus importants exportateurs de notre île – Angostura®. Les amers historiques d’Angostura sont connus dans le monde entier. Je suis enthousiaste à l’idée de mettre en lumière nos célèbres rhums et amaro, qui capturent les parfums de Trinité-et-Tobago. Le vainqueur du concours, quel qu’il soit, représentera sur la scène internationale non seulement Angostura® mais aussi notre île, et c’est une chose que je prends très au sérieux. »

Maître de cérémonies et jury de l’Angostura Global Cocktail Competition

Jillionaire se joindra à Maxwell Britten, juge en chef et spécialiste des boissons lauréat du prix James Beard. Parmi les autres juges figurent Eryn Reece, directeur de bar au Wooly Public, Joe Schofield, copropriétaire du Schofield’s Bar, éducateur de marque en chef à Angostura®, Raymond Edwards, et Raymond Letoa, vainqueur en titre de l’Angostura® Global Cocktail Challenge. Mme Franky Marshall, vétérane du secteur hôtelier, officiera en qualité de maître de cérémonies. Après le concours, Jillionaire dirigera les célébrations après-soirée en jouant un DJ-set apprécié.

Le barman lauréat recevra le titre envié de “Angostura® Global Cocktail Challenge (AGCC) Champion”, un prix en espèces de 10 000 USD et un contrat de deux ans en tant qu’ambassadeur mondial de la marque Angostura® pour les amers aromatiques ANGOSTURA®, les amers à l’orange ANGOSTURA®, les rhums Angostura® et la liqueur Amaro di ANGOSTURA® ; il aura aussi l’occasion de revenir à la Maison d’Angostura à Trinité-et-Tobago pour faire office de juge lors de la prochaine édition du concours.

Pour de plus amples renseignements à propos du concours, veuillez visiter le site www.AngosturaGlobalCocktailChallenge.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Jennifer Goldin, Associée

The Collective PR, LLC

E-mail : jenn@thecollective-pr.com