Andersen renforce sa présence en Europe

SAN FRANCISCO–(BUSINESS WIRE)–Après avoir exercé leurs activités sous les marques Andersen Tax, Andersen Legal et Andersen Tax & Legal, les cabinets membres d’Andersen Global en Europe opèreront désormais sous une marque unique, « Andersen » reflétant l’approche unifiée et transparente du cabinet fiscal et juridique mondial. Des changements de marque similaires suivront dans d’autres régions du monde tout au long de l’année.

Cette annonce arrive dans la foulée de la transition de la marque du cabinet membre américain de « Andersen Tax » à « Andersen » l’année dernière. Les cabinets membres de 12 pays européens au total, Chypre, Allemagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Luxembourg, Pologne, Portugal, Espagne, Suisse et Royaume-Uni, adopteront la marque Andersen. La transition d’OrienTax et de Szabo Keleman & Partners marque le début de la marque Andersen en Hongrie. Par ailleurs, le cabinet B.A. Tax Accountants adoptera la marque en rejoignant l’équipe au Luxembourg.

En Europe, Andersen Global est également présent en Autriche, en Bosnie-Herzégovine, en Bulgarie, en Croatie, au Kazakhstan, en Moldavie, aux Pays-Bas, en Macédoine du Nord, en République du Kosovo, en Roumanie, en Serbie, en Slovaquie, en Slovénie et en Ukraine par le biais de ses cabinets collaborateurs et prévoit à l’avenir d’étendre son empreinte régionale en Europe centrale et orientale et en Scandinavie.

L’adoption de la marque Andersen en Europe représente le mieux la gamme complète de services mondiaux qu’offre l’organisation à ses clients à l’international, y compris des services juridiques dans 86 pays, dont 23 en Europe.

« Notre marque commune, Andersen, reflète notre culture de « cabinet unique » et englobe tout ce que nous faisons en tant qu’organisation mondiale. Elle indique notre capacité à fournir un service de premier ordre et notre solide engagement à investir dans notre personnel », a déclaré Mark Vorsatz, président d’Andersen Global et PDG d’Andersen. « Chacun des cabinets membres et collaborateurs qui font partie de notre organisation promeut une gestion responsable et maintient la transparence. Notre expansion mondiale continue d’être guidée par les besoins des clients et la reconnaissance que nous pouvons mieux les servir avec des services indépendants et synergiques. »

La transition à la marque Andersen en Europe est une étape importante pour l’organisation mondiale, qui a fait ses débuts en 2002 lorsque 23 anciens partenaires fiscaux d’Arthur Andersen ont créé le cabinet spécialisé dans le fiscal WTAS. En 2014, le groupe a adopté la marque Andersen Tax, car elle représentait le mieux les valeurs du cabinet, sa culture axée sur le client, sa gestion responsable et sa transparence. L’organisation a enregistré une croissance exponentielle en Europe depuis la création d’Andersen Global (anciennement WTAS Global) par le cabinet membre fondateur américain Andersen Tax LLC en 2013. La région européenne a commencé avec seulement deux sites en 2013 et s’est depuis étendue à plus de 50 sites, près de 2 000 professionnels juridiques et fiscaux et plus de 300 partenaires aujourd’hui.

« De nombreux pays et régions, notamment le Royaume-Uni, font pression pour que les cabinets comptables séparent leurs pratiques d’audit et de fiscalité afin de garantir l’intégrité et l’indépendance », a déclaré Paolo Mondia, codirecteur général régional pour l’Europe. « Nous avons un avantage concurrentiel sur le marché européen où la prestation de services fiscaux et juridiques combinés de manière indépendante constitue l’exception, et nos clients ont été extrêmement réceptifs à ce modèle. »

Andrea De Vecchi, codirecteur général régional pour l’Europe, a ajouté, « En fournissant des services à la fois juridiques et fiscaux, nous avons été en mesure d’élargir notre empreinte régionale et mondiale, d’optimiser nos offres de services et d’offrir les avantages et les ressources d’un cabinet mondial à nos clients de manière transparente. »

Tout au long de 2020, les cabinets membres du monde entier adopteront la marque Andersen, tandis que l’organisation mondiale continuera à ajouter de la profondeur sur des marchés critiques, y compris l’Afrique et le Moyen-Orient. La vision est de développer un modèle de services professionnels transparent fournissant des services de premier ordre dans le monde.

Andersen Global est une association internationale de cabinets membres juridiquement indépendants et distincts, composés de professionnels de la fiscalité et du droit, basés dans le monde entier. Établie en 2013 par le cabinet membre américain Andersen Tax LLC, Andersen Global compte aujourd’hui plus de 5 000 collaborateurs à travers le monde, et est présente dans plus de 177 sites, par le biais de ses cabinets membres et de ses cabinets collaborateurs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Megan Tsuei

Andersen Global

415-764-2700