amnimo Inc. entame le développement d’une passerelle LTE haute performance et robuste (Edge Gateway), à usage industriel

TOKYO–(BUSINESS WIRE)–amnimo Inc. (siège social : Musashino City, Tokyo ; président-directeur général : Koichi [Casey] Taniguchi ; ci-après, « amnimo ») entame le développement d’une passerelle LTE à usage industriel, « Edge Gateway », équipée de riches ressources informatiques et d’un haut niveau de robustesse.


L’IdO est un mécanisme par lequel divers périphériques sont connectés les uns aux autres via le réseau ou le service dans le nuage ; ces périphériques échangent des informations. Récemment, de nombreuses approches envers l’utilisation de l’IdO à usage industriel (IdOI) ont évolué dans tous les types d’industries. Alors que l’IdOI continue de proliférer, les exemples d’améliorations des processus de travail des utilisateurs augmentent, mais nous assistons, dans le même temps, à l’émergence de défis opérationnels consistant, entre autres, à supprimer les défaillances dans des environnements externes difficiles, et à pouvoir gérer les défaillances à distance sans se rendre sur le site. Il a également été demandé de traiter de gros volumes de données, telles que la vidéo, en utilisant Edge de manière avancée.

Afin de résoudre ces problèmes, amnimo développe l’« Edge Gateway », optimisée pour l’IdOI. L’objectif est d’équiper l’Edge Gateway de fonctionnalités de communication LTE pouvant être exploitées dans de nombreux secteurs d’activité, en particulier pour développer une conception optimale destinée à être utilisée dans les systèmes de caméras de surveillance.

[Caractéristiques de l’Edge Gateway]

  1. Large plage de température de fonctionnement et large plage de tension d’alimentation. Équipée de circuits de puissance robustes contre le bruit et les coupures soudaines, l’Edge Gateway comporte des fonctionnalités de récupération automatique en cas de panne. Un fonctionnement stable est ainsi assuré même dans des environnements extérieurs difficiles.
  2. Équipée de 2 Go de RAM,et 32 Go eMMC pour l’espace de stockage de programme comme configuration standard, elle peut également être utilisée à l’aide d’un SSD (Solid State Drive) de 2 To, ce qui permet de stocker un gros volume de données vidéo dans l’Edge Gateway.
  3. Équipée d’une fonction d’alimentation pour les périphériques compatibles PoE(*1), elle peut être connectée directement à un maximum de quatre caméras IP sans utiliser de concentrateur PoE.
  4. Les modules de communication peuvent accueillir deux types de cartes SIM et eSIM en plastique, à raison de quatre cartes SIM maximum d’opérateurs différents, ce qui permet à l’utilisateur de contourner les échecs de communication en commutant les cartes SIM à des vitesses élevées en cas d’urgence.
  5. Le développement d’applications client est possible sur le système d’exploitation Ubuntu ; en outre, des kits de développement logiciel sont fournis aux partenaires.
  6. Équipée d’un VMS (Video Management System [*2]) en standard, simplifiant le processus de construction de systèmes de surveillance à petite, moyenne et grande échelle.
  7. Un emplacement de port d’extension est fourni en interne dans l’Edge Gateway, ce qui permet d’ajouter de futures extensions fonctionnelles en toute facilité.

*1 Power over Ethernet : spécification dans laquelle l’alimentation est fournie au(x) périphérique(s) connecté(s) à l’aide de câbles de communication Ethernet.

*2 Système de sauvegarde et de gestion des vidéos capturées à l’aide d’une caméra de surveillance.

Nous développons également un « système de gestion de périphériques » pour résoudre les problèmes liés au fonctionnement sur les périphériques IdOI, tels que l’Edge Gateway. Ce système de gestion de périphériques est un service cloud qui permet la configuration initiale des périphériques IdOI, la configuration à distance et les mises à jour de micrologiciel, la gestion de l’emplacement d’installation, la surveillance de la durée de vie de l’équipement, la collecte de journaux pendant le fonctionnement, l’analyse des problèmes et le remplacement, et le transfert des données de configuration pour le diagnostic d’anomalie, ce qui permet de réduire le fardeau de l’opérateur.

amnimo fournit un support client pour le service IdOI et les systèmes de caméras de surveillance, avec les objectifs suivants : « réponse et résolution rapides des problèmes des clients », « création de valeur et innovation », et « viser à croître avec les partenaires ».

À propos d’amnimo

amnimo a été constituée en tant que filiale à part entière de Yokogawa Electric Corporation en tant que nouvelle entreprise pour fournir des services Internet industriel des objets (IdOI) en mai 2018. Dotée d’une excellente mobilité, amnimo est apte à prendre des décisions rapides et développe ses activités dans un marché en constante évolution. amnimo renforce la collaboration avec les clients et les entreprises partenaires dans divers domaines et divers pays, pour créer de nouvelles valeurs partagées en exploitant les technologies IdOI.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://amnimo.com/en/

Les noms de société, les noms d’organisations et les noms de produits figurant dans ce document sont des marques déposées ou des marques commerciales des organisations concernées.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

amnimo Inc.

Représentants :

Yoshihiro Suzuki​

Yuka Ichikawa​

TÉL. : +81-422-52-6779

E-mail : info@amnimo.com
URL : https://amnimo.com/en