Le plan directeur sera dirigé par Jean-Michel Gathy, architecte franco-belge de Denniston, récompensé à maintes reprises à l’échelle mondiale.
RIYAD, Arabie saoudite–(BUSINESS WIRE)–AMAALA, la destination ultra-luxueuse située le long de la côte nord-ouest de l’Arabie saoudite, a annoncé la désignation de l’entreprise d’architecture pionnière Denniston en tant que planificateur principal de pour The Island.
Nicholas Naples, directeur général d’AMAALA, a déclaré : « AMAALA accapare une position unique au sein du portefeuille de l’hôtellerie mondial, en s’occupant de la sélection des voyageurs à la recherche d’évasions expérientielles innovantes. Notre ambition consiste à créer des expériences personnalisées, répondant aux besoins individuels de chaque visiteur. Ancrés dans des philosophies de l’art, du bien-être et inspirés par la pureté de la mer Rouge, nous sommes ravis de travailler aux côtés de Jean-Michel Gathy et Denniston pour donner vie à notre vision pour The Island. C’est ici que nos clients entreprendront un voyage transformationnel et nourriront leur âme en bénéficiant d’offres artistiques et culturelles, avec des opportunités de co-création d’art philanthropique ».
Représentant l’un de ce trio de communautés d’AMAALA, The Island sera le havre paisible pour une communauté d’art exclusive, situé au sein d’un jardin botanique arabe embellie par une collection de pièces sculpturales. The Island abritera des chefs-d’œuvre à travers quatre éléments conceptuels clés : un musée d’art contemporain et une académie, une colonie de style de vie Riviera pour les artistes, des expériences artistiques immersives et des opportunités de co-création d’art et de sculpture.
Pour sa part, l’architecte principal de Denniston, Jean-Michel Gathy, a souligné : « Le développement de The Island sera un joyau immersif et interactif inspiré de l’art. Ses éléments de style de vie, son aménagement paysager, les musées et les installations artistiques ainsi que la communauté artistique transformeront cette île pour devenir le ‘diamant de la mer Rouge' ».
Elle sera caractérisée par un nombre d’emplacements différents pour des installations permanentes ou pour des expositions temporaires et des performances artistiques. La conception graphique de sa structure sera distincte par la vue aérienne, et sera reconnue à l’échelle mondiale comme un monument emblématique. Le projet comprend tous les éléments programmés et reflète les zones, les nombres et les installations. Il est vraiment unique, rien de tel n’a jamais été planifié auparavant ».
La communauté active de The Island sera ancrée dans un village d’artistes comprenant ateliers de travail, boutiques artisanales, galeries, ainsi que des installations d’exposition et de performance accueillant tout au long de l’année un calendrier d’œuvres captivantes et transformatrices, représentant le pilier des arts et de la culture.
Entièrement aligné avec les ambitions de l’Arabie Saoudite pour l’avenir, le développement d’AMAALA est lancé à travers trois phases principales, avec la finalisation de la destination avant la réalisation de Saudi Vision 2030.
Le texte du communiqué d’une traduction ne doit pas être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui est celle de ce communiqué dans une langue d’origine. La traduction doit toujours être confrontée à la source du texte, qui fera jurisprudence.
*Source: AETOSWire
Contacts
Hill+Knowlton
Muneira Al Adwani
Chargée de Clientèle Senior, +97145539543
muneira.aladwani@hkstrategies.com
AMAALA
Julia Gajcak
Responsable des Communications et des évènements, +966532580725
jgajcak@projects.pif.gov.sa